Oral mariage pour tous

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Oral mariage pour tous

Message par mxlle-0ce »

Bonjour ,

je prepare mon oral pour jeudi au concours d'infirmiere ,

je suis entrain de travaillé sur le sujet le mariage pour tous ..
mais je seche lol

pouvez vous m'aidez svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Oral mariage pour tous

Message par Pouss Mouss »

mxlle-0ce a écrit :Bonjour ,

je prepare mon oral pour jeudi au concours d'infirmiere ,

je suis entrain de travaillé sur le sujet le mariage pour tous ..
mais je seche lol

pouvez vous m'aidez svp ?
Tu peux trouver le rapport parlementaire qui fait suite aux auditions sur le site de l'Assemblée Nationale.
Ou sur les sites gouvernementaux +généralement.
Ou les sites d'actus tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

MErci de ta reponse je vais chercher :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013 :

TFE ...
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Tu peux dire que c'est un sujet ou les gens ne sont pas d'accord.
Parler des différentes manifs.... Que certains sont pour d'autres non. Que les maires qui ne pratiquerons pas le mariage pour tous pourrons avoir des problèmes . Que certains ne changerons pas d'avis....
Tu peux aussi dire que ça peut être positif pour la société: il y aura plus de mariage donc ça fera travailler les fleuristes, les traiteurs, les magasins vestimentaire.... Et donc favorisera l'économie ce qui est bien pour notre pays en période de crise....

Et en aspect négatif que pour les croyant le mariage sacré d'un point de vu religieux c'est entre un Homme et une Femme et que certains ne peuvent pas accepter cet idée......

Que ce sujet ouvre à d'autres débat: l'adoption, la procréation,....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Moi je suis carrément tombé sur l'adoption :?

En gros, on me demandait si je pensais que ca pouvait déséquilibrer un enfant psychologiquement d'être élevé par un couple homosexuel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
falling-star68
Fidèle
Fidèle

La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...

Mais je pense qu'il est possible de tomber sur le mariage pour tous c'est un sujet d'actualité quand même ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

falling-star68 a écrit :Que les maires qui ne pratiquerons pas le mariage pour tous pourrons avoir des problèmes .
Lesquels ?
falling-star68 a écrit :Tu peux aussi dire que ça peut être positif pour la société
Ca dépend du point de vue et de l'idée qu'on se fait du mariage et de la filiation.
falling-star68 a écrit : Et donc favorisera l'économie
:D Ce mariage concerne(ra) combien d'homosexuels d'après toi pour que cela favorise l'économie ?
falling-star68 a écrit :Et en aspect négatif que pour les croyant le mariage sacré d'un point de vu religieux c'est entre un Homme et une Femme et que certains ne peuvent pas accepter cet idée......
Il n'y a que les croyants (en quoi d'ailleurs) qui soient opposés au MPT ?
falling-star68 a écrit :La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...
Lesquelles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

moutarde a écrit :
falling-star68 a écrit :Que les maires qui ne pratiquerons pas le mariage pour tous pourrons avoir des problèmes .
Lesquels ?
=> Non célébration du mariage = discrimination ou entrave à l'accession d'un service public (le mariage)
--> Un adjoint/conseiller municipal peut le remplacer. Et si personne ne veut, une procédure en justice est mise en place : suspension possible du maire et de ses adjoints, ou/et le procureur de la république désigne une personne pour célébrer le mariage
.

falling-star68 a écrit :La réponse est non des études ont montré qu'un enfant élevé par 2 pères ou 2 mères n'était pas perturbé psychologiquement...
Lesquelles ?

=> http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Anonyme222222

OK, donc le maire qui voudra rester fidèle à ses convictions et sans être en infraction du point de vue de la Loi, pourra déléguer à un adjoint ou conseiller municipal et ce, sans obligation de justification, afin que soit assurée la continuité du service public.

Quant à l'article en lien du journal Le Monde, il explique aussi les limites de ces études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

kaotar a écrit :
aurelie4713 a écrit :Moi je suis carrément tombé sur l'adoption :?

En gros, on me demandait si je pensais que ca pouvait déséquilibrer un enfant psychologiquement d'être élevé par un couple homosexuel...
Ah oui! Et ça va tu as su quoi dire?
Ben ca n'a pas été facile, mais j'ai fais un plan avantages/inconvénients.

J'ai eu pas mal d'idée, mais je sais que j'aurais pu faire mieux. heureusement, je pense m'être bien rattrapé sur les motivations. Le sujet n'est pas le plus important dans l'entretien, heureusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Merci pour vos remarques :)
Je n'avais pas les sources j'avais entendu ça dans des cours mais la prof ne nous avait pas donné les sources.... ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

moutarde a écrit :Quant à l'article en lien du journal Le Monde, il explique aussi les limites de ces études.
Oui c'est justement pour ça que je l'ai mis. On peut dire à l'oral qu'il n'y a globalement pas de différences entre les enfants élevés dans une famille homosexuelle et les enfants issus de famille hétéro. Mais que cependant, les études soulignent le fait qu'il existe des limites et des petites variations entre les statistiques (et en plus de ça, tu peux rajouter que les études sont faites sur un petit nombre de personne, ce qui est à prendre en compte dans l'interprétation des résultats).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Anonyme222222

Elsalysa a écrit : On peut dire à l'oral qu'il n'y a globalement pas de différences entre les enfants élevés dans une famille homosexuelle et les enfants issus de famille hétéro. Mais que cependant, les études soulignent le fait qu'il existe des limites et des petites variations entre les statistiques (et en plus de ça, tu peux rajouter que les études sont faites sur un petit nombre de personne, ce qui est à prendre en compte dans l'interprétation des résultats).
Tu mets tout et son contraire en 2 phrases de ton post.

Donc non, on ne peut pas dire "qu'il n'y a globalement pas de différences entre les enfants élevés dans une famille homosexuelle et les enfants issus de famille hétéro".
Pas assez de recul. Selon cet article, un échantillonnage restreint d'enfants issus de couples homoparentaux qui plus est, issus de catégories sociales élevées et/ou appartenant à des associations militantes pro.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce type de question. L'essentiel est que le soignant ne peut et ne doit pas porter de jugement quant aux diverses orientations des patients qu'il est amené à prendre en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

Mais pas du tout,
J'expose le résultat et je nuance. Il n'y a pas de contradictions, ou alors je m'exprime mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Anonyme222222

Le résultat est faussé à cause des nombreuses "nuances".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé