Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par drwins »

Ha ça m'aurait plu moi de trouver un stage par moi-même !! En S4 ils envoient à plus d'une heure de route de la maison, avec les 3 enfants ça va pas être le top ... j'ai demandé à ce qu'ils me rapprochent, j'espère vraiment que ça vale faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Ha ça m'aurait plu moi de trouver un stage par moi-même !! En S4 ils envoient à plus d'une heure de route de la maison, avec les 3 enfants ça va pas être le top ... j'ai demandé à ce qu'ils me rapprochent, j'espère vraiment que ça vale faire !
Une heure de route.... ouah, ils abusent chez vous. Ici c'est 35 mn en général maxi, mais on a le souci de n'avoir qu'un stage par semestre hors département en on est en limite alors pas toujours facile et puis notre CHU est peu accessible :pleure: :pleure: :pleure: je trouve dommage qu'il soit uniquement réservé à leur IFSI. Mais bon c'est le jeu. Moi j'ai préférer à la base un petit effectif d'IFSI au grande promo ou je n'aurais pas trouver ma place. J'espère que ta demande sera pris en compte et sinon, tu ne peux pas échanger ton stage avec un collègue de promo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Je vais essayer, mais le pire c'est qu'ils m'avaient déjà envoyée là bas en S2 et j'avais tout fait pour ne pas y aller et donc réussi, j'avais pu échanger... et ils me le remettent en S4, je crois qu'ils abusent un peu là quand même !!
Je vais essayer de rechanger, mais c'est loin et ça n'intéresse pas grand monde ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

oui, en plus un stage EHPAD en S4... pas grand monde sera interressé. Mais au moins tu auras fait tes 2 stages obligatoires en soins de longues durée çà t'évitera de le faire en 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Oui c'est certain, là pour le coup je suis sûre de ne pas aller en Ehpad en troisième année !!De toute façon je fais un scandale s'ils me mettent en unité Alzheimer pour mon stage psy !!!
Pour mon stage psy, je vais essayer de faire une demande pour aller en UHSA, c'est l'unité pénitencière, ce n'est pas très demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

drwins a écrit :Oui c'est certain, là pour le coup je suis sûre de ne pas aller en Ehpad en troisième année !!De toute façon je fais un scandale s'ils me mettent en unité Alzheimer pour mon stage psy !!!
Pour mon stage psy, je vais essayer de faire une demande pour aller en UHSA, c'est l'unité pénitencière, ce n'est pas très demandé.
ah oui,je stage psy ne me donne pas vraiment envie non plus. Moi je vais essayer de le faire en addictologie :p histoire de tricher un peu mais moi ce stage me fait pas vraiment plaisir mais bon, il faut le faire c'est comme les EHPADÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vais en psy en S3, je sais pas encore où exactement (ça m'est égal, tout me va)... En S4 c'est en soins de longue durée, ça me ne dérange pas d'aller en EHPAD, j'adore :D J'ai déjà eu mon stage MCO (en chir viscérale) puis mon stage en lieu de vie en HAD (là j'ai eu du bol parce que stage technique +++ pour un stage lieu de vie). J'ai validé pas mal de choses (mais pas tout bien sûr, c'est pas mon but en 1ère année :D ) et bien sûr pas validé toutes les compétences loin de là, mais j'ai la 3, la 6 et la 8, les autres il me manque quelques items (et la 10 pas du tout parce que j'ai jamais été avec des étudiants ou des élèves autre que moi-même) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

J'ai fait un Ehpad aussi et ça c'est très bien passé, j'ai bien rigolé avec les personnes âgées !! Et en première année je trouve ça génial pour apprendre !
J'aurai simplement aimé avoir plus de diversité, 6 stages c'est déjà pas beaucoup alors 2 fois dans un même lieu, je trouve ça dommage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maaawiine

Message par maaawiine »

Bonjours à tous.

Je suis une jeune maman de 2 enfants, qui passe en 2 ème année.
Cela fait un moment que je vous suis, mais que je ne participe pas.
Cet première année fut très dense, mais énormément riche en émotion. Je suis épanouie, même si là je suis complètement fatigué.
J'ai quelque rattrapage a passer fin aout (2.1 ; 2.2 et 4.4 ) sachant que j'ai déjà repasser la 2.4 au mois de mai (en espérant que c'est bon).

Je ne suis pas totalement en vacance, car j'ai commencer dès aujourd'hui a travailler en SSIAD.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - 2016

S1 : Hépato - Gastro - Entérologie ; S2 : EHPAD ,unité Alzheimer ; S2 : SSIAD
S3 : Psychiatrie

Maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. <3
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

J'ai envie d'un EHPAD moi pour mon prochain stage !! :D
Au compteur 10 semaines en psy (que j'appréhendais, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain au niveau de la gestion du service passé d'un SSR qui ne fait que bougeait a un stage de psy ça parait super long le temps, au final j'ai adoré!)
Et 5 semaines de SSR du coup.
Je veux des papis et des mamies, ils sont tellement attachants, j'adore personnellement !

