Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par doudoune59 »

Coucou à vous !!!!

Eh ben moi mon eval du 2.1 c'est Mercredi :wouahh: :wouahh: :wouahh:
Vendredi matin il nous a fait 2 éval pour voir où on en est ...
Le 1er j'ai eu 15.75 :clap: :ave:
Mais le 2ème j'ai eu 12 :malefiq:
Maintenant, le vrai de vrai, on l'aura mercredi! autant il me tarde, autant j'ai peur quand même! car le sujet ne sera pas le même!!!!!

Niveau bruit dans l'amphi, c'est pénible...c'est vrai!
M^me les formateurs n'en peuvent plus! c'est franchement la honte je trouve parfois...
Ils ne pensent qu'aux soirées infirmières!!!! et c'est là, où je me sens franchemtn vieille et en décalage!

Mon mari s'en va à Lyon pendant 1 semaine...je vais devoir tout gérer seule ici + mon éval...çà va être chaud!

allez demain soir je révise le 2.1. Lundi soir et mardi soir aussi et c'est fini pour celui là!
Les autres sont étalés de Octobre à Janvier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Salut !!

Ici pareil, les vieilles devant :lol:
Non seulement ça évite d'avoir les bavardages autour, mais surtout je trouve que je vois et entends mieux :lol: :lol:
On a beaucoup de jeunes, mais ça se passe bien, l'ambiance est bonne

Ici première évaluation en 2.1 début octobre, idem seulement sur 1h.. on va avoir une éval' de contrôle, sans doute jeudi prochain
Fiche de lecture pour décembre. Vous avez quoi à lire ? Nous c'est "Deux petits pas sur le sable mouillé".

On a eu cette semaine l'affectation de nos stages, qui commencent le 21/10 il me semble. Je serai en SSR dans un hôpital local.

Après une première semaine sans presque rien, on commence à avoir une bonne tonne de travail...
Pas toujours facile de jongler entre cours, boulot maison, et chouquette à s'occuper, mais on va y arriver !!
J'ai encore pas pu aller au sport :s

Jeudi, pré intégration, ou bizutage quoi ! on verra

bon dimanche : :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour la fiche de lecture on avait le choix entre 6 ouvrages, j'ai choisi "mieux vaut en sourire qu'en pleurer, petites confessions d'un infirmier" de Michael Alexander (c'est un infirmier anglais qui raconte des anecdotes sur son travail, avec beaucoup d'humour noir), il y avait aussi "la mort intime" de Marie de Hennezel ou encore "promouvoir la vie" de Marie-Françoise Collière. On a pas encore eu la méthodologie pour la fiche, on sait juste qu'il va falloir la rendre tapée à l'ordinateur (ce sera la note pour la 6.1).

Pour les bavardages et autres questions idiotes j'ai aussi honte quand les formateurs nous réexpliquent que c'est une formation pour adulte, je ne suis pas concernée mais je me sens honteuse quand même pour eux....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myosotis713

Message par myosotis713 »

Bonjour à tous !

Pour moi c'est intense aussi, maman d'un petit garçon de 5 ans je m'organise et je m'accroche.
Je suis également en reconversion et ma promo est un joli mélange de personnalités c'est très riche...
Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et pour le stage de S1 c'est le 28 octobre! Je suis dispensée mais j'y vais quand même :lol: On saura les affectations le 2 octobre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Courage tout le monde le S1 est chargé mais vous allez y arriver :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Evaluations sur la 2.1 (QCM) + 1.3 la semaine du 16/10 ici (au final, ça a été repoussé). C'est surtout la législation qui me fait peur, plus que la bio.
On doit commencer la fiche de lecture la semaine prochaine je crois, j'ai hâte de savoir ce qu'on va lire.
Et pour le stage de novembre, on ne connaîtra les affectations que 10j avant donc y a le temps!

Sinon, dans nos emplois du temps, ils nous prévoient des plages horaires libres (souvent le lundi matin ou en fin de journée) pour bosser soit à l'école entre nous, soit à la maison donc c'est bien pratique. On organise notre temps comme on veut.
Et mercredi, premier cours pratique sur le lavage des mains et la semaine prochaine, on commence la toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, notre stage commence le 30 septembre, le 24 nosu récupérons nos tenus. Comme nous ne sommes pas trop nombreux le brouhaha passe plutot bien et les élèves se font vite repérer (attention les profs ont un trombinoscope lol). LEs évaluation se feront pendant la semaines 5 (en janvier), en bio nous saovns que se seront des QCm et de des question ouverte. Le reste se sont des question de reflexion. Nous avons égalmeent une fiche de lecture à faire pour le 6 janvier. Et nous avons bouclé les cours de méthodologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
quematana

Message par quematana »

Ici aussi les Mamies sont devant, heureusement, car à 62 étudiants, il y a un brouhaha continu.
Nous devions lire " Laurent " de Valérie Fignon pour le jour de la rentrée, fiche de lecture à rendre le 30 octobre. Stage déjà validé mais j'en fais un quand même. Le 18 nov dans une crèche.
C'est intense mais ça se passe bien, je galère en chimie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello par ici,

j’espère que vous allez toutes et tous bien :clin: :clin:

:bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je galère aussi en chimie et en biologie, mais j'adore la pharmaco et les processus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Lenalan a écrit :Je galère aussi en chimie et en biologie, mais j'adore la pharmaco et les processus :D
Biochimie beurk !!! :mal:
J'aime bien la pharmaco et les processus !
Partielle des le 7 nov pour moi et c'est la 2.2 :roll:
Quel pavé cette UE ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Coucou à vous
Ici l'éval du 2.1 faite. On aura les résultats la semaine porchaine. A priori 8 l'ont raté et partiront en repêche! On en sait pas plus!
On a nos stages depuis hier.
Mon 1èr sera en Maison de retraite et mon 2ème en Chir Viscéral.
On a eu nos Port Folio hier.
Et je vais oser poser ma question de blonde ici : qu'est ce que nous sommes réellement habilité à faire pendant nos stages? feront nous des piqures?
on nous demande nos objectifs pour ce stage?
Moi ma réponse : c'est apprendre à être IDE ? :oops: :? Prendre un max d infos et de pratique d'elles et de l'équipe dans la limite du temps qu'elles pourront nous accorder bien sûr! je suis en soif d'apprendre comme tout le monde mais est ce que cet apprentissage est structuré dans le temps? je veux dire 1ère année reccueil et soins de confort 2ème année : acte techniques, 3ème année : perfectionnnement et découverte d'autre actes et milieux...????
Ou au contraire ç'est en fonction de l'équipe, du service ?
J'espère que je me suis bien expliquée... sur ces 2 notions??

Qu'en pensez vous? car j'entends de tout!
Hier on nous a parlé de nos stages, des modalités (horaires, indémnités, présentattion, µ...) et Port Folio...
Mais pas des actes que nous devrons obligatoirement apprendre au 1er stage.

Merci pour vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :Coucou à vous
Ici l'éval du 2.1 faite. On aura les résultats la semaine porchaine. A priori 8 l'ont raté et partiront en repêche! On en sait pas plus!
Et je vais oser poser ma question de blonde ici : qu'est ce que nous sommes réellement habilité à faire pendant nos stages? feront nous des piqures?
Moi ma réponse : c'est apprendre à être IDE ? :oops: :? Prendre un max d infos et de pratique d'elles et de l'équipe dans la limite du temps qu'elles pourront nous accorder bien sûr! je suis en soif d'apprendre comme tout le monde mais est ce que cet apprentissage est structuré dans le temps? je veux dire 1ère année reccueil et soins de confort 2ème année : acte techniques, 3ème année : perfectionnnement et découverte d'autre actes et milieux...????

Hier on nous a parlé de nos stages, des modalités (horaires, indémnités, présentattion, µ...) et Port Folio...

Merci pour vos réponses...
Alors en stage, tu as le droit de faire tout ce qu'une IDE a le droit de faire, ni plus ni moins :D Après ça dépend uniquement des équipes, certaines préfèrent que les ESI suivent exclusivement les AS en 1ère année, d'autres te feront faire l'intégralité du rôle IDE. Moi par exemple j'avais fait des injections (sous cut pour commencer) dès le 1er jour de mon 1er stage (pose de KT et prise de sang dès la 1ère semaine), des pansements, un peu de tout.... En fait je faisais le matin les toilettes avec les AS (mais pas 50, juste une ou deux) et ensuite j'allais faire les soins spécifiques aux IDE, puis le midi je revenais avec les AS pour donner à manger aux gens dépendants. J'étais multi-tâche :D Je n'ai jamais eu de stage en 1ère année ou j'étais uniquement avec les AS :clin:
Après au cours des stages et des années il n'y a rien de "cadré" c'est selon ta progression à toi! Quand j'étais en 2ème année je faisais exactement la même chose que l'IDE (mais pas en autonomie parce que je n'avais pas encore l'aisance et les automatismes, ce qui est normal), alors que d'autres n'en étaient pas encore là où avaient déjà quelques automatismes. Comme me dis ma formatrice référente pédagogique, chacun son rythme, il n'y a pas de choses pré-écrite, je n'aurai pas la même progression que la voisine et inversement, donc impossible de dire en 1ère année on fait ça, en 2ème année on fait ça, en 3ème année on fait ça :D

Tes objectifs de stage c'est toi qui les fait. En général au premier stage c'est lié aux soins d'hygiène et de confort mais c'est spécifique au service et à ton avancement dans ta formation (à un stage tu voudras perfectionner telle ou telle chose que tu n'as pas beaucoup pratiqué au stage précédent, par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

doudoune59 a écrit :Coucou à vous

Merci pour vos réponses...

Bonjour
Nous sommes habilité à faire tout ce que fait l'ide sous ça responsabilité
Donc même si c'est ton premier stage si elle te laisse faire des perf des prélèvement etc ... FonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé