Entrainement cas concret mathematique,et autre pour as et ap
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
Mais oui allez restes positive !!!!Jen NY a écrit :Le prochain concours, c'est le 02 avril sur niort (l'an dernier j'y étais à 2,25 points) grrr, cette année j'assure !!!!
Merci
Moi l année dernière je l ai loupé d un point

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
oui papillon54, on va assurer !
cette année devrait être la bonne !
COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Merci et bon courage à toi pour les révisions....Jen NY a écrit :oui papillon54, on va assurer !
COURAGE

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
trop chaud tes sujets !!!! tu sais ce que tu as trouvé pour les mathsJen NY a écrit :oui papillon54, on va assurer !
COURAGE
A croire que de plus en plus les sujets vont être difficile .
je croise les doigts pour toi

hello Val,
Les maths, j'ai laissé tomber,(je suis une brêle) !
J'ai quand même fait les heures et minutes, mais pas les fractions
On me disait qu'à La Rochelle, c'était difficile (l'an dernier 61 inscrits AS/AP, et 4 ou 5 pris !!!!!!!!!) magique !
super balayage de têtes ! Je vais croire à cette rumeur....
C'est terminé, je ne m'inscrirais plus à La Rochelle (là où je vis ! ) voir + loin, genre Rochefort ou Saintes, et Niort bien sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On me disait qu'à La Rochelle, c'était difficile (l'an dernier 61 inscrits AS/AP, et 4 ou 5 pris !!!!!!!!!) magique !
C'est terminé, je ne m'inscrirais plus à La Rochelle (là où je vis ! ) voir + loin, genre Rochefort ou Saintes, et Niort bien sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet les sujets n'ont rien a voir avec ce à quoi on peux s'attendre c'est que je trouve un peu dommage avec ses bouquins de preparationJen NY a écrit :oui papillon54, on va assurer !
COURAGE
allez je croise les doigts pour toi pour niortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

c'est vrai que le deuxieme en fait c'est tout en rpport avec les directives anticipée, la procedure collegialeJen NY a écrit :hello Val,
C'est terminé, je ne m'inscrirais plus à La Rochelle (là où je vis ! ) voir + loin, genre Rochefort ou Saintes, et Niort bien sûre.
mercii d'avoir partagés les sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

qqn a traité les maths ????
Alors ici je trouve
64 pers mangent en salle
8 au lit
38% mangent mixé
50% ont une alimentation HP
75% régime sans sel
13% sans gluten
18 personnes mangent mixé et ont un regime sans sel
12 personnes mangent mixé et alimentation HP
2eme service debute a 12H35
et vous ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ici je trouve
64 pers mangent en salle
8 au lit
38% mangent mixé
75% régime sans sel
13% sans gluten
et vous ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

- papillon54
- VIP
J ai trouvé la même chose que toi...sauf pour la partie pourcentage car je vois pas comment faire le calculÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titong a écrit :qqn a traité les maths ????
Alors ici je trouve
64 pers mangent en salle
8 au lit
38% mangent mixé
75% régime sans sel
13% sans gluten
et vous ????
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Apres mure réflexiontitong a écrit :qqn a traité les maths ????
Alors ici je trouve
64 pers mangent en salle
8 au lit
38% mangent mixé
75% régime sans sel
13% sans gluten
et vous ????
ok pour la question des %
tu prends sur 72 résidents
ensuite tu fais tes calculsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la question - à quelle heure débute le deuxième service- , il était demandé d'appliquer les calculs en heures et minutes en guise de réponse....moi aussi j'ai trouvé 12h35, mais il fallait que je donne la formule
t= h+minx60
ce genre de truc, vous voyez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t= h+minx60
ce genre de truc, vous voyez ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Ils demandaient de donner la réponse en heure et minute.Jen NY a écrit :pour la question - à quelle heure débute le deuxième service- , il était demandé d'appliquer les calculs en heures et minutes en guise de réponse....moi aussi j'ai trouvé 12h35, mais il fallait que je donne la formule
t= h+minx60
ce genre de truc, vous voyez ?
Le résultat c est 12h35...donc il y à l heure et les minutes non ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen NY a écrit :pour la question - à quelle heure débute le deuxième service- , il était demandé d'appliquer les calculs en heures et minutes en guise de réponse....moi aussi j'ai trouvé 12h35, mais il fallait que je donne la formule
t= heure + 0,heure x 60 minutes
ce genre de truc, vous voyez ?
ca me paraissait simple au départ, j'ai dû me prendre la tête pour plus compliqué, à chercher une formule !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui par contre j'ai arrondi et je ne sais pas si il faut dans cet exercice car sinon c est 37.5%, 50%,75% et 12,5%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.val12 a écrit :Apres mure réflexiontitong a écrit :qqn a traité les maths ????
Alors ici je trouve
64 pers mangent en salle
8 au lit
38% mangent mixé7
75% régime sans sel
13% sans gluten
et vous ????
ok pour la question des %