préparation collective pour concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: concours ifsi 2014
Les concours de la croix rouge auront lieux le samedi 5 avril 2014 et les ifsi en ile de france hors ap-hp le mercredi 9 avril 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour à tout(e)s !
Je me permet de poster un petit mot même si je ne passe pas le concours en 2014. Je suis actuellement au début de la LC de l'IFSI de Libourne, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, du moins je l'espère. C'est pourquoi je vous propose mon aide si vous avez besoin de conseils. Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon concours ( je l'ai préparé seule lors de ma terminale ), alors à mon tour, n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez en discuter, vraiment. Avec de la volonté, du courage, de l'envie on y arrive ! Vraiment il ne faut jamais baisser les bras !
Je vous souhaites pleins de courage à tous et à toutes, même si il reste encore du temps avant les prochains concours, il est jamais trop tôt pour s'y mettre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet de poster un petit mot même si je ne passe pas le concours en 2014. Je suis actuellement au début de la LC de l'IFSI de Libourne, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, du moins je l'espère. C'est pourquoi je vous propose mon aide si vous avez besoin de conseils. Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer mon concours ( je l'ai préparé seule lors de ma terminale ), alors à mon tour, n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez en discuter, vraiment. Avec de la volonté, du courage, de l'envie on y arrive ! Vraiment il ne faut jamais baisser les bras !

Je vous souhaites pleins de courage à tous et à toutes, même si il reste encore du temps avant les prochains concours, il est jamais trop tôt pour s'y mettre

- brunettedu82
- Insatiable
Merci Julie-14 pour ce message de motivation et cela me rassure vu que moi aussi je vais le passer durant mon année de terminale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Je pense que tu as entièrement raison brunettedu82, courage, et hésite pas si jamais

- brunettedu82
- Insatiable
Pour continuer à s'entraîner, un petit logigramme:
Thme: Mariage
4 hommes: alain, didier, stéphane, vincent
4 femmes : annabelle, emma, maria, sophie
Lieu de réception: auricllac, auxerre, grasse, toulouse
Mois: février, mars, avril, mai
1) Didier n'est pas l'époux de Sophie, ne s'est pas marié à Aurillac ni à Toulouse. Alain ne s'est pas marié à Toulouse.
2) Annabelle ne s'est pas mariée à Grasse et Vincent ne s'est pas marié à Aurillac, ni à Toulouse, ni en avril.
3) Stéphane ne s'est pas marié avec Annabelle, ni avec Sophie, ni en avril ni en mai.
4) Alain a épousé Emma en février.
Qui est marié avec qui, où et quand?
Bonne chance
1) Didier n'est pas l'époux de Sophie, ne s'est pas marié à Aurillac ni à Toulouse. Alain ne s'est pas marié à Toulouse.
2) Annabelle ne s'est pas mariée à Grasse et Vincent ne s'est pas marié à Aurillac, ni à Toulouse, ni en avril.
3) Stéphane ne s'est pas marié avec Annabelle, ni avec Sophie, ni en avril ni en mai.
Bonne chance

ESI 2015-2018
brunettedu82 a écrit :Pour continuer à s'entraîner, un petit logigramme:
Bonne chance
Alors voici mes réponses mais je ne suis pas du tout sûre :
Alain - Emma - Aurillac - Février
Didier - Annabelle - Auxerre - Avril
Stéphane - Maria - Toulouse - Mars
Vincent - Sophie - Grasse - Mai
Voilà

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- brunettedu82
- Insatiable
C'est tout bon Myloune
J'en remet un autre:
4 personnes: abel, georges, Loïc, martin
4 métiers: accessoiriste, cadreur, mécanicien, perchiste
Durée du métier: 6mois, 1 an, 2 ans, 10 ans
Espoir: acteur, opérateur, producteur, réalisateur
1) Georges qui voudrait être acteur, n'est ni mécanicien, ni perchiste.
2) Abel ne travaille pas dans le cinéma depuis 10 ans. Il n'est ni cadreur ni mécanicien.
3) Celui qui ambitionne de devenir réalisateur travaille dans le cinéma depuis 2 ans. Il n'est ni perchiste et ce n'est pas Loïc.
4) Celui qui est cadreur depuis 1 an n'envisage pas d'être producteur ou acteur.
Bon courage

J'en remet un autre:
2) Abel ne travaille pas dans le cinéma depuis 10 ans. Il n'est ni cadreur ni mécanicien.
3) Celui qui ambitionne de devenir réalisateur travaille dans le cinéma depuis 2 ans. Il n'est ni perchiste et ce n'est pas Loïc.
4) Celui qui est cadreur depuis 1 an n'envisage pas d'être producteur ou acteur.
Bon courage

ESI 2015-2018
- Guyanaise31
- VIP
Abel - perchiste - 6 mois - producteurbrunettedu82 a écrit :C'est tout bon Myloune![]()
J'en remet un autre:
Bon courage
Georges - accessoiriste - 10 ans - acteur
Loic - cadreur -1 an - opérateur
Martin - mécanicien - 2 ans -réalisateurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Guyanaise31
- VIP
Tout comme Julie,je ne passerais pas mon concours en 2014.
J'ai passer,5 concours, pour les résultats que j'ai déjà eu mes notes en TP sont 15, 17 et 11.
D'une école à un autre il y a un grand écart. Quoi qu'il en soit, ne vous prenez pas trop la tête avec les logigrammes et les mastermind car à par à la croix rouge de paris,il y en avait un ou pas du tout dans les concours.
Le plus important c'est les maths et il n'y a pas de secret faut bosser encore et encore. Faites le maximum d'exercice car vous pouvez tombés sur tout,et plus vous en faites plus vous serez prêt.
A oui pour moi,l'indispensable c'est le site de stéphane beltrame.
Bon courage pour vos préparation et si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas,on était à votre place l'année dernière donc on sait ce que c'est.
Ah oui j'oubliais, oublier les fiches de culture générale sa sert à rien. Suivez l'actualité et intéressez vous à tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passer,5 concours, pour les résultats que j'ai déjà eu mes notes en TP sont 15, 17 et 11.
D'une école à un autre il y a un grand écart. Quoi qu'il en soit, ne vous prenez pas trop la tête avec les logigrammes et les mastermind car à par à la croix rouge de paris,il y en avait un ou pas du tout dans les concours.
Le plus important c'est les maths et il n'y a pas de secret faut bosser encore et encore. Faites le maximum d'exercice car vous pouvez tombés sur tout,et plus vous en faites plus vous serez prêt.
A oui pour moi,l'indispensable c'est le site de stéphane beltrame.
Bon courage pour vos préparation et si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas,on était à votre place l'année dernière donc on sait ce que c'est.
Ah oui j'oubliais, oublier les fiches de culture générale sa sert à rien. Suivez l'actualité et intéressez vous à tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Je suis entièrement d'accord avec Guyanaise31, oublier les fiches de culture générale ! Si vous voulez absolument connaître quelque chose, le plus utile me semble être quelque chiffres et dates concernant des sujets récurrents tel que l'obésité, les violences conjugales, l'addiction, la bioéthique, les personnes handicapés, cela peut vous aider pour l'oral surtout, je parle en connaissance de cause puisque je suis tombée sur l'obésité. Voilou, en tout cas on vous souhaite beaucoup de courage, mais avec du travail et de la volonté, on y arrive !

J'ai trouvé comme toi Guyanaise31Guyanaise31 a écrit :
Abel - perchiste - 6 mois - producteur
Georges - accessoiriste - 10 ans - acteur
Loic - cadreur -1 an - opérateur
Martin - mécanicien - 2 ans -réalisateur

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- brunettedu82
- Insatiable
Guyanaise31 et Myloune c'est tout bon

ESI 2015-2018
- brunettedu82
- Insatiable
Des problèmes de maths:
1) un enfant achète 28 billes, certaines à 0.10€, les autres à 0.15€. Au total, il dépense 3.70€. Combien de billes de 0.15€ a-t-il acheté?
2) Dans 8 ans j'aurai 2 fois l'âge que j'avais il y a 4 ans. Quel est mon âge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) un enfant achète 28 billes, certaines à 0.10€, les autres à 0.15€. Au total, il dépense 3.70€. Combien de billes de 0.15€ a-t-il acheté?
2) Dans 8 ans j'aurai 2 fois l'âge que j'avais il y a 4 ans. Quel est mon âge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
brunettedu82 a écrit :Des problèmes de maths:
2) Dans 8 ans j'aurai 2 fois l'âge que j'avais il y a 4 ans. Quel est mon âge?
1) 18 billes à 0.15€ (donc 10 billes à 0,10€).
2) 16 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
Merci beaucoup pour la réponse concernant les dates c'est cool ça permet d'éclairer un peu mes lumières
bon courage à tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !