Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
peut etre qu'il fallait parler que la contention est soit sur prescription ou protocolisé??!!!
Que les attaches se mettent pas sur du mobilier a roulettes, sur des barrieres de lit...
Qu'il faut une surveillance constantes...
Qu'il faut surveiller les parametres vitaux(fc,amplitude respi, PA...)
-bref, tous ce que j ai pas mis quoi!!!!!!!!!!!!:-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que les attaches se mettent pas sur du mobilier a roulettes, sur des barrieres de lit...
-bref, tous ce que j ai pas mis quoi!!!!!!!!!!!!:-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Mais ne panique pasyliana a écrit :peut etre qu'il fallait parler que la contention est soit sur prescription ou protocolisé??!!!
-bref, tous ce que j ai pas mis quoi!!!!!!!!!!!!:-(

Il ne fallait pas juste parler de la contention...tu as parlé de ses autres problèmes de soins donc voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Papillon a raison, on te demande les actions a mettre en place au regard de la situation de ce Monsieur, donc tu as bien répondu.papillon54 a écrit :Mais ne panique pasyliana a écrit :peut etre qu'il fallait parler que la contention est soit sur prescription ou protocolisé??!!!
-bref, tous ce que j ai pas mis quoi!!!!!!!!!!!!:-(![]()
Il ne fallait pas juste parler de la contention...tu as parlé de ses autres problèmes de soins donc voila
Que veux tu dire sur les contentions, c'est un acte de soins sur prescription médicale, ce n'est pas à l'AS de les mettre en place ou alors en collaboration avec l'IDE, on peut juste dire par rapport à ça qu'il faut mettre en place une surveillance étroite du patient, les réactions de ce dernier et son état psy. devront être évalués régulièrement pour apprécier les risques/bénéfices des contentions.
Dites si on laisser ce forum aux math et que l'on aille traiter ces sujets sur l'autre, qu'est ce que vous en pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- papillon54
- VIP
Oui il faut laisser ce post pour les mathsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Sujet 1 posté par Yliana
Pour 5 semaines il faut:
5 L de javel X 5 = 25 L
12 rouleaux de papier X 5 = 60 rouleaux
4 savons X 5 = 20 savons
30 sacs X 5 = 150 sacs
Pour la prochaine commande il faut:
25 L - 7 L de stock = 18 L + 20% = 18 + ( 18 X20:100) = 18 + 3.6 = 21.6 soit 22 L par excès
60 rouleaux + 20% = 60 + (60x20:100) = 18 + 12 = 30 rouleaux de papier
20 savons - 18 de stock = 4 savons + 20% = 4 + (4X20:100) = 4 + 0.8 = 4.8 soit 1 carton de 6 par excès
150 sacs - 30 de stock = 120 + 20% = 120 + (120X20:100) = 120 + 24 = 144 soit 4 paquets de 50 par excès
Ou alors fallait il faire le contraire soit ajouter 20% à la commande réelle et en déduire le stock?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour 5 semaines il faut:
5 L de javel X 5 = 25 L
12 rouleaux de papier X 5 = 60 rouleaux
4 savons X 5 = 20 savons
30 sacs X 5 = 150 sacs
Pour la prochaine commande il faut:
25 L - 7 L de stock = 18 L + 20% = 18 + ( 18 X20:100) = 18 + 3.6 = 21.6 soit 22 L par excès
60 rouleaux + 20% = 60 + (60x20:100) = 18 + 12 = 30 rouleaux de papier
20 savons - 18 de stock = 4 savons + 20% = 4 + (4X20:100) = 4 + 0.8 = 4.8 soit 1 carton de 6 par excès
150 sacs - 30 de stock = 120 + 20% = 120 + (120X20:100) = 120 + 24 = 144 soit 4 paquets de 50 par excès
Ou alors fallait il faire le contraire soit ajouter 20% à la commande réelle et en déduire le stock?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rectifie les rouleaux de papier c'est 60 + 12 = 72 rouleuaxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui desolee, dans mon delire je ne me suis plus rendu compte que c le topic des math!!
sinon moi aussi g traité le sujet de math comme ça!! je pense qu'il fallait pas tomber dans le piege de la question! par raisonnement de toute façon avant de commander le materiel tu verifies d abord ce que tu as en stock! puus tu commande en faisant une marge par precaution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon moi aussi g traité le sujet de math comme ça!! je pense qu'il fallait pas tomber dans le piege de la question! par raisonnement de toute façon avant de commander le materiel tu verifies d abord ce que tu as en stock! puus tu commande en faisant une marge par precaution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le savon liquide j ai trouver: 5*4=20
20-18=2
2+20%=2,40.
donc je commande 1 carton.
pour les sacs poubelle, je trouve 144 auusi mais comme les paquet sont conditionnes par 50. donc j em commande 3!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
20-18=2
2+20%=2,40.
donc je commande 1 carton.
pour les sacs poubelle, je trouve 144 auusi mais comme les paquet sont conditionnes par 50. donc j em commande 3!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Mais je comprend pas pourquoi dans mon bouquins ils corrigent différemment ce genre de problèmeyliana a écrit :oui desolee, dans mon delire je ne me suis plus rendu compte que c le topic des math!!
sinon moi aussi g traité le sujet de math comme ça!! je pense qu'il fallait pas tomber dans le piege de la question! par raisonnement de toute façon avant de commander le materiel tu verifies d abord ce que tu as en stock! puus tu commande en faisant une marge par precaution!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
peux-tu nous mettre l'exercice de ton livre en ligne stp?
moi aussi j'en ai un ( traité comme je l'ai fait) mais y a pas la marge de 20%... je mettrai ça tout a l'heure pour vous les collegues!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'en ai un ( traité comme je l'ai fait) mais y a pas la marge de 20%... je mettrai ça tout a l'heure pour vous les collegues!!!