Sinon en attente des résultats du S2 jeudi ... ça commence à faire long!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, CAC tombé cet après-midi. Tout validé sauf le stage. Je ne sais pas encore quand, où et combien de temps j'ai à le rattraper, j'en saurai plus demain. Mais ça va car je m'y attendais, pas comme certaines notes où je pensais plus à un 10 et que j'ai eu 17...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Lenalan tu as déjà tes stages de S3!!!

De mon côté les résultats sont tombés, année validée avec les 60 ECTS je pars en vacances donc sereine et souhaite bonne chance à tout ceux qui ont des rattrapages... Courage ça peut arriver à tout le monde!!

Petite fierté personnelle ma moyenne est de 17,66 et je suis de nouveau major de promo... Comme quoi les parents ont leur place parmi ces petits jeunes tout frais :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
justinette382175
Accro
Accro

Lenalan a écrit :
justinette382175 a écrit :Hello tout le monde! Bravo tilily pour tes efforts et ta détermination!
Ici les résultats du S2 ne seront pas connus avant le 8 ou 9 juillet... :(
Mais vacances dés vendredi donc je suis ;D ;D ;D

Pour les étudiants qui passent en 2ème année, être vous satisfait de la formation? Et du métier qui vous attends? Avez vous des doutes? Comment vous sentez vous?
Moi satisfaite de la formation et non pas de doutes! Et toi comment tu le vis?
Je ne sais pas ... Pas aussi bien que ce que je pensais en fait... :roll:
Je suis bien en cours, mais en stage un peu "déçue" je pensais faire plus, aller plus loin, certaines choses ne me conviennent pas et en tant qu'étudiant on ne peut rien faire!!! J'attends de voir d'autres lieux de stage car je n'ai fait que SSR gériatrique et EHPAD, je sais désormais que ce ne sont pas les lieux dans lesquels je veux travailler! J'essaie de rester motivée et j'attends avec impatience mes autres stages voilà ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

doudoune59 a écrit :çà confirme franchement et totalement mon choix de reconversion pro même si parfois je suis étonnée des conditions de travail dans lesquelles peuvent travailler certaines équipes :|
Mais mon choix de vouloir soigner et de donner mon maximum ( et mon mieux ) au patient est présent à chaque fois :clin: ... Les stages sont là aussi !
Concernant la formation, parfois çà me rend dingue :malefiq: :roll: mais avec le recul on se rend compte qu'on doit passer par là pour bien appréhender les situations....çà nous amène à réfléchir sur certains points pour lesquels on ne réfléchissait pas forcément avant ....
Bilan de ma 1ère année : aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle est passée très vite....(pendant les partiels ce n'était pas le cas :lol: )

Moi mes questions sont : comment avez vous fait pour la gestion de la famille? aujourd'hui comment se sentent ils vis à vis de vos formations car c'est plus concret après 1 année ? et de vos amitiés à l'extérieur de l'IFSI? et à l'intérieur de l'IFSI ?

Coté famille, je n'ai pas été très présente et ils me le font ressentir... :oops: mon mari en à même marre car il s'aperçoit que mes cours et mes partiels passent avant, que çà me prend beaucoup de temps...et mes "amis" à l'extérieur de l'IFSI m'en on voulu de ne plus faire de repas entre potes à la maison comme avant et se sont détourné de moi...
j'ai l'impression de devoir toujours m'excuser de vouloir reprendre ma vie en main et de réussir mon année scolaire....
c'est très dur pour moi de gérer çà en ce moment.....
Pour la gestion de la famille, je suis seule avec ma fille, qui a passé l'année à se débrouiller seule... Elle est entrée en CM1 qd moi j'entrais en première année et elle passe directement au collège l'année prochaine.. Mais j’estime ne pas avoir été assez présente pour elle (pas en temps mais en qualité avec mon stress je n'étais pas au top pour elle), elle fait bcp de sport, elle a bcp de compétitions et d'entrainements et j'ai pas été au top je trouve...
Comment se sentent ils? J'en sais rien, elle est fière mais c'est tout! En même tps en étant celib ca règle le pbm de la moitié :P
Mes amitiés à l'extérieur, pour les proches : me soutiennent et me comprennent, pour les moins proches.. Bah je sais pourquoi ils le sont :lol:
A l’intérieur de l'IFSI c'est le pied!! J'ai 2 copines avec qui nous formons un noyau dur solide et efficace dans le travail le soutien qu'on s'apporte et le bon temps passé ensemble!! C'est vraiment une force et c'est grâce a elles que j'en suis la aujourd’hui! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bravo pour tes résultats Justinette !! :clap: :clap: :clap: :clap:
De mon côté je ne saurai que vendredi à 10 heures j'ai hâte !!
Et je te rejoins en ce qui concerne les stages, j'aimerai aller plus loin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé