préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: préparation collective pour concours ifsi 2014
Je vois que cela fait longtemps que personne n'a posté... Les concours approche à grand pas alors je suppose que chacun bosse chez soi et ne trouve pas trop le temps de venir ici... Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage !!
Je suis tomber sur une série de nombre qui me pose problème dans un des bouquins que j'utilise pour réviser... Si vous trouvez dite le moi parce que moi je n'y arrive pas..
0 1 2 6 14 30 62 ? ?
La correction donne pour réponse : 126 et 254. Je vous met la correction mot pour mot : "L'intervalle est systématiquement multiplié par 2 à chaque fois : il passe de 1 à 2, puis de 2 à 4, puis de 4 à 8, puis de 8 à 16, puis de 16 à 32. Les suivants seront donc 64 puis 128 ; les nombres à trouver seront donc 62+64=126 ; puis 126+128=254"
WTF
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis tomber sur une série de nombre qui me pose problème dans un des bouquins que j'utilise pour réviser... Si vous trouvez dite le moi parce que moi je n'y arrive pas..
0 1 2 6 14 30 62 ? ?
La correction donne pour réponse : 126 et 254. Je vous met la correction mot pour mot : "L'intervalle est systématiquement multiplié par 2 à chaque fois : il passe de 1 à 2, puis de 2 à 4, puis de 4 à 8, puis de 8 à 16, puis de 16 à 32. Les suivants seront donc 64 puis 128 ; les nombres à trouver seront donc 62+64=126 ; puis 126+128=254"
WTF

"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
miiinouch a écrit :Je vois que cela fait longtemps que personne n'a posté... Les concours approche à grand pas alors je suppose que chacun bosse chez soi et ne trouve pas trop le temps de venir ici... Je vous souhaite à tous et à toutes bon courage !!![]()
0 1 2 6 14 30 62 ? ?
WTF![]()
![]()
![]()
Après plusieurs relectures de la correction j'ai compris

C'est assez difficile d'expliquer avec mes propres mots mais je vais essayer :
Entre 0 et 1, il y a un intervalle de 1. Tu multiplies cet intervalle par 2 et tu obtiens donc 2. Ensuite tu as un intervalle de 2 que tu multiplies à nouveau par 2 : ce qui donne 4. Donc 2+4 = 6.
Puis, tu multiplies le nouvel intervalle qui est désormais de 4 par 2 (comme toujours) et tu obtiens un intervalle de 8 : d'où 6+8 =14.
Tu recommences en multipliant 8 par 2 ce qui donne un nouvel intervalle de 16 : donc 14+16 = 30 etc...
Je ne sais pas si c'est suffisamment compréhensible et si je répond bien à ta question, mais si besoin n'hésite pas à demander

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Salut la logique de la suite c'est multiplier par 2 ensuite additionner par 2
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."
Reprit par Nelson MANDELA
Reprit par Nelson MANDELA