Frais inscription IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Frais inscription IFSI
Merci à toutes. Je ferai ça alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Guyanaise31 a écrit :OUIIIIIII
tu t'inscris en tant que demandeur d'emploi puis c'est bon,c'est l'ifsi qui s'occupera de ça.
tu pourras même éventuellement avoir doit à une bourse.

Mais faudra t'actualiser chaque mois sur le site du Pôle Emploi.

Pour ne pas avoir à payer ces frais d'inscriptions, dans le cas où on est plus en poursuite d'études, seule une inscription à PE est suffisante ? Il ne faut pas être demandeur d'emploi depuis un certain nombre de mois pour pouvoir avoir droit à ça ? ..
J'explique vite fait ma situation :
- Arrêt des études en juin 2012
- Pas de travail entre temps ( et jamais travaillé ), juste révisions + permis ( ça osef lol )
- inscription PE novembre 2012; radié deux mois à partir de mars 2013, je viens aujourd'hui de me "ré-inscrire" en tant que demandeur d'emploi.
Je serai donc demandeur d'emploi à la rentrée ( si je suis pris bien entendu
), ça suffit ?
ps : HS, mais comment fait-on un avis de non-imposition ? ( ouais j'suis nul )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pas de travail entre temps ( et jamais travaillé ), juste révisions + permis ( ça osef lol )
- inscription PE novembre 2012; radié deux mois à partir de mars 2013, je viens aujourd'hui de me "ré-inscrire" en tant que demandeur d'emploi.
Je serai donc demandeur d'emploi à la rentrée ( si je suis pris bien entendu

ps : HS, mais comment fait-on un avis de non-imposition ? ( ouais j'suis nul )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !
En fait ce qui me faisait peur c'était les 7000euros (environ) à régler ! mais je me suis renseignée auprès des deux IFSI auxquelles j'ai passé le concours et hormis les frais de scolarité et les divers frais inhérents à une scolarité (matériel/tenues/livres etc...). Je n'aurai pas à débourser une telle somme même si je ne suis pas demandeur d'emploi.
Donc je confirme ce qui a été dit, il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait ce qui me faisait peur c'était les 7000euros (environ) à régler ! mais je me suis renseignée auprès des deux IFSI auxquelles j'ai passé le concours et hormis les frais de scolarité et les divers frais inhérents à une scolarité (matériel/tenues/livres etc...). Je n'aurai pas à débourser une telle somme même si je ne suis pas demandeur d'emploi.
Donc je confirme ce qui a été dit, il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.
Bonne journée

Normalement, il faut juste être inscrit à PE avant la rentrée puis s'actualiser chaque mois.dwightS a écrit :Pour ne pas avoir à payer ces frais d'inscriptions, dans le cas où on est plus en poursuite d'études, seule une inscription à PE est suffisante ? Il ne faut pas être demandeur d'emploi depuis un certain nombre de mois pour pouvoir avoir droit à ça ? ..
Je serai donc demandeur d'emploi à la rentrée ( si je suis pris bien entendu), ça suffit ?
ps : HS, mais comment fait-on un avis de non-imposition ? ( ouais j'suis nul )

WILLIAMM a écrit :Normalement, il faut juste être inscrit à PE avant la rentrée puis s'actualiser chaque mois.dwightS a écrit :Pour ne pas avoir à payer ces frais d'inscriptions, dans le cas où on est plus en poursuite d'études, seule une inscription à PE est suffisante ? Il ne faut pas être demandeur d'emploi depuis un certain nombre de mois pour pouvoir avoir droit à ça ? ..
Je serai donc demandeur d'emploi à la rentrée ( si je suis pris bien entendu), ça suffit ?
ps : HS, mais comment fait-on un avis de non-imposition ? ( ouais j'suis nul )![]()
Je me suis inscrite que par Internet, ça fonctionne? Ou il faut se rendre à pôle emploi? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben là tu vas avoir un RDV non?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- holilola29
- Accro
Normalement pour valider le dossier il faut avoir un rdv a pole emploi apres le dossier internet
sinon tout le monde met ce qu'il veut puisque sur internet c'est toi qui rempli les infos
lorsque je me suis inscrite sur internet à la fin on m'a demandé de choisir une date de rdv : plusieurs étaient proposées
et ensuite je suis venue avec les papiers demandés : certificat de travail etc
je rappelle qu'il faut des justificatifs pour l'école donc c'est en rdv qu'ils les donnent pas sur internet, cette inscription n'est pas complète je pense
mais appelle pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon tout le monde met ce qu'il veut puisque sur internet c'est toi qui rempli les infos
lorsque je me suis inscrite sur internet à la fin on m'a demandé de choisir une date de rdv : plusieurs étaient proposées
et ensuite je suis venue avec les papiers demandés : certificat de travail etc
je rappelle qu'il faut des justificatifs pour l'école donc c'est en rdv qu'ils les donnent pas sur internet, cette inscription n'est pas complète je pense
mais appelle pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ah oui quand on s'inscrit sur internet on a obligatoirement un RDV après avec un conseiller, si j'ai bien compris c'est là qu'ils valident l'inscription (peut-on nous la refuser, si par exemple on a démissionné et qu'ils trouvent qu'on a pas de raison valable???).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ils peuvent refuser si tu n'acceptes pas le PPAELenalan a écrit :Ah oui quand on s'inscrit sur internet on a obligatoirement un RDV après avec un conseiller, si j'ai bien compris c'est là qu'ils valident l'inscription (peut-on nous la refuser, si par exemple on a démissionné et qu'ils trouvent qu'on a pas de raison valable???).

Il n'y aucune logique.

Ça fait trois mois que je suis inscrite mais on ne m'a donné aucun rendez-vous?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah moi je dis oui à toutWILLIAMM a écrit :Ils peuvent refuser si tu n'acceptes pas le PPAELenalan a écrit :Ah oui quand on s'inscrit sur internet on a obligatoirement un RDV après avec un conseiller, si j'ai bien compris c'est là qu'ils valident l'inscription (peut-on nous la refuser, si par exemple on a démissionné et qu'ils trouvent qu'on a pas de raison valable???).. Mais bon tu t'enfous tu dis oui genre pour ASh et pis après c bon.
![]()
![]()
Il n'y aucune logique.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ah ben ça c pas normalChou2 a écrit :Ça fait trois mois que je suis inscrite mais on ne m'a donné aucun rendez-vous?!

Tu devrais aller voir en agence ou leur téléphoner mais téléphone pas le soir.

Merci, j'irai les voir alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Ah ben ça c pas normalChou2 a écrit :Ça fait trois mois que je suis inscrite mais on ne m'a donné aucun rendez-vous?!![]()
, en principe quand on s'inscrit par internet on te laisse choisir une date de RDV.
Tu devrais aller voir en agence ou leur téléphoner mais téléphone pas le soir.![]()
Et n'hésite pas à les presser comme des citrons.