Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
L'évaluation de la 2.10 ici aussi c'est une analyse de situation rencontrée en stage à ramener et à rédiger. Je suis dispensée (diplôme AS) mais bonne question, je sais pas si je dois quand même ramener une situation d'hygiène? Je sais pas, je pense pas (mes collègues AS ne viennent même pas en cours de la 2.10). Je dois déjà faire un travail écrit pour analyser la pratique du soin de bouche sur mon lieu de stage.
Le stage m'angoisse beaucoup plus que les cours, j'aime pas l'inconnu et ne pas savoir à quelle sauce on va me manger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stage m'angoisse beaucoup plus que les cours, j'aime pas l'inconnu et ne pas savoir à quelle sauce on va me manger

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
felicitation doudoune ici premièr éval le 7/11 de la 2.2
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
- doudoune59
- Forcené
Coucou tu fais l'éval d la 2.2 avant le 2.1?liesse5 a écrit :felicitation doudoune ici premièr éval le 7/11 de la 2.2![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Courage....ces 2 éval sont les plus lourdes....

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Pour l'évaluation de la 2.10, du coup, pas besoin de bosser les cours magistraux sur les bactéries, virus, parasites, immunologie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doudoune59 a écrit :Dans mon IFSI :Femine a écrit :Les filles, j'angoisse un max pour l'UE 2.10. On a eu des cours de virologie, bactériologie, parasitologie, immunologie avec des polycop largement insuffisants, ce qui fait que je ne vois pas comment travailler ça. Quelqu'un sait à quoi ressemble l'évaluation de la 2.10 ? Dans les documents qu'on nous a donnés, c'est pas clair.
J'avoue que j'ai du mal à bien saisir ce qu'on attend de nous. Les objectifs aussi, il faut que je mette ça par écrit. Pff.. c'est pas de tout repos ces stages. D'autant que j'ai des horaires difficiles, 12 heures 3 jours d'affilée et repos après. Stresssss......
Pendant le stage on doit préparer 2 analyses :
-situation de soin
-d'acte de soin
Elles sont à remettre à notre référente pédagogique qui s'appuiera dessus ainsi que sur d'autres choses pour valider ou pas notre stage (5ECTS).
UE2.10 sera validé en décembre au travers d'une réflexion, une analyse sur un acte de soin qu'on aura déjà observé et/ou vécu et relaté dans les fiches précédentes MAIS il faut en + les analyser (les règles respectées, les rappeler et en proposer...cf précautions standarts et complémentaires ; circuit des déchets et du linge sales ; ...) Par exemple tu racontes un changement de pansement dans un service d'ortho. Tu décris la procédure et tu en ressors les précautions standarts et tu les analyses ...
Icic dans tous les cas, c'est comme çà qu'on sera validé. Mais çà peut changer. Les directives pourront être changées...
Coucou à toutes et tous.... après une longue absence sur le forum, je reviens un peu parmi vous pour voir comment cala se passe !! Félicitations Doudoune pour la validation de l'UE 2.1 !
Pour moi, et bien, un peu comme pour tous ici, c'est l'impression d'être un peu débordé.... les cours s'enchaînent à une vitesse effrénée, je crois que ma tête va exploser ! Par contre c'est vraiment super intéressant, et je m'éclate ! mais le soir je suis naze !! j'essaie de bosser environ 10 heures par semaine, et j'ai l'impression d'être à peu près à jour !
Je débute mon stage cet après midi (13H45-21H15) en médecine C (cardio pneumo) au CHPG.... j'avoue que je stresse vraiment pour cette entrée en matière....mais bon.... il faut bien commencer !!
Pour les évals, on a l'UE 2.10 à rendre pour le 12/11 c'est une annalyse de situation rencontrée en stage sur l'hygiène des mains lors d'un soin... il faut décrire puis analyser...(3 pages à écrire...), puis on encahîne avec l'UE 2.1 le 16/11 et ensuite un oral pour l'UE 4.1.... il va donc falloir profiter des matins ou après midi pour bien réviser tout cela !!
Voilà..... mon beau père est décédé entre temps, j'ai donc passé deux semaines assez délicates, mais c'est la vie....il faut penser à l'avenir maintenant !
Bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, et bien, un peu comme pour tous ici, c'est l'impression d'être un peu débordé.... les cours s'enchaînent à une vitesse effrénée, je crois que ma tête va exploser ! Par contre c'est vraiment super intéressant, et je m'éclate ! mais le soir je suis naze !! j'essaie de bosser environ 10 heures par semaine, et j'ai l'impression d'être à peu près à jour !
Je débute mon stage cet après midi (13H45-21H15) en médecine C (cardio pneumo) au CHPG.... j'avoue que je stresse vraiment pour cette entrée en matière....mais bon.... il faut bien commencer !!
Pour les évals, on a l'UE 2.10 à rendre pour le 12/11 c'est une annalyse de situation rencontrée en stage sur l'hygiène des mains lors d'un soin... il faut décrire puis analyser...(3 pages à écrire...), puis on encahîne avec l'UE 2.1 le 16/11 et ensuite un oral pour l'UE 4.1.... il va donc falloir profiter des matins ou après midi pour bien réviser tout cela !!
Voilà..... mon beau père est décédé entre temps, j'ai donc passé deux semaines assez délicates, mais c'est la vie....il faut penser à l'avenir maintenant !
Bon courage à toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Juste un petit coucou pour vous !! 
Courage pour les évals vous allez y arriver !
Félicitation doudoune
désolé nico pour ton beau père...je te comprends ça doit pas être simple, moi ma mère est en soin palliatif depuis 3 semaine et a réussi a convaincre pour aller en HAD...
De mon côté j'ai eu mon entretien dans l’école du fameux 3.5 et apparemment j'ai une idée trop stéréotypé du métier, je me suis pas assez projeté dans le métier, et j'ai une vision trop côté soignant et pas assez parlé du patient...bref pas mal de chose qui m'ont été reproché donc je repart de plus belle m'en fou je l'aurais un jour !!!
A bientôt et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Félicitation doudoune

