préparation collective pour concours ifsi 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

MlleLucyie peut tu mettre les réponses à tes exos stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
MlleLucyie

Message par MlleLucyie »

Oui biensur, je vous mets les réponses.

Alors.

1. La bonne réponse, est la B, puisqu'il s'agit de Chien, seul mot hors sujet par apport aux autres qui sont des ustensiles de cuisine (Louche/chien/fouet/couteau/cuillère).

2.
a. 984 x 0,25 =
Multiplier par 0,25 équivaut à multiplier par 1 sur 4. Donc 984 / 4 = 246

b. Combien valent 30 % de 190 ?
190x30/100 = 5700/100 = 57

c. Quelle est l'aire d'un rectangle de longueur de 16 dm et de largeur de 250mm ?
16x2,5 = 40dm au carré = 4OOOcm au carré

d. A combien de secondes correspondent 3 jours, 10heures, 20 minutes et 45 secondes ?
3 x 24h x 60 min x 60 s + 10 h x 60 min x 60 s + 20 x 60 s + 45 s = 259 200 s + 36 000 s + 1200 s + 45 s = 296 445 s

e. A combien corresponds 25% de 0,8 ?
Pour passer de 25% a 100% on multiplie par 4.
Donc 0,8 x 4 = 3,2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
lylyjb

Message par lylyjb »

Oh là là ça fait quelques jours que je ne suis pas venue et je vois que j'ai de la lecture.

Je vous avoue que j'ai du mal à m'y mettre entre les enfants et le travail, c'est difficile de s'accorder du temps. Mais je me plonge dedans tranquillement.
c'est encore très difficile pour moi, quand je m'entraine j'ai l'impression d'être complètement débile et de ne rien comprendre !!! :oops:

Au fait pour me présenter un peu je m'appelle Aurélie, j'ai 33 ans .... euh non 34 depuis quelques jours :clin: j'habite dans la région nantaise !

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiffanylg
Régulier
Régulier

Message par Tiffanylg »

Bonsoir les filles,

Je prépare aussi le concours pour 2014 et il s'avère que je ne suis pas du tout rassuré par les tests psychotechniques. Je n'aie pas du tout cette logique ... avez vous des astuces ?

Je souhaite également vous poser une petite question, savez vous quand est ce qu'il y aura les dates d'inscription au concours de 2014.

Merci d'avance pour vos réponses :)) et bon courage pour vos révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes

09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.

Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Didine 972

Message par Didine 972 »

Salut tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce site et moi aussi je vais passer le concours 2014.
Je souhaiterais bien me préparer pour ce concours et mettre toutes les chances de mon cote.
Quelqu'un à une ligne directrice pour se préparer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine 972

Message par Didine 972 »

LEs dates du concours sont prévue pour le 09/04/2014 au CH de Nervers. Les inscriptions se feront mi- décembre 2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiffanylg
Régulier
Régulier

Message par Tiffanylg »

Merci pour ta réponse cependant je veux le passer pour l'ifsi de Corbeil Essonne dans le 91 et je ne sais pas quand les concours auront lieu .. c'est embêtant parce qu'il n'y a rien d indiqué sur internet ... au secours :sssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes

09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.

Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Pour celles et ceux à qui cela intéresse.
Je me prépare des fiches sur la culture générale sur différents thèmes traitant de tous les aspects. Je me suis fait une liste de thème à partir des livres de préparation aux concours paramédicaux de ma tante comme ils sont plutôt anciens j'ai pris les thèmes tels que l'alcoolisme, le tabagisme ou la PMA...
Si vous êtes intéressés faites moi signe et je pense que je créerai un blog pour les publier, je verrais pour l'instant je n'ai pas encore choisi.
N'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

brunettedu82 a écrit :Pour celles et ceux à qui cela intéresse.
Je me prépare des fiches sur la culture générale sur différents thèmes traitant de tous les aspects. Je me suis fait une liste de thème à partir des livres de préparation aux concours paramédicaux de ma tante comme ils sont plutôt anciens j'ai pris les thèmes tels que l'alcoolisme, le tabagisme ou la PMA...
Si vous êtes intéressés faites moi signe et je pense que je créerai un blog pour les publier, je verrais pour l'instant je n'ai pas encore choisi.
N'hésitez pas.
Oui je trouve ça très intéressant, je vais pas tarder à m'y mettre non plus mais en ce moment j'ai été prise par mes révisions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Je vais créer un blog pour mettre mes fiches et je pense que je rajouterais des liens pour des articles de journaux. Une fois crée je vous donnerai le siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Didine 972

Message par Didine 972 »

Oui c'est une super idée.
Tu pourras me rajouter à ton blog?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

ça marche ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Alors sayez j'ai crée mon blog mais je n'ai pas encore publié un thème de culture générale mais le premier sera sur l'accouchement sous X. De plus, je pense aussi mettre pour les lectrices des titres de livres relatifs aux thèmes.
Voici le lien
http://fichescultifsi.eklablog.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

@Didine 972 bien sûr que je te rajoutes et aussi toutes celles et ceux qui le veulent :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

L'article sur l'accouchement sous x est publié sur le blog que j'ai crée :D
Bonne lecture :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Verrouillé