Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
farmaci
Régulier
Régulier

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par farmaci »

farmaci a écrit :
farmaci a écrit :
val12 a écrit :voilà c'est fait !!!!!!
Quelle tension !!!!

je vous met le sujet

vous devez participer à la mise en oeuvre d'un atelier thérapeutique en psychiatrie pour un groupe de 15 personnes, une partie de l'atelier consiste à la fabrication d'un gateau au chocolat

recette du gateau pour 6 personnes

ingrédient ( 6 personnes)
80 gr de farine
120 gr de beurre
3 oeufs
180 gr de sucre
170 gr de chocolat

Préparation
Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensembles,ajouter les oeufs au sucre et la farine
mettre 110 gr de beurre dans une casserole et le faire chauffer ( sans le chocolat) une fois la beurre fondu le verser dans le mélange sucre, oeuts,,,,
Mettre le chocolat dans la casserole et le faire fondre avec le reste du beurre, une fois qu'il est fondu, le verser dans la pate et mélanger,
faire chauffer le four à 180
Beurre un moule pour 6 personnes types moule à tarte et verser la pate dans le moule

le service possède tous les instruments de cuisont dont des moules de 6 parts en quantité suffisante

Il y a en stock
farine 4 dag
beurre 1 plaquette de 250 g
sucre 2 hg
chocolat 0,2 kg

Question
Etablisser la commande précise pour effectuer l'activité ( afin qu'il ne reste plus d'ingrédient en stock
Argumenter votre réponse

voilà ce soir j'ai tout donner je suis raplapa et dans le doute complet
il en prenne 11 et nous étions 26

je me lance :

je prépare un gateau pour 15 personnes:

donc il me faut 3 moules de 6 parts

je ramène tous les ingredients du stock en gramme:

4dag = 40g de farine

2hg = 200g de sucre
0.2 kg = 200g de chocolat
donc pour 15 personnes il me faut
80g x 3 = 240 g de farine (6 personnes x 3 moules)
120g x 3 = 360g de beurre
3 oeufs x 3 = 9 ouefs
180g x 3 = 540 g de sucre
170g x 3 = 510g de chocolat

resultat : j'ai épuisé tout mon stoch
je commande précisément : 200g de farine, 340g de sucre, 110g beurre, 310 de chocolat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
farmaci
Régulier
Régulier

Message par farmaci »

val12 a écrit :Merci lenalan de te creuser la tête ! Mais pour moi c est cuit car vu le nombre de place tout les points sont comptes.....
Si le correcteur attend un calcul pour 18 alors c est mort pourtant j avais cette idée au début pourquoi j ai change d' avis ?
tu sais pas, attend les resultats pour l'instant et ca sert à rien de te prendre la tete.
moi aussi j'ai calculé pour 18 personnes mais je ne sais pas si c'est juste.

courrage tu l'auras ce concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Lenalan a écrit :
Cali23 a écrit :Bonjour les filles!
Aller je me mets au boulot. Je me suis levée pour bosser. Peu dormi :bob: mais c'est demain le concours :ave: alors la pression monte....
A quelle heure??? Un gros merde pour toi :D
L'épreuve débutera à 10h30. Pas beaucoup bossé cette semaine à cause du boulot.
Bonne chance à toutes celles qui le passe demain (spécial Croix Rouge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
Cali23
Régulier
Régulier

Message par Cali23 »

Le médecin prescrit 1,5 g de KCl.

On dispose d'ampoules de 10 ml de KCl dosé à 10%.

Combien de ml faut-il prélever ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 12 ans
AS depuis 1997

En attente de l'accord pour reprendre la formation dans un IFSI plus proche du domicile :roll:
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

Cali23 a écrit :
Lenalan a écrit :
Cali23 a écrit :Bonjour les filles!
Aller je me mets au boulot. Je me suis levée pour bosser. Peu dormi :bob: mais c'est demain le concours :ave: alors la pression monte....
A quelle heure??? Un gros merde pour toi :D
L'épreuve débutera à 10h30. Pas beaucoup bossé cette semaine à cause du boulot.
Bonne chance à toutes celles qui le passe demain (spécial Croix Rouge)

moi aussi demain à 10h30 à la Croix Rouge bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faraa
Régulier
Régulier

Message par faraa »

bonjour

je suis en stress total je passe demain à la croix rouge de paris je n' ai pas peure de l'exmam en lui meme, mais j'ai peur de butter encore cette année j'ai eu 14/30 l'an dernier la rage ,j'avais une ecole qui me prenait avec 15 ils etaient deficitaire j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps peut etre ki le seront encore cette année donc j'ai vraiment peure

en tout cas courage à toutes celles qui passent demain on se retrouve demain soir sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Allez les filles ça va bien se passer :-) a demain soir pour avoir de vos nouvelles.

Pour moi c est mort cette année je serai de nouveau sur le site :-(
L année dernière j ai eu 15.50 avec des erreurs de calcul.
Cette année rebelotte !!!! La pouasse ...
Même si j arrive a un résultat attendu, je n ai pas eu la bonne démarche ( logique )

Je penserai a vous :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mounina

Message par mounina »

Bonsoir
Je viens de voir ton sujet de maths et je me dit ke j'aurais fait comme toi calculer pour 15 au lieu de 18.
Je sens ke je vais me planter à cause des maths.
T'es cas concrets sont peut être apportée les points nécessaires pour être admis,rien n'est joué ne perd pas espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 -2017
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

concours passé ce matin à la Croix Rouge
les exercices de math c'était
calculer le poids total d'un sac qui ne devait pas dépasser 10kg et j'ai trouvé 8,3kg
et l'autre une maman donne avant la 1ere tétée 5 gouttes de vitamine d'un flacon de 20ml trouver le nombre de jour pour finir le flacon j'ai trouver 200jÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

le site est encore à l'heure d'été pourtant là il est 13h43Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

d'hivers je veux direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le site est à l'heure d'été là, il est bien 14h :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

loll non regardes l'heure de ton message il y a 1h d'écartÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

angele1234 a écrit :loll non regardes l'heure de ton message il y a 1h d'écart
Ah non moi j'ai la même heure :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Par contre à l'heure d'hiver j'ai toujours eu un décalage d'1h :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé