Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par mehis75 »

kirikou: tu n'as pas le droit au financement ? une auxiliaire que je connais se fera peut être finançé ...

en tout cas félicitation ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
kirikou29

Message par kirikou29 »

Non Mehis, je n'ai pas le droit au financement !! :( :(
Le conseil régional m'a assuré qu'il prendrait en charge les frais de scolarité ( c'est déjà ça !...) mais pour le reste il faudra que je me débrouille toute seule !..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

ah mince..... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

kirikou si tu es dans le public tu ne cotise pas a la meme caisse il me semble pour le chomage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

kirikou29 a écrit :Non Mehis, je n'ai pas le droit au financement !! :( :(
Le conseil régional m'a assuré qu'il prendrait en charge les frais de scolarité ( c'est déjà ça !...) mais pour le reste il faudra que je me débrouille toute seule !..
Bonsoir,

Ne peux-tu pas envisager de demander un report et de bosser en cdd cette année là pour t'ouvrir des droits au chômage?
Si ce n'est pas trop indiscret, tu envisages d'emprunter combien pour les 3 ans?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

moi aussi c'est ce que j'ai fait...un report et hop cdd pour ouvrir mes droits...

sinon bonjour la galère :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kirikou29

Message par kirikou29 »

Salut tilily81 !
J'ai pris une dispo quand je travaillais dans le public en effet, mais je ne sais pas si je cotisais à la même caisse que tout le monde ou pas !.. Tout ce que je sais c'est que lorsque que je me suis retrouvée sans emploi, aps avoir travaillé 5 ans dans un même poste dans le privé,( donc en ayant cotisé !!) le Pôle emploi m'a dit que je ne pourrai pas toucher les Assedic à cause de ma disponibilité !... :mal:

Oui, Jujukat et Mehis, j'ai bien pensé à la possibilité de faire un report afin d'envisager la formation plus sereinement l'année prochaine !... Mais je suis tellement pressée de commencer la formation que je suis prête à galérer financièrement, tanpis !... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

ben bon courage kirikou :D allez on va s'en sortir durant ces 3 ans 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kirikou29

Message par kirikou29 »

Merci Mehis !!!
Mais oui, on va y arriver !! On va s'accrocher et même si ce sera dur, on y arrivera !!!.... :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mélissa310512

Message par mélissa310512 »

Bonjour tout le monde,

Je me joint à vous car je voudrais aussi faire la formation mais le coté financier bloque tout....
En effet je suis maman d'un petit bout de choux de 1 an et donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenue du coup. alors je cherche désespérément des personnes dans la même situation qui peuvent m'aiguiller sachant que le fongecif m'a appelé et m'a dit qu'ils veulent me financier la première année et du coup je doit voir le reste. l'école coute 6600 euros pour quelq'un qui a un employeur sinon gratuite (sauf frais de scolarité 185 euros) pour les autres.

comment faire? quelqu'un a t-il réussit a avoir des aides en Ile de france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

mélissa310512 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me joint à vous car je voudrais aussi faire la formation mais le coté financier bloque tout....
En effet je suis maman d'un petit bout de choux de 1 an et donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenue du coup. alors je cherche désespérément des personnes dans la même situation qui peuvent m'aiguiller sachant que le fongecif m'a appelé et m'a dit qu'ils veulent me financier la première année et du coup je doit voir le reste. l'école coute 6600 euros pour quelq'un qui a un employeur sinon gratuite (sauf frais de scolarité 185 euros) pour les autres.

comment faire? quelqu'un a t-il réussit a avoir des aides en Ile de france?
Et pourquoi ne pas demander une rupture conventionnelle à ton employeur? Tu aurais le droit au chômage comme ça et tu ne payerais pas les frais de scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
mélissa310512

Message par mélissa310512 »

c'est ce que je me dis aussi mais bon si je peux avoir le fongecif la première année et ensuite faire une rupture conventionnelle c'est mieux, mais du coup j'attends que l'école me dise si ca peux le faire ou pas ca.....
Je pensais pas que ca pouvait être autant compliqué de reprendre des études quand on est maman et dépendant des factures à payer pfiouuu mais bon si c'est piur faire ce que l'on aime... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je te préviens mais après un fongécif, même si tu fais une rupture conventionnelle après ton CIF tu ne pourras pas avoir droit aux allocations chomage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
binetesow
Insatiable
Insatiable

Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par binetesow »

bonsoir à toutes et à tous,

comme le titre l'indique je voulais ouvrir ce topic même si beaucoup parmi nous attendent les résultats.

histoire de partager nos ressentis, nos appréhensions...afin un lieu de part de partage.

j'attends avec impatience les résultats et la fin de l'année aussi, comme c'est marqué dans ma signature, je suis EAP mais à la base, j'étais technicienne chimiste en agroalimentaire.

voili voilou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
ladees
Fidèle
Fidèle

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par ladees »

salut!!!

Je te rejoins dans ce groupe qui va j'espère s’agrandir dans les jours à venir!
Gros stress dans l'attente des résultats. :?

Je suis maman de 2 louloutes de 3 et 6 ans. J'ai passé 2 concours : Chartres (résultats le 04/07) et Rambouillet (résultats le 21/06).

Et toi tu as passé quels concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Verrouillé