Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
moimeme69
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par moimeme69 »

tilily81 a écrit :
moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Être ouvert à la culture? Cool
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min
:? Lol on verra bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moimeme69 a écrit :
tilily81 a écrit :
moimeme69 a écrit :Olala le top une voisine nounou pas de trajet en plus c'est la porte à côté llol

E c'était quoi l'intitulé de ton sujet?

Tu travail en attendant la réponse ou non tu est à la maison?

Biz
j'ai eu le meme sijet que toi ;)

Je bosse normalement, mais je suis en arret en ce moment
Être ouvert à la culture? Cool
Tu as fait quoi comme plan si c'est pas trop te demander
Moi j'ai bidouiller un peu dans le dvlp j'ai pas vraiment fait de partie je partais dans tous les sens et a la fin j'ai fait le lien avec IDE.
Jeme suis même perdu dans ce que je disais pdt 2 min
:? Lol on verra bien
j'ai fait un peu bizaremment mais bon je suis pas très forte pour les argumentations
J'ai fait une définition de la culture avec les differentes cultures (familiales, religieuses, d'un pays)
ensuite j'ai parler de la transmission de la culture
et ensuite de la perte de la culture comme les indiens qui se sont fait envahir
ensuite de l'oubli de la culture comme les jeunes des pays sous développé mais qui grace a la technologie comme internet qui ont accès au monde et qui veulent faire comme les pays industrialisé ou leur idole.
Je sais plus trop comment j'ai concluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

pff moi l'année dernière quand je suis sortie de mon oral, j'étais super déçue de moi. J'avais l'impression que le temps était passé super vite et que j'avais pas pu me défendre et de dire tout ce que j'ai voulais dire. Comme quoi, faut pas trop se fier à son ressenti. Je vous souhaite que ça marche pour vous.
Pour te répondre "moimême", je suis à 10-15 min de l'ifsi hors heures de pointe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Jujukat a écrit :pff moi l'année dernière quand je suis sortie de mon oral, j'étais super déçue de moi. J'avais l'impression que le temps était passé super vite et que j'avais pas pu me défendre et de dire tout ce que j'ai voulais dire. Comme quoi, faut pas trop se fier à son ressenti. Je vous souhaite que ça marche pour vous.
Pour te répondre "moimême", je suis à 10-15 min de l'ifsi hors heures de pointe.
moi c'est mon oral d'hier que j'ai du mal a digerer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
moimeme69
Régulier
Régulier

Message par moimeme69 »

Ça va ta fait un truc structure quoi tilily81.
Moi c'etait tout en bloc le stress pendant les 10min de préparation mon bloque le cerveau llol

J'espère que ce sera bon pour toute les 2 :clin: ont croisent les doigt

Jujukat cava tu est pas trop loin mais avec les bouchons je pense que c'est une autre histoire vraiment une perte de temps c bouchon dommage qui a pas de métro pour aller jusqu'à l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sogg
Régulier
Régulier

Message par sogg »

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, Je suis maman deux petites filles de 6 et 2 ans.Je fais ma rentrée en septembre 2013 après une demande de report, au sein de AP-HP. Je dois connaître l'IFSI dans lequel je serais affectée début juin ! :?

J'ai hâte de rentrer à l'école et je stresse car septembre sera aussi la première rentrée de ma deuxième poupée ! Beaucoup de pages à tourner, puisque je suis actuellement en congé parental depuis 2 ans et demi !

Voilà, nous sommes tous dans le même bain de l'incertitude, du stress et de la motivation ! :)

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

coucou les parents :)

ça y est j'ai reçu mon affectation aprés mon report pour l'aphp ^^

je suis à cochin !!! youuuhouuuu :P je suis à 15 min de la maison trooop bien surtout avec ma louloute c'est pratique ^^

bon courage pour ceux qui sont en plein dans leurs oraux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

J'ai aussi reçu mon affectation, je serai a cochin aussi, j'ai hâteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

trop bien merlou je ne serais pas la seule maman comme ça :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Oui mehis75, ça me rassure aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 médecine interne
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Bonjour,

Pour les futures ESI de Lyon Clémenceau, j'ai récupéré mon AISF à l'ifsi ce matin et ils annoncent 286€ de frais à notre charge (inscription + tenue). Voilà, si ça peut vous permettre de prévoir.

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a réglerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 médecine interne
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Merlou92 a écrit :Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a régler
En fait, c'est pareil pour nous. Frais d'inscription = frais de scolarité et pour les tenues, il faut compter environ 100€.
C'est une grosse école Cochin? Tu sais déjà combien vous allez être par promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Jujukat a écrit :
Merlou92 a écrit :Vous avez un montant global, nous a l'AP HP on doit régler juste les frais de scolarité 181€, je pense que pour les tenues, il nous dirons a la rentrée le montant a régler
En fait, c'est pareil pour nous. Frais d'inscription = frais de scolarité et pour les tenues, il faut compter environ 100€.
C'est une grosse école Cochin? Tu sais déjà combien vous allez être par promo?
Non non, je sais pas du tout désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 médecine interne
kirikou29

Message par kirikou29 »

Bonjour tout le monde
Je me permets de me joindre à vous !.. Je vais également intégrer l'IFSI en septembre :) Auxiliaire puéricultrice depuis presque 20 ans, et maman solo de 2 filles de 13 et 9 ans, je me pose les mêmes interrogations que vous concernant cette grande aventure qui nous attend !! :)
Notamment à propos du financement, puisque en recherche d'emploi, je vient d'apprendre que je n'ai pas le droit aux ASSEDIC car je suis en disponibilité !!!!( Quel est le rapport ??? j'en sais rien !!! :malefiq: :malefiq: ..)
Je vais donc devoir faire un prêt pour vivre !.. Et non pas un prêt étudiant, car ceux-ci sont réservés pour les moins de 28 ans, et j'en ais 41 !!...
Néanmoins, je suis très motivée et impatiente d'être en septembre pour commencer ces 3 ans !!... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé