Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par Jujukat »

celmael43 a écrit :
rubis226 a écrit :
celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
vous savez s'il existe des aides ?

Bonsoir
Mettre à contributions les copines , les voisines avec qui tu t'entend bien , les petites jeunes de ton quartier.
C'est comme ça que j'avais fait pour mon école d'AS quand mon fils était petit.
Et ça m'a rien couté elles faisaient ça pour m'aider
Qui ne tente rien n'a rien :clin:
malheureusement ce n'est pas possible, mes amies travaillent toutes, les voisines eux non... lol je ne confie pas mes enfants à des gens que je connais pas. et les grands mère travaillent encore :/
je n'ai pas le choix c'est nounou... je pars bien trop tot pour la garderie de l'école pour ma grande... personne d'autre peut l'amener :/ c'est vmt galère ! on part avc un soucis en plus qd meme...
T'inquiète, je pense vraiment que l'aide de la caf c'est pour un enfant donc tu vas la toucher 2 fois.
Après c'est sûr que c'est jamais pratique la garde des enfants mais beaucoup y arrive, pourquoi pas nous! :clin:
En France, c'est uniquement adapté pour les horaires de bureau et dès que tu sors un peu du cadre, ça devient très compliqué.
Avant, je bossais dans la grande distri donc journées à rallonge, tous les samedis et beaucoup de jours fériés et dimanche en fin d'année + mon homme qui bosse de nuit. Donc si j'avais gardé mon emploi, ça aurait été sacrement compliqué pour la garde!! Au moins, le temps des études, on a tous nos week-ends, c'est déjà ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Mettre à contributions les copines , les voisines avec qui tu t'entend bien , les petites jeunes de ton quartier.
C'est comme ça que j'avais fait pour mon école d'AS quand mon fils était petit.
Et ça m'a rien couté elles faisaient ça pour m'aider
Qui ne tente rien n'a rien :clin:

malheureusement ce n'est pas possible, mes amies travaillent toutes, les voisines eux non... lol je ne confie pas mes enfants à des gens que je connais pas. et les grands mère travaillent encore :/
je n'ai pas le choix c'est nounou... je pars bien trop tot pour la garderie de l'école pour ma grande... personne d'autre peut l'amener :/ c'est vmt galère ! on part avc un soucis en plus qd meme...

Dommage !!
Pour les copines il n'y a pas des jours où les horaires conviendrais ?
Pour ma part je connaissais les voisines elles avaient aussi leur enfants à l'école.
On part avec un souci en plus mais chaque souci a sa solution et tu vas la trouver comme nous toutes :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par binetesow »

Jujukat a écrit :
binetesow a écrit :il grandit juju et en plus c'est l'été, il fait jour tard :) :) . ici aussi c'est la fête du slip, on se couche tard, très tard et on se lève tard, les vacances quoi :)

tu es loin de ton ifsi?

le mien environ 20 min, je vais pouvoir réveiller mes tatailles, les préparer et les amener à l'école et je file après. j'y tenais au moins à ça. je les ai toujours gardé et on essai de relayer mon viking et moi pour éviter de les faire garder. mais je suis sure qu'ils ne vont pas y échapper ces années qui viennent :oops: :oops:

après pour les stages ce sera surement autrement selon les horaires que j'aurai
Ma fille NS vendrai pour aller avec les autres et mon fils aussi sociable que sa soeur :lol: un peu trop même ces 2 là

Arf oui, il est comme son père, couche tard, lève tard! :clin: Sauf que le soir, je suis toute seule et j'aime bien avoir un peu de calme, tranquille, surtout quand il faudra réviser.
Mon ifsi est à 10-15min seulement (peut-être un peu plus avec la circulation) et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
C'est sûr que la transition maman-école ou maman-nounou va pas être évidente dans un premier temps mais ils ont une grande capacité d'adaptation nos loulous.
Pour ma part, je l'ai mis à la crèche très tôt quelques heures par semaine pour l'habituer à être en société et il adore ça.
Ca leur fait du bien je pense de voir d'autres têtes tant que ça ne leur fait pas des journées à rallonge.
Tu sais j'étais assistante maternelle pendant mon congé parental. Mais mon fils n'a jamais voulu même essayer bob car c'est une sorte de garderie et pourtant il est très sociable
Il y'a beaucoup de gens qui pensent que la crèche ou une quelconque garderie font que les loulous soient sociable mais ce n'est pas forcément vrai tout dépend du caractère de l'enfant

MaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

binetesow a écrit :
Jujukat a écrit :
binetesow a écrit :il grandit juju et en plus c'est l'été, il fait jour tard :) :) . ici aussi c'est la fête du slip, on se couche tard, très tard et on se lève tard, les vacances quoi :)

tu es loin de ton ifsi?

le mien environ 20 min, je vais pouvoir réveiller mes tatailles, les préparer et les amener à l'école et je file après. j'y tenais au moins à ça. je les ai toujours gardé et on essai de relayer mon viking et moi pour éviter de les faire garder. mais je suis sure qu'ils ne vont pas y échapper ces années qui viennent :oops: :oops:

après pour les stages ce sera surement autrement selon les horaires que j'aurai
Ma fille NS vendrai pour aller avec les autres et mon fils aussi sociable que sa soeur :lol: un peu trop même ces 2 là

Arf oui, il est comme son père, couche tard, lève tard! :clin: Sauf que le soir, je suis toute seule et j'aime bien avoir un peu de calme, tranquille, surtout quand il faudra réviser.
Mon ifsi est à 10-15min seulement (peut-être un peu plus avec la circulation) et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.
C'est sûr que la transition maman-école ou maman-nounou va pas être évidente dans un premier temps mais ils ont une grande capacité d'adaptation nos loulous.
Pour ma part, je l'ai mis à la crèche très tôt quelques heures par semaine pour l'habituer à être en société et il adore ça.
Ca leur fait du bien je pense de voir d'autres têtes tant que ça ne leur fait pas des journées à rallonge.
Tu sais j'étais assistante maternelle pendant mon congé parental. Mais mon fils n'a jamais voulu même essayer bob car c'est une sorte de garderie et pourtant il est très sociable
Il y'a beaucoup de gens qui pensent que la crèche ou une quelconque garderie font que les loulous soient sociable mais ce n'est pas forcément vrai tout dépend du caractère de l'enfant

Ma
C'est certain que le caractère joue, y en a qui sont plus avenants que d'autres mais, crèche ou nounou, ça leur apprend quand même à grandir avec d'autres enfants, à découvrir la vie en société, à passer du temps sans leurs parents...Et puis, ce sont des professionnelles, à la différence de moi :clin:
Après tout dépend de la situation de chacun mais nous, on a pas de famille proche de chez nous. Mon fils a 2 (demies-)soeurs mais qui habitent à 500km donc j'avais pas vraiment envie qu'il soit en tête à tête avec moi toute la journée pendant un an puisqu'il se retrouve chez la nounou d'un coup.
Côté motricité, en tout cas j'ai vu l'évolution quand il allait à la crèche. Niveau sociable, effectivement il l'aurait peut-être été sans mais il adore tellement être avec d'autres enfants car je l'en prive pas :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

mes copines sont toutes parti " en ville" travailler, ici ya pas de boulot. donc elles sont toutes à minimum 1h... " je n'ai vmt personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
xandra76
Habitué
Habitué

Message par xandra76 »

Bonjour à vous tous,

Je suis une future ESI aussi 2013/2016. Je suis maman de 2 grands...

Je n'ai de mon côté aucun pb pour la garde vu qu'ils sont grands...

Par contre je ne sais pas vous mais une fois l'euphorie de la réussite au concours passé, je suis à l'heure actuelle morte de trouille, j'ai peur de ne pas y parvenir, des stages, peur que ma mémoire ne retienne pas tout, peur de ne pas être à la hauteur...

Et vous ? Comment vous ressentez vos études ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

bonsoir,

moi ça va au niveau de ca pour l'instant j'ai pas peur mais j'ai l'impression de pas encore avoir vraiment réaliser que j'avais reussi le concours moi c'est vraiment l'organisation qui me fait peur. apres au moment de la rentrée je sais tres bien que je vais stressé et avoir peur de tout louper, mais pour l'instant j'essaye surtout de pas y penser de plutôt profiter de mes vacances avec ma puce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
celmael43
Fidèle
Fidèle

Message par celmael43 »

ici aussi ça va. c'est aussi plus l'organisation qui mfait un peu peur mais c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
xandra76
Habitué
Habitué

Message par xandra76 »

Oui je comprends.

Vos puces sont encore petites.... Il est donc normal que votre préoccupation première soit l'organisation.

En tout cas bon courage à vous deux et bonne réussite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

merci beaucoup et bon courage a toi aussi et je te souhaite aussi de reussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

L'organisation me fait peur aussi mais tout comme toi xandra, j'ai peur des stages, peur de craquer, de ne pas supporter certains comportement ;) lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Coucou les parents moi j'ai hâte la rentrée surtout les stages !!! Ce que j appréhende c est aussi l organisation car mon fils n a pas deux ans c as facile surtout que depuis sa naissance je suis tout le temps avec lui ms on va y arriver !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

je te comprends juju,

nous non plus on n'a pas de famille à marseille.

à la difference de toi, nous ils sont 2, ils s'éclatent et nos amis ont pesque tous des enfants du même âge :)

par contre j'avoue que je ne peux me faire à l'idée que la crèche sert à quelque chose :oops: :oops: mais ce n'est que mon point de vue.

attenntion, il ya de très bonnes crèches mais là je viens d'être fraichement diplômée auxiliaire de puer et j'avoue que ce que j'ai vu dans les crèches, je suis bien contente de n'avoir pas mis mes tatailles là dans :oops: :oops: . mais je le redis ce n'est que mon avis

sinon vous en êtes où avec la paperasse, les fournitures....

rdv chez le medecin agrée à midi, j'y go.

à plus :bisous: :bisous:

PS: je reste sur ce topic, c'est peut être bête mais je m'y sens plus à l'aise :)

tu es où ma liesse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

binetesow a écrit :je te comprends juju,

à la difference de toi, nous ils sont 2, ils s'éclatent et nos amis ont pesque tous des enfants du même âge :)

par contre j'avoue que je ne peux me faire à l'idée que la crèche sert à quelque chose :oops: :oops: mais ce n'est que mon point de vue.

attenntion, il ya de très bonnes crèches mais là je viens d'être fraichement diplômée auxiliaire de puer et j'avoue que ce que j'ai vu dans les crèches, je suis bien contente de n'avoir pas mis mes tatailles là dans :oops: :oops: . mais je le redis ce n'est que mon avis

PS: je reste sur ce topic, c'est peut être bête mais je m'y sens plus à l'aise :)

tu es où ma liesse :lol:
coucou la gazelle
paperasse comme tu dis :( je deteste ca :roll:
rdv Rx pulmonaire lundi, rdv dr agrée le 14 aout :choque:
et ce soir boulot jusqu'a vendredi :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

binetesow a écrit :je te comprends juju,

tu es où ma liesse :lol:
Mon homme aussi pensait comme toi pour la crèche et celle qu'on a trouvée est vraiment très bien et on a été agréablement surpris tous les 2. D'ailleurs, on a du mal à se dire qu'il fallait chercher une nounou. Mais bon, je comprends ton point de vue, je sais que ce n'est pas aussi bien partout.

Côté paperasse, ici tout est prêt. J'ai envoyé le dossier médical et le reste attend sagement ma pré-rentrée (le 29/08). On a signé le contrat avec la nounou et mon fils a même commencé son adaptation.
J'attends plus que mes chaussures que je devrais recevoir bientôt.
Ah et sinon, on l'a appris hier, notre dossier de location a été accepté pour la maison qui nous faisait envie. Plus grande et moins chère, le top! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé