UE 2.11 Pharmacologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
un autre inconvéniant : le délais d'action est moins rapide par voie orale que par injection
Faux, ou en tout cas incomplet. Un certain nombre de médicaments ont un délai d'action tout aussi rapide par voie orale que par voie IV et même plus rapide si l'on considère le geste à entreprendre (un coup de spray per os, c'est plus vite fait qu'une IV par exemple).
Penser que c'est systématique serait abusif.
-
- Star VIP
eidedijon a écrit :en plus les substances ne sont pas detruites au cours de la digestion
Ahemmm... Il existe effectivement des substances qu'on ne peut pas donner per os car elles sont détruites par la digestion, mais... On ne donne pas une substance per os si on siat qu'elle est détruite au cours de la digestion.
eidedijon a écrit :et ne provoquent en IV generalement pas de problemes renaux ou hepatiques, en tout cas moins
Ah bon ?
J'ai l'impression que vous devriez revoir vos cours de pharmacologie, il y a des choses qui ont dû vous échaper.
- Dop@mine
- Silver VIP
eidedijon a écrit:
et ne provoquent en IV generalement pas de problemes renaux ou hepatiques, en tout cas moins
Ah bon ?
J'ai l'impression que vous devriez revoir vos cours de pharmacologie, il y a des choses qui ont dû vous échaper.
Je pense effectivement qu'il y a quelque chose qui vous échape. Vous devez peut être vous emêler les pinceaux avec la notion de premier passage hépatique...
Léopold Anasthase a écrit :eidedijon a écrit :en plus les substances ne sont pas detruites au cours de la digestion
Ahemmm... Il existe effectivement des substances qu'on ne peut pas donner per os car elles sont détruites par la digestion, mais... On ne donne pas une substance per os si on siat qu'elle est détruite au cours de la digestion.
l'exemple le plus connu est celui de l'insuline....

le come back du retour !
-
- Habitué
alors moi je dirais avantages: facile à répéter, économique, bien accepter par le malade, des doses élever peuvent être prise.
Pour les inconvénients irritabilité du tube digestif et risque d'altération des principes actifs par les sucs, un gôut parfois désagréable, coopération du patient, et des interférences sont possibles
Voilà plus ce qui a été dit avant!
caridime
Pour les inconvénients irritabilité du tube digestif et risque d'altération des principes actifs par les sucs, un gôut parfois désagréable, coopération du patient, et des interférences sont possibles
Voilà plus ce qui a été dit avant!
caridime
- Bisounours
- Adepte
Fiches Pharmaco
salut a vous toutes et tous,
j'avais une question a vous poser...connaisseriez vous un site ou l'on peut trouver des fiches de pharmaco...
voili voilou en attendant vos reponses eventuelles : passez une bonne fin de we!
Loïc
j'avais une question a vous poser...connaisseriez vous un site ou l'on peut trouver des fiches de pharmaco...
voili voilou en attendant vos reponses eventuelles : passez une bonne fin de we!
Loïc

Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
Je sais que sur www.polemil.fr tu peux en acheter. 

juju5544 a écrit :Je sais que sur www.polemil.fr tu peux en acheter.
D'ailleurs elles sont très bien faites et je ne regrette pas mon achat...

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Re: Fiches Pharmaco
Bisounours a écrit :connaisseriez vous un site ou l'on peut trouver des fiches de pharmaco...
Il y en a une très bien faite ici.