- papillon54
- VIP
Dans une petite maternité, il y a 18 bébés qui doivent être changés 6 fois par jour. Chaque maman dispose d'un flacon de lait de toilette pour 5 jours (durée moyenne de présence à la maternité). Les couches sont conditionnées en carton de 120 changes et le lait de toilette est conditionné en carton de 12 flacons.yliana a écrit :peux-tu nous mettre l'exercice de ton livre en ligne stp?
Calculer pour 30 jours de soins, le nombre de cartons de couches et de flacons de lait de toilette, sachant qu'une marge de sécurité de 20 % est appliquée, et qu'il y a déjà dans le service 3 cartons de couches et 55 couches, ainsi que 2 cartons entiers et 5 flacons de lait de toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Commande pour 30 jours majorée de 20%papillon54 a écrit :Dans une petite maternité, il y a 18 bébés qui doivent être changés 6 fois par jour. Chaque maman dispose d'un flacon de lait de toilette pour 5 jours (durée moyenne de présence à la maternité). Les couches sont conditionnées en carton de 120 changes et le lait de toilette est conditionné en carton de 12 flacons.yliana a écrit :peux-tu nous mettre l'exercice de ton livre en ligne stp?
Calculer pour 30 jours de soins, le nombre de cartons de couches et de flacons de lait de toilette, sachant qu'une marge de sécurité de 20 % est appliquée, et qu'il y a déjà dans le service 3 cartons de couches et 55 couches, ainsi que 2 cartons entiers et 5 flacons de lait de toilette.
Couches:
pour 1 jour il faut 18 X 6 = 108 couches
pour 30 jours il faut 108 X 30 = 3240 couches
3240 - 415 de stock = 2825 + 20% = 2825 + 2825x20/100 =2825 + 56500/100 = 2825 + 565 = 3390 couches
soit 3390 : 120 = 28.25
conclusion:
il faut commander 29 cartons de couches par excès
Flacons de lait:
pour 5 jours il faut 18 flacons
pour 30 jours il faut 30x18/5 = 540/5 = 108 flacons
108 - 24 de stock = 84 + 20% = 84 + 84x20/100 =84 + 1680/100= 84 + 16.8 = 100.8 flacons
soit 100.8 : 12 = 8.4
conclusion:
il faut commander 9 cartons de flacons de lait par excès.
Alors juste ou pas???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Entranement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
alors la je serez plus tentez de mettre les 20% selon la dotation du mois PUIS je fais la deduction du stock...le me laisse guider par la question qui nius dit bien"calculer pour 30 jours...sachant qu''une marge de 20% est appliquée! et apres on nous parle du stock.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, voici un.exo de math du meme type.que j ai trouvé dans un livre,et qui se rapproche beaucoup de ce que j'ai eu au concours:
"Dans a la creche ou vous travaillee comme aux. de puer. vous devez realiser la commande de materiel que l agent de service utilise quotidiennement( la creche est ouverte du lundi au vendredi). NOus sommes le vendredi apres midi.
Les besoins pour la semaine sont de : 3L de javel, 12 rouleaux d'essuie-mains, 4recharges de savon liquide, 10 rouleaux de cellulose et 30 sacs poubelles.
LA puer. qui travaille avec vous, vous demande de verifier les stocks de la reserve avant de faire la commande. vous relevez les stock suivants: 5L de javel,1paquet de 10 rouleaux de cellulose,3cartons de 6 recharges de savon (n'est livré que par carton) et 50 sacs poubelle (un paquet=100 sacs).
question:"preparez la commande pour compléter le stock pour les 5 semaines a venir."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Dans a la creche ou vous travaillee comme aux. de puer. vous devez realiser la commande de materiel que l agent de service utilise quotidiennement( la creche est ouverte du lundi au vendredi). NOus sommes le vendredi apres midi.
Les besoins pour la semaine sont de : 3L de javel, 12 rouleaux d'essuie-mains, 4recharges de savon liquide, 10 rouleaux de cellulose et 30 sacs poubelles.
LA puer. qui travaille avec vous, vous demande de verifier les stocks de la reserve avant de faire la commande. vous relevez les stock suivants: 5L de javel,1paquet de 10 rouleaux de cellulose,3cartons de 6 recharges de savon (n'est livré que par carton) et 50 sacs poubelle (un paquet=100 sacs).
question:"preparez la commande pour compléter le stock pour les 5 semaines a venir."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est exactement le meme exercice que j'ai eu au concours.
La question est la meme si ce n'est qu'a la fin il n'y a pas" avec une marge supplementaire de 20%"..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La question est la meme si ce n'est qu'a la fin il n'y a pas" avec une marge supplementaire de 20%"..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.