désolé nico pour ton beau père...je te comprends ça doit pas être simple, moi ma mère est en soin palliatif depuis 3 semaine et a réussi a convaincre pour aller en HAD...
De mon côté j'ai eu mon entretien dans l’école du fameux 3.5 et apparemment j'ai une idée trop stéréotypé du métier, je me suis pas assez projeté dans le métier, et j'ai une vision trop côté soignant et pas assez parlé du patient...bref pas mal de chose qui m'ont été reproché donc je repart de plus belle m'en fou je l'aurais un jour !!!

A bientôt et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut Tilily !! ça fait plaisir d'voir de tes nouvelles ! comme tu dis et tu sais ce qu'il en est ça a été un période très douloureuse oui... il était hospitalisé à domicile depuis un mois (c'était sa volonté de mourir chez lui), mais ça ne devenait plus gérable... il a été transféré en soins palliatifs, et il est décédé le lendemain....tilily81 a écrit :Juste un petit coucou pour vous !!
Félicitation doudoune
De mon côté j'ai eu mon entretien dans l’école du fameux 3.5 et apparemment j'ai une idée trop stéréotypé du métier, je me suis pas assez projeté dans le métier, et j'ai une vision trop côté soignant et pas assez parlé du patient...bref pas mal de chose qui m'ont été reproché donc je repart de plus belle m'en fou je l'aurais un jour !!!![]()
A bientôt et bonne continuation !
Courage pour ta maman....je suis de tout cœur avec toi... !!
Franchement je te souhaite de réussir ton concours ! car c'est vraiment passionnant, n'hésites pas à passer st chamond.... cet ifsi est vraiment super !!! on est 68 dans la promo avec un beau mélange d'âges et le directeur est vraiment pour ce genre de chose !! Les formateurs sont très proches de nous, on forme vraiment une famille !! Pour te dire, j'ai même été élu délégué de la promo ! comme quoi, on est bien vu nous les vieux !
Courage pour tes révisions car je sais l'investissement que c'est.... à Bientôt !

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
- doudoune59
- Forcené
Tilily : heureuse d'avoir de tes news...et courage
Nico : désolé pour ton beau père!
Oui Femine : chez nous l'UE2.10 est une analyse d'un osin qu'on aura observer en satge.
On a 1ère parte : relater l'observation
2° partie : analyse de la situation par rapport aux Précautions standarts et critères de qualités.
Donc oui, tout le reste est oublié...
pour cet éval.
Mais çà nous sert à comprendre....
Bonne semaine à tous et à toutes...
Je vais faire une surprise à mes amours, je suis rentrée plus tôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nico : désolé pour ton beau père!
Oui Femine : chez nous l'UE2.10 est une analyse d'un osin qu'on aura observer en satge.
On a 1ère parte : relater l'observation
2° partie : analyse de la situation par rapport aux Précautions standarts et critères de qualités.
Donc oui, tout le reste est oublié...

Mais çà nous sert à comprendre....
Bonne semaine à tous et à toutes...
Je vais faire une surprise à mes amours, je suis rentrée plus tôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Pareil que Doudoune pour l'éval de la 2.10 (mais je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est dans les textes, page 80 de notre référentiel si vous avez le Berger-Levrault, en fait à chaque UE ils expliquent les modalités d'évaluation
), en ce moment on travaille "pour de faux" sur un cas traité l'an dernier, c'était la réalisation d'une glycémie capillaire sur un patient diabétique de type 2 en EHPAD. 1ère partie description de la situation et éléments significatifs, 2ème partie réalisation du soin dans le respect des règles d'hygiène et des bonnes pratiques soignantes. ça doit faire 3 à 4 pages, dactylographiées et reliées. Moi j'ai demandé, je suis dispensée donc je dois ramener ma situation d'hygiène comme tout le monde mais je serai pas notée

Infirmière DE 2016 En EHPAD
coucou tout le monde!
je m'incruste un peu dans votre discution!!
je reconnais plein de monde que je ''cotoyais" du temps des révisions pour les concours et ça fait plaisir de voir autant de succès!
alors d'abord FELICITATIONS à tout le monde
un grand bravo!
Pour ma part j'ai été reçu en liste complémentaire mais pas assez bien classée pour remonter en liste principale!!
Après la déception,la conviction que ça été une bonne expérience pour avoir plus de chance pour l'an prochain.
J"ai eu rendez-vous avec l ' IFSI dans laquelle j'ai passé mon concours pour savoiroù j'avais pêché dans mon oral.
Le formateur m'a dit que ce n'était pas mal du tout,j'avais eu de très bonnes appréciations concernant mon projet professionnel et mes motivations..
Là où j'ai eu des lacunes -et je m'en doutais- c'est l'exposé!
Pas assez d'idées dévelopées,pas assez approndies!!
Donc à bien bosser!
Il m'a donné les clefs pour bien faire le relatif avec l'exposé que l 'on doit présenter et le métier d'infirmier que l'on doit mettre en avant.Il m'a donné le livre des référenciels pour avoir de bonnes bases ,que je commence à lire doucement!!
Bon sinon comment allez-vous?Comment s'est passé ce premier mois de cours?Intense on dirait bien!!!
COmment vous organisez-vous avec vos enfants?Ils ne sont pas trop perturbés?ET vous comment vivez-vous les choses?
comment vous organisez -vous au niveau du travail perso?
arrivez-vous à trouver du temps pour vos petits et vos maris(ou femmes:) )
J'ai encore cette peur d'abandonner mes enfants et de passer à côté d'eux pendant ces trois années....c'est ça qui m'empêche d'appréhender sereinement cette formation!!
ha lalalllaalal!!
courage à toi nico pour ton beau-père!!c'est très dure!!des moments difficiles à passer!
tyli bon courage également pour ta maman!!
tu recommences bientôt les révisions pour les concours?tu en passes combien?
doudoune ,féliciations pour tes premiers examens!!
et bon courage à tous les autres!!!
bisous à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'incruste un peu dans votre discution!!
je reconnais plein de monde que je ''cotoyais" du temps des révisions pour les concours et ça fait plaisir de voir autant de succès!
alors d'abord FELICITATIONS à tout le monde

Pour ma part j'ai été reçu en liste complémentaire mais pas assez bien classée pour remonter en liste principale!!
Après la déception,la conviction que ça été une bonne expérience pour avoir plus de chance pour l'an prochain.
J"ai eu rendez-vous avec l ' IFSI dans laquelle j'ai passé mon concours pour savoiroù j'avais pêché dans mon oral.
Le formateur m'a dit que ce n'était pas mal du tout,j'avais eu de très bonnes appréciations concernant mon projet professionnel et mes motivations..
Là où j'ai eu des lacunes -et je m'en doutais- c'est l'exposé!
Pas assez d'idées dévelopées,pas assez approndies!!
Donc à bien bosser!
Il m'a donné les clefs pour bien faire le relatif avec l'exposé que l 'on doit présenter et le métier d'infirmier que l'on doit mettre en avant.Il m'a donné le livre des référenciels pour avoir de bonnes bases ,que je commence à lire doucement!!
Bon sinon comment allez-vous?Comment s'est passé ce premier mois de cours?Intense on dirait bien!!!
COmment vous organisez-vous avec vos enfants?Ils ne sont pas trop perturbés?ET vous comment vivez-vous les choses?
comment vous organisez -vous au niveau du travail perso?
arrivez-vous à trouver du temps pour vos petits et vos maris(ou femmes:) )
J'ai encore cette peur d'abandonner mes enfants et de passer à côté d'eux pendant ces trois années....c'est ça qui m'empêche d'appréhender sereinement cette formation!!
ha lalalllaalal!!
courage à toi nico pour ton beau-père!!c'est très dure!!des moments difficiles à passer!
tyli bon courage également pour ta maman!!
tu recommences bientôt les révisions pour les concours?tu en passes combien?
doudoune ,féliciations pour tes premiers examens!!
et bon courage à tous les autres!!!
bisous à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- SABOT DE VENUS
- Régulier
Coucou à tous,
presqu'un moi et demi qu' on est rentré et le rythme est infernal.
Ca fait du bien de vous lire et de se dire qu'on est pas seule à courir....
Pour nous, c'est eval. 2.4 traumato et 4.1 soins de confort lundi prochain. Y a du boulot.
On part en stage le 28 et direction cancerologie, malades en fin de vie. Apparemment une super équipe de soignants, j'ai hate.
Bon courage à tous, prenez soin de vous
presqu'un moi et demi qu' on est rentré et le rythme est infernal.
Ca fait du bien de vous lire et de se dire qu'on est pas seule à courir....
Pour nous, c'est eval. 2.4 traumato et 4.1 soins de confort lundi prochain. Y a du boulot.
On part en stage le 28 et direction cancerologie, malades en fin de vie. Apparemment une super équipe de soignants, j'ai hate.
Bon courage à tous, prenez soin de vous

Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Hello la compagnie
Moi je suis larguée je n'enregistre rien quand je finis par m'assoir à mon bureau il est 21h et je tombe de sommeil
suis à la ramasse HELP
Évaluation 2.2 le 7 novembre et stage aux urges neuro vasculaire suis trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis larguée je n'enregistre rien quand je finis par m'assoir à mon bureau il est 21h et je tombe de sommeil

Évaluation 2.2 le 7 novembre et stage aux urges neuro vasculaire suis trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
- Emery
- Adepte

Ouvrez vos portes svp

Maman d'un petit de 22 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
-
- Régulier
c'est rassurant de voir qu'on est nombreuses à se sentir dépassées, à l'ifsi, on en a parlé aujourd'hui entre nous et le sentiment est général.
les mamans ont du mal à tout concilier et les jeunots même s'ils n'ont pas de minots à gérer ont l'air d'avoir aussi du mal à tout assimiler, seuls ceux qui viennent de filière scientifiques ont l'air à l'aise.
1res éval pour nous le 25 novembre, 2.2... le premier jour de notre 2e session de stage S1... on a vu le recueil de données cette semaine, ça semble être un travail conséquent, on aurait préféré n'avoir qu'un seul patient en charge mais bon, ça sera 2 !
bon courage à toutes ! et tous
les mamans ont du mal à tout concilier et les jeunots même s'ils n'ont pas de minots à gérer ont l'air d'avoir aussi du mal à tout assimiler, seuls ceux qui viennent de filière scientifiques ont l'air à l'aise.
1res éval pour nous le 25 novembre, 2.2... le premier jour de notre 2e session de stage S1... on a vu le recueil de données cette semaine, ça semble être un travail conséquent, on aurait préféré n'avoir qu'un seul patient en charge mais bon, ça sera 2 !
bon courage à toutes ! et tous

En reconversion
CH Le mans, admise LP
Croix rouge le Mans, admise LP
ESI CH LE MANS 2013-2016
CH Le mans, admise LP
Croix rouge le Mans, admise LP
ESI CH LE MANS 2013-2016
Bonjour
Je vois que je ne suis pas la seule a saturer.
Entre la fatigue, le stress des partiels qui approche.
Fiche de lecture a rendre le 31 octobre
Le 4 novembre on passe les eval 1.3.
Le 15 novembre ce sera eval 2.2 et 2.11.
Le 18 on part en stage, je vais en crèche (ils ont mis les AS la ou il n'y a pas de toilette à faire.
J'ai de plus en plus de mal a bosser les cours le soir je suis trop fatiguée
Lenalan tu dit avoir trouvé ton rythme de croisière, tu me dire c'est quoi ton rythme?, parce que moi je n'ai toujours pas trouvé.
Allez c'est le week end on souffle un peu pour mieux repartir lundi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que je ne suis pas la seule a saturer.
Entre la fatigue, le stress des partiels qui approche.
Fiche de lecture a rendre le 31 octobre
Le 4 novembre on passe les eval 1.3.
Le 15 novembre ce sera eval 2.2 et 2.11.
Le 18 on part en stage, je vais en crèche (ils ont mis les AS la ou il n'y a pas de toilette à faire.
J'ai de plus en plus de mal a bosser les cours le soir je suis trop fatiguée
Lenalan tu dit avoir trouvé ton rythme de croisière, tu me dire c'est quoi ton rythme?, parce que moi je n'ai toujours pas trouvé.
Allez c'est le week end on souffle un peu pour mieux repartir lundi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.