Le choix d'un futur E.S.I. ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

esbltdi

Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par esbltdi »

Bonsoir,

Au sujet de l'oral infirmier :

Comment le jury choisit les futurs E.S.I. ? Est-ce que c'est à la fin de toutes les auditions ou par journée ("quota"?) ?
Enfin, est-ce que le choix d'un futur E.S.I. peut se faire directement après une audition ?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par kyana125 »

le choix des ESI se fait à la fin de tous les oraux, c'est la moyenne des tes écrits et ton oral. Il n'y a pas de quota par jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils ont une grille de notation par rapport à ton sujet et les questions qu'ils te posent, ils te mettent une note sur 20 pour ta prestation. Ils ne "choisissent" personne, le classement final se fait sur la moyenne des 3 notes (2 d'écrit et 1 d'oral). Ils n'ont pas de quota, s'ils veulent mettre la moyenne à tout le monde ils peuvent, les meilleurs seront sur liste principale, les autres sur liste complémentaire (c'est comme ça que pour des promos de 50 sur liste principale il peut y en avoir 200 sur liste complémentaire, on sait que si on est 199ème on sera pas appelé mais on a quand même eu la moyenne).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
esbltdi

Message par esbltdi »

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esbltdi

Message par esbltdi »

Une autre question :

Le jury, au moment de l'oral, dispose-t-il de nos notes de l'écrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Non il ne les ont pas (du moins c'est ce que j'ai lu sur un autre sujet)
Ils ne savent donc pas où se situent les candidats les uns par rapport aux autres au niveau de l'écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Sur les 4 oraux que j'ai passé (1 en 2012 et 3 en 2013), un seul jury nous a donné nos notes, que nous avions par ailleurs reçues par courrier...
Les autres les ont peut être je n'en sais rien!
Je ne pensais pas qu'ils les avaient mais comme on m'a donné les miennes lors d'un entretien oral j'ai été un peu surprise ;)
Voilà et il me reste un oral.
Pour ma part j’espère qu'il n'ont pas les notes, comme cela si tu passes bien et qu'ils veulent que tu entres en formation ils te mettent une très bonne note!
C'est ce qui m'a permis d'être bien classée l'année passée je pense ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Moi je pense que même s'ils ne nous les donnent pas, beaucoup d'IFSI connaissent les notes. Car je connais une personne qui avait raté l'écrit (10 de moyenne aux 2 écrits) et fait un bon oral mais pas parfait avec des erreurs et pourtant ils lui ont mis un 18 pour rattraper et la mettre sur liste principale, surement parce qu'ils trouvaient qu'elle avait le profil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bretoar

Message par bretoar »

Image
Très bel article bravo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esbltdi

Message par esbltdi »

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Ils ont pas tous les notes mais souvent ils ont votre classement à l'écrit ^^ donc ils savent déjà si vous êtes sur LP ou LC !
Mais normalement pour assurer l'équiter les jury ne devrait pas l'avoir, sinon sa influe sur les notes. Enfin bon fut donner le meilleur de nous même à l oral quand même ^^

d'ailleurs pour l'ap hp vous avez votre classement écrit en tout petit en bas à gauche de votre convoc pr l'oral il y a marqué finfic//0**** je pense que c'est le classement car à l'oral on me l'a donné et j'ai la meme chose écrit en bas a gauche de ma convoc en tout petit. Hasard ou réalité ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Nadiiab
Régulier
Régulier

Message par Nadiiab »

angelito94 a écrit :Ils ont pas tous les notes mais souvent ils ont votre classement à l'écrit ^^ donc ils savent déjà si vous êtes sur LP ou LC !
Mais normalement pour assurer l'équiter les jury ne devrait pas l'avoir, sinon sa influe sur les notes. Enfin bon fut donner le meilleur de nous même à l oral quand même ^^

d'ailleurs pour l'ap hp vous avez votre classement écrit en tout petit en bas à gauche de votre convoc pr l'oral il y a marqué finfic//0**** je pense que c'est le classement car à l'oral on me l'a donné et j'ai la meme chose écrit en bas a gauche de ma convoc en tout petit. Hasard ou réalité ? ^^
Coucou angelito94,

Tu tiens tes sources d'où ? C'est le jury qui t'as annoncé ton classement à l'écrit ?
Car j'ai vérifié, et pour ma part j'ai un plutôt bon classement si l'on se réfère au numéro finfic..mais je reste assez perplexe et sceptique étant donné qu'aux TP, j'ai pas excellée et j'ai du répondre à 2-3 questions concernant la partie de mathématique..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP Résultats 21 juin.
WellsE

Message par WellsE »

Pour infirmer cette théorie, il faut trouver un étudiant qui n'a pas eu les écrits mais dont la référence FINFIC en bas à gauche est inférieure à 2315 (sur la feuille des résultats), ou un étudiant convoqué à l'oral dont la référence FINFIC en bas à gauche est supérieure à 2315 (sur la feuille de la convocation à l'oral).

J'ai vérifié avec plusieurs étudiants, la théorie fonctionne...
Les recalés des écrits avaient une référence FINFIC supérieure à 2315 et les convoqués à l'oral tous une référence FINFIC inférieure à ce chiffre.

Enquêtez autour de vous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :Super la théorie pour l'APHP je vais la tester ce soir en rentrant et si elle est bonne je vous tiens au courant de mon classement !
Je ne savais pas que les sélections finales ce fesait de cette manière je pensais que seule la note d'oral contait et que les notes de l'écrit rentrait en compte pour départager ceux qui était a "égalité" en fin de liste principale ! J'adore ce site on trouve vraiment pleins d'infos ! Merci
Et non tout compte, le classement final se fait sur la moyenne des 3 notes :D En cas d'égalité ils départagent avec la note de culture générale, et en cas d'égalité aussi sur la note de CG la place va au candidat le plus âgé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé