Frais inscription IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Chou2
Insatiable
Insatiable

Frais inscription IFSI

Message par Chou2 »

Bonsoir,

j'ai vu que pour ne pas avoir à payer les 7 000 euros d'inscription, il fallait être en continuité d'études. Est-ce que si je fais une préparation par le GRETA, j'aurais à payer ces 7 000 euros? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Frais inscription IFSI

Message par Cherry Pie »

Chou2 a écrit :j'ai vu que pour ne pas avoir à payer les 7 000 euros d'inscription, il fallait être en continuité d'études. Est-ce que si je fais une préparation par le GRETA, j'aurais à payer ces 7 000 euros? Merci.
Pour ne pas avoir à payer les 7000 € de frais de formation (et non d'inscription) il faut soit être en poursuite d'études soit demandeur d'emploi. Si tu peux, inscris-toi à Pôle Emploi et là ce sera la région qui payera ces frais.

En revanche une prépa GRETA n'est pas considérée comme des études, donc même si tu en fais une, tu seras quand même obligé(e) de payer les frais de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Cherry Pie a écrit :
Chou2 a écrit :j'ai vu que pour ne pas avoir à payer les 7 000 euros d'inscription, il fallait être en continuité d'études. Est-ce que si je fais une préparation par le GRETA, j'aurais à payer ces 7 000 euros? Merci.
Pour ne pas avoir à payer les 7000 € de frais de formation (et non d'inscription) il faut soit être en poursuite d'études soit demandeur d'emploi. Si tu peux, inscris-toi à Pôle Emploi et là ce sera la région qui payera ces frais.

En revanche une prépa GRETA n'est pas considérée comme des études, donc même si tu en fais une, tu seras quand même obligé(e) de payer les frais de formation.
Et en passant par une prépa privé, c'est pareil? Et pour pôle emploi, ça fonctionne comment? Il faut juste s'inscrire? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

que la prépa soit privée ou non ne change rien, une prépa étant une formation non diplomante ;)

par contre pour pole emploi, il faut d'abord s'inscrire sur internet, puis tu auras un rdv avec eux

tu seras donc concidéré comme chomeur à la rentrée, donc les frais de scolarité sont pris en charge par la région

par contre tu n'auras rien avec pole emploi (allocation chomage) si jamais tu n'as jamais travailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Je ne comprends pas les frais de formation. Dans les IFSI où je me suis inscrite ils disent que c'est gratuit et que l'on a seulement les frais d'inscription à régler. Les frais de formation sont valables pour tous les IFSI? pourquoi ils ne le disent pas avant alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et bien la quasi totalité des gens sont soit en poursuite d'études ou demandeur d'emploi donc pas de frais

les personnes qui payent ces frais font parti de ceux qui sont financés par l'employeur ou alors ceux qui sont en dispo avec leur boulot etc mais c'est une minorité

par contre l'école n'est pas gratuite meme si ces frais sont pris en charge la quasi totalité du temps

il faut payer les frais d'inscription : 200€
sécu sociale étudiante : 200€
tenue, matériel etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Merci. Actuellement, c'est ma deuxième année de PACES, j'ai passé les concours, mais je ne pense pas les avoir du coup, je vais m'inscrire au GRETA ou en prépa privé, je dois quand même payer ces 7 000 Euros (je ne suis pas en poursuite d'études alors?)? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Les études sup sont toujours payante, j'ai jamais vu une école sup gratuite personnellement en général c'est pris en charge si t'es inscrit à PE ou en continuité d'étude... Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

je ne pense pas qu'il faudra que tu payes les frais ne t'inquiètes pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

D'accord, merci, je suis rassurée, ça ne me dérange pas de payer mais quand même 7000 Euros par an, c'est un peu cher non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Il faudra juste faire les bonnes démarches à ce moment là :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

CmwaLili a écrit :Il faudra juste faire les bonnes démarches à ce moment là :)
Tu penses que j'aurais à payer cette somme?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Chou2 a écrit :
Tu penses que j'aurais à payer cette somme?
NOOOOOOOONNNNNNN!!!!

Il faut juste t'inscrire au pôle-emploi et la formation sera réglé par la région!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Guyanaise31 a écrit :
Chou2 a écrit :
Tu penses que j'aurais à payer cette somme?
NOOOOOOOONNNNNNN!!!!

Il faut juste t'inscrire au pôle-emploi et la formation sera réglé par la région!
Juste s'inscrire? Aussi simple que ça? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

OUIIIIIII

tu t'inscris en tant que demandeur d'emploi puis c'est bon,c'est l'ifsi qui s'occupera de ça.
tu pourras même éventuellement avoir doit à une bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Verrouillé