Burn out en stage.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Burn out en stage.
Lenalan a écrit :Tout ce que je demande c'est qu'on ne m'envoie pas en crèche, le reste ça m'ira

Dans mon IFSI si tu veux pas tel ou tel terrain tu le dit dans tes vœux et c'est respecté.
Par exemple moi je ne veux pas de terrain tel que la crèche, la maternité, la gynéco enfin tu aura compris là ou on trouve le plus d'enfants

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
J'espère que je pourrai mettre des voeux de refus de stage, je mets "crèche" en rouge souligné 3 fois
Le coup de la prostate c'est ma mère qui me l'a fait, on parlait des règles hyper douloureuses dont elle souffrait, je lui disais "apparemment les médicaments antiprostaglandine ça peut être pas mal", elle me dit "mais non, je suis sûre que j'ai aucun problème à la prostate!" (j'ai confirmé, ça c'est sûr qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le coup de la prostate c'est ma mère qui me l'a fait, on parlait des règles hyper douloureuses dont elle souffrait, je lui disais "apparemment les médicaments antiprostaglandine ça peut être pas mal", elle me dit "mais non, je suis sûre que j'ai aucun problème à la prostate!" (j'ai confirmé, ça c'est sûr qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
La joie des stages ESI , c'est kit ou double !!
Courage miss, on apprend tous de nos erreurs, et avec du recul, certaines choses/réflexions, parfois maladroites, te paraîtront plus claires. Pour les autres, tu les oublieras bien vite !!
Les stages sont parfois très enrichissants, mais pour d'autres... tu comptes les jours qu'il te reste à faire...pas simple mais garde ton objectif en vue: devenir infirmière, une soignante !
Surtout, ne te décourages pas, c'est un métier extraordinaire !! Ne te laisses pas convaincre du contraire par les "vieilles ginettes" comme on les appelait dans ma promo (c'est pour te dire qu'elles ne sont pas rares, et que tu n'es pas la première à en faire les frais)
Une fois diplômée, tu feras comme bon te semble, dans le respect du patient.
Pour ma part, je suis ravie d'être infirmière ! Et encore plus avoir quitté le monde hospitalier une fois diplômée pour exercer, trop peu humain à mes yeux, tant au niveau des équipes (Encore une fois, ceci n'est pas une généralité et heureusement qu'il subsiste quelques services où il fait bon vivre, et où tes stages te paraîtront trop courts !!).que de la relation soignant-soignée, avec toutes les histoires de nanas... non merci.... Et la lecture de quelques commentaires me confortent une fois de plus dans cette voie !
Tu choisiras ta route selon tes aspirations, mais pour le moment, concentres toi sur ton objectif, et n'oublie jamais que les stages ne sont là que pour t'aider à devenir un bon soignant. Si celui dans lequel tu es ne t'en donne pas l'impression, prends le positif, et laisses couler le reste... même si c'est parfois difficile...tu penseras à mes "vieilles ginettes" avec le sourire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage miss, on apprend tous de nos erreurs, et avec du recul, certaines choses/réflexions, parfois maladroites, te paraîtront plus claires. Pour les autres, tu les oublieras bien vite !!
Les stages sont parfois très enrichissants, mais pour d'autres... tu comptes les jours qu'il te reste à faire...pas simple mais garde ton objectif en vue: devenir infirmière, une soignante !
Surtout, ne te décourages pas, c'est un métier extraordinaire !! Ne te laisses pas convaincre du contraire par les "vieilles ginettes" comme on les appelait dans ma promo (c'est pour te dire qu'elles ne sont pas rares, et que tu n'es pas la première à en faire les frais)
Une fois diplômée, tu feras comme bon te semble, dans le respect du patient.
Pour ma part, je suis ravie d'être infirmière ! Et encore plus avoir quitté le monde hospitalier une fois diplômée pour exercer, trop peu humain à mes yeux, tant au niveau des équipes (Encore une fois, ceci n'est pas une généralité et heureusement qu'il subsiste quelques services où il fait bon vivre, et où tes stages te paraîtront trop courts !!).que de la relation soignant-soignée, avec toutes les histoires de nanas... non merci.... Et la lecture de quelques commentaires me confortent une fois de plus dans cette voie !
Tu choisiras ta route selon tes aspirations, mais pour le moment, concentres toi sur ton objectif, et n'oublie jamais que les stages ne sont là que pour t'aider à devenir un bon soignant. Si celui dans lequel tu es ne t'en donne pas l'impression, prends le positif, et laisses couler le reste... même si c'est parfois difficile...tu penseras à mes "vieilles ginettes" avec le sourire

-
- Adepte
Le titre c'est: "burn out en stage" et voilà comme d'habitude, cela finit toujours par la même rengaine, les mêmes personnes et ce fameux concept de "posture réflexive", du c'était mieux avant, les nouveaux sont des quiches en techniques !! sérieusement vous en n'avez pas marre de répéter inlassablement les mêmes choses depuis deux ans !! ça en devient vraiment lassant. Dans un métier en rapport avec l'être humain, l'expérience des "anciens" ne peut être que profitable aux "nouveaux", encore faut il que chacun fasse un pas vers l'autre pour tenter de se comprendre. La route est encore longue...!!
blabla blabla blabla blabla..................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blabla blabla blabla blabla..................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et les "nouveaux" sont aussi très utiles aux "anciens" pour mettre à jour leurs connaissances, ne pas s'encroûter, savoir l'évolution des choses et des techniques, savoir adapter sa façon de faire aux avancées des connaissances, mais encore faut-il savoir se détacher de "ce que je fais est le mieux, tout ce qui est nouveau est nul", ça c'est pas donné à tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce dont on a marre c'est de voir des ahuris qui déboullent depuis deux ans avec toute leur posture réflexive mais sans être foutu de faire un soin ou une plannif. On en a gros !propanolol a écrit : sérieusement vous en n'avez pas marre de répéter inlassablement les mêmes choses depuis deux ans !! ça en devient vraiment lassant.

Je serais pas payé plus ...propanolol a écrit : encore faut il que chacun fasse un pas vers l'autre pour tenter de se comprendre.
Non, bon en vrai c'est pas tout à fait ça, hein. Ce programme est surtout un boulet pour les ESI. Et ceussent qui ont des difficultés à un moment ou à un autres sont probablement bien plus désavantagés que leurs ainés du fait de cette reforme.
Maintenant la posture reflexive qu'on nous sort comme super-sésame à toutes les sauces, c'est juste une connerie dont se gargarisent quelques débiles issus du CEFIEC, de la FNESI et autres clones sortis des mêmes chapelles. Chapelles qui n'ont pas vu l'ombre d'un patient en chair et en os depuis longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Il y a un post intéressant de Celinette sur le topic Nouvelle réforme on nous écoeure....
Son intervention est intéressante puisqu'elle a débuté sous l'ancien programme et termine ou recommence avec le nouveau.
Sinon pour revenir à "la posture réflexive".....ça me semble bien être une grosse sucrerie à sucer pour faire mieux avaler un nouveau programme plutôt déficient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Son intervention est intéressante puisqu'elle a débuté sous l'ancien programme et termine ou recommence avec le nouveau.
Sinon pour revenir à "la posture réflexive".....ça me semble bien être une grosse sucrerie à sucer pour faire mieux avaler un nouveau programme plutôt déficient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui je l'ai lu hier! mais comme je lui disais, sa description des "mauvaises choses" dans sa formation actuelle, c'est exactement la description des "mauvaises choses" que j'ai connues dans l'ancienne réforme. Alors je sais pas si ça dépend des écoles, mais il est clair que certains cours on peut se poser des questions sur l'utilité que ça a pour notre apprentissage et notre pratique de tous les jours (des fois ça fait un peu "on sait pas quoi faire, on va remplir avec un truc rébarbatif et inutile, aujourd'hui les méandres du fonctionnement de la sécu")......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Il y a un post intéressant de Celinette sur le topic Nouvelle réforme on nous écoeure....
Sinon pour revenir à "la posture réflexive".....ça me semble bien être une grosse sucrerie à sucer pour faire mieux avaler un nouveau programme plutôt déficient.
-
- Adepte
Voilà le noeud du problème, mélanger l'étudiant "réforme 2009" et la politique, opposer ces derniers aux "anciens" !! les uns critiquent les autres, les autres seraient plus réflexifs... et ainsi de suite. Je ne sais pas qui a la plus grosse mais je vois que tout a été fait pour diviser la population IDE. Il y en a qui doivent bien rigoler en voyant tout cela !! Attention à bien cogner sur les bonnes personnes !!
Certains prennent du plaisir à transmettre leurs compétences/connaissances/expériences...d'autres pas et c'est comme ça tandis que d'autres ne connaissent pas le mot humilité et c'est ainsi. La faute à qui ?
Il faudra bien un jour passer à autre chose et il est justement facile de comprendre pourquoi personnes n'arrivent à fédérer cette profession. D'autant plus, lorsque que certaines associations regroupant 50 gus se font les porte-étendards de 500 000 IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains prennent du plaisir à transmettre leurs compétences/connaissances/expériences...d'autres pas et c'est comme ça tandis que d'autres ne connaissent pas le mot humilité et c'est ainsi. La faute à qui ?
Il faudra bien un jour passer à autre chose et il est justement facile de comprendre pourquoi personnes n'arrivent à fédérer cette profession. D'autant plus, lorsque que certaines associations regroupant 50 gus se font les porte-étendards de 500 000 IDE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.