Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
Difficile post
Il est vrai que chaque fois que nous parlons immigration, nous pensons population maghrebine. Pourquoi?
Je pense que nous avons un probléme d'incompréhension avec cette population, chacun étant sur ses positions : les uns ayant un sentiment de peur de mefiance et de haine les autres de provoc'
Avez vous le même sentiment avec les pop. asiatiques? de l'est ?
confirer vous votre fille à un jeune homme d'afrique du nord?
arretons d'être hyppocrite....
Il est vrai que chaque fois que nous parlons immigration, nous pensons population maghrebine. Pourquoi?
Je pense que nous avons un probléme d'incompréhension avec cette population, chacun étant sur ses positions : les uns ayant un sentiment de peur de mefiance et de haine les autres de provoc'
Avez vous le même sentiment avec les pop. asiatiques? de l'est ?
confirer vous votre fille à un jeune homme d'afrique du nord?
arretons d'être hyppocrite....
Michel Vaillant a écrit :Bien au contraire, c'est toute la population qu'il vise dans ses propos, et pas seulement lui d'ailleurs. Et comme il maîtrise bien la dialectique des mouvements fachistes il commence par un discours bien provocateur, puis il fait semblant de modérer son propos de façon à pouvoir accuser les autres d'intolérance et à se donner le droit de les insulter.
Cela n'engage que toi.
Tu sais si j'étais réelement un facho je l'affirmerais haut et fort car j'assume mes convictions.
Le facho par définition s'estime supérieur et n'aurait donc pas à souffrir qu'on le taxe de racisme, puisque la défense de cette opinion fait de lui un membre apparent d'une comunauté dans laquelle il se reconnaît.
Et que le fait de le nommer facho revient à affirmer que ces types occupent une place dangereuse, ce qui les fait kiffer.
Il me semble que la première insulte a été lancée pour moi : "raciste".
Au royaume des aveugles....
Kétamix a écrit :Donc tu n'as toujours rien à dire.
Et autour de moi dans la rue y'a deux barbus qui sont là tous les jours et qui distribuent des tracts appelant au djihad, merci du conseil.
je vois que ta culture égale ta bétise,vas donc discuter a la mosqué avec des musulmans
ce topic etait sensé parlé de l'immigration ,tu n'as que le mot intégriste a la bouche
la majoritè de ceux qui viennent en france ont pour but premier (pas que des musulmans d'ailleurs)d'améliorer leur conditions de vie,d'arriver a nourrir leur famille ,fuir des pays ou la misere ,la dictature regne,je peut de présenter des barbus qui sont tres reconnaissant a la france et respectueux des pratiques locales
et pour info apres la guerre d'algérie les harkis venu en france était parqué dans des bidonvilles,hai par une partie de la population,maltraité par la police bonjour la reconnaissance pour avoir combattu pour la france

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito a écrit :Kétamix a écrit :
et pour info apres la guerre d'algérie les harkis venu en france était parqué dans des bidonvilles,hai par une partie de la population,maltraité par la police bonjour la reconnaissance pour avoir combattu pour la franceet apres on s'étonne que certaines cités puisse servir de vivier aux intégristes
oui mais nous nous y sommes pour rien , eux non plus
juanito a écrit :et pour info apres la guerre d'algérie les harkis venu en france était parqué dans des bidonvilles,hai par une partie de la population,maltraité par la police bonjour la reconnaissance pour avoir combattu pour la franceet apres on s'étonne que certaines cités puisse servir de vivier aux intégristes
oui, mais une fois de plus, tu occulte une deuxième partie de l'histoire. C'est que certes le gouvernement n'en voulait pas, mais j'ai de nombreux exemples d'officiers français, qui ont désobéi aux ordres qui disaient de laisser les autres se faire massacrer par le FLN, et qui ont sauvé des familles entières de Harkis.
Mais ca, on ne l'apprend pas.
Et pour en revenir à Michel Vaillant et aux facho racistes, je crois que tu leur donne plus d'intelligence qu'ils n'en possèdent vraiment.
Bouquetin J.
-
On aurait du mal à en construire davantage. Quand il y aura autant de temples, de mosquées et de synagogues qu'il y a d'églises ton argument sera recevable.Bouquetin a écrit :Qui se fait construire des mosquées au frais de l'état à Marseilles, par exemple.
Les églises on n'en construit plus des masses, il n'y a plus beaucoup de catholiques qui les fréquentent.
Aucun changement, le fachisme est la forme politique de la doctrine raciste. Tu devrais écouter plus souvent Jean-marie tu y remarquerais systématiquement cette dialectique. Le but est d'envoyer un argument fort pour ébranler les consciences des plus faibles et satisfaire les plus enragés et de le modérer (le nuancer comme tu dis) pour ne pas effaroucher les moins extrémistes.Bouquetin a écrit :Ca y'est le vocabulaire change, on ne parle plus de racisme, mais de fachisme. Grande différence dans ton esprit. Quand à savoir si Keta a une dialectique propre aux mouvements fachistes, je n'y crois pas trop. Il ne chercherait pas à nuancer comme il le fait.
Non, tout simplement parce que tu reprneds dans tes premiers messages des théories comparables visant à stigmatiser une religion par rapport à d'autres.Bouquetin a écrit :Parceque je soutiens, une personne qui n'a pas le droit de s'exprimer du fait qu'elle ne soit pas d'accord avec toi ?
Tu n'as aucune idée de l'étendue de ma culture, une fois encore tu balances une phrase choc pour meubler la pauvreté de ce que tu avances.
Je suis OK avec ce que tu dis dans ton dernier post.
Je suis heureux de voir que tu partages mon opinion, oui les cités sont un vivier pour l'intégrisme.
Et si je n'ai que ce mot là à la bouche c'est parcequ'il s'agit à mon sens de la seule chose dérangeante quand on parle d'immigration.
Je suis OK avec ce que tu dis dans ton dernier post.
juanito a écrit :et apres on s'étonne que certaines cités puisse servir de vivier aux intégristes
Je suis heureux de voir que tu partages mon opinion, oui les cités sont un vivier pour l'intégrisme.
Et si je n'ai que ce mot là à la bouche c'est parcequ'il s'agit à mon sens de la seule chose dérangeante quand on parle d'immigration.
-
Michel Vaillant a écrit :On aurait du mal à en construire davantage. Quand il y aura autant de temples, de mosquées et de synagogues qu'il y a d'églises ton argument sera recevable.
Eh bien on verra dans un millier d'années, le temps qu'il a fallu pour construire toutes ces églises.
Michel Vaillant a écrit :Aucun changement, le fachisme est la forme politique de la doctrine raciste. Tu devrais écouter plus souvent Jean-marie tu y remarquerais systématiquement cette dialectique. Le but est d'envoyer un argument fort pour ébranler les consciences des plus faibles et satisfaire les plus enragés et de le modérer (le nuancer comme tu dis) pour ne pas effaroucher les moins extrémistes.
Mais ce que tu appelles de la dialectique propre au fachisme est en fait de la dialectique propre aux mouvements politiques, quels qu'ils soient. Seulement on entend plus parler des propos choquants d'une minorité plutot que ceux plus puissants. Je trouve aussi choquants les propos d'un Jean-Marie sur l'immigration qu'un Georges Freche sur la religion catholique. Excuse moi, eux on s'en fout, normal, ils n'interessent plus personne. Donc, pas de sanctions.
Michel Vaillant a écrit :Non, tout simplement parce que tu reprneds dans tes premiers messages des théories comparables visant à stigmatiser une religion par rapport à d'autres.
Non, je ne cherche pas à stigmatiser une religion toute entière, mais une minorité de cette religion, ultra violente (la minorité, bien sur, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) et qui a déja fait ses preuves.
Bouquetin J.
Michel Vaillant a écrit :Bien au contraire, nous y sommes pour beaucoup. Si nous avions traité les Harkis comme nous avons traité les pied-noirs cette tâche honteuse ne reviendrait pas régulièrement à nos yeux.loulou83 a écrit :oui mais nous nous y sommes pour rien , eux non plus
oui c'est la decision politique de nos ainés pourquoi endossé la respnsabilté? perso je n'est rien à voir avec ça
-
Car ils sont moins nombreux et que l'Etat ne va sûrement pas se donner la peinne de leur construire des lieux de culte, ce qui est étonnant quand on connaît la demande en la matière.
Enfin pour l'Etat, il n'est pas question de racisme ou de tolérance, mais d'économie.
Des économistes pseudos-humanistes qui prônent une juste intégration, mais qui limittent leur action aux prêches.
Enfin pour l'Etat, il n'est pas question de racisme ou de tolérance, mais d'économie.
Des économistes pseudos-humanistes qui prônent une juste intégration, mais qui limittent leur action aux prêches.
Dernière modification par Invité le 16 mai 2005 11:03, modifié 1 fois.
Michel Vaillant a écrit :Mais des musulmans, des juifs et des protestants il y en a depuis très longtemps en France. Pourtant les édifices religieux les concernant sont rares.
eh bien comme dans un pays islamiste actuellement, tu ne trouveras rien de tout ca. La religion catholique n'est plus religion d'état seulement depuis 1905, je pensais que tu le saurais quand meme.
Et donc, en 100 ans, je trouve qu'il y a quand meme eu déja pas mal de progrès, non??
Bouquetin J.
Bouquetin a écrit :Michel Vaillant a écrit :Mais des musulmans, des juifs et des protestants il y en a depuis très longtemps en France. Pourtant les édifices religieux les concernant sont rares.
eh bien comme dans un pays islamiste actuellement, tu ne trouveras rien de tout ca. La religion catholique n'est plus religion d'état seulement depuis 1905, je pensais que tu le saurais quand meme.
Et donc, en 100 ans, je trouve qu'il y a quand meme eu déja pas mal de progrès, non??
on peux parler aussi du sort des catho des les pays mulsulmans, mais bon
on rabaisse le débat là je pense..
loulou83 a écrit :on peux parler aussi du sort des catho des les pays mulsulmans, mais bon
on rabaisse le débat là je pense..
Oui, je pense que c'est un débat qui n'a pas sa place ici, mais qu'il est toujours interessant également de soulever.
On n'en parle pas souvent, mais ce n'est pas sa place ici !!!
Bouquetin J.