Frais inscription IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Frais inscription IFSI
Merci à tous. Je ne vous embête plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Cela depend de la région,quand je me suis incrite j'ai demander un rdv mais on m'as dit que dans le val d'oise il sont surchargée donc il me donnerais un rdv dans 3 mois si je n'ai toujours pas trouver de travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Ah ben ça c pas normalChou2 a écrit :Ça fait trois mois que je suis inscrite mais on ne m'a donné aucun rendez-vous?!![]()
, en principe quand on s'inscrit par internet on te laisse choisir une date de RDV.
Tu devrais aller voir en agence ou leur téléphoner mais téléphone pas le soir.![]()
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Oh tu ne nous embêtes pas.Chou2 a écrit :Merci à tous. Je ne vous embête plus!

- Guyanaise31
- VIP
Tu parles de moi la?WILLIAMM a écrit :Oh tu ne nous embêtes pas.Chou2 a écrit :Merci à tous. Je ne vous embête plus!C plutôt (suivez mon regard) qui nous embête, à force de dire tout et son contraire.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Guyanaise31 a écrit :Tu parles de moi la?WILLIAMM a écrit :Oh tu ne nous embêtes pas.Chou2 a écrit :Merci à tous. Je ne vous embête plus!C plutôt (suivez mon regard) qui nous embête, à force de dire tout et son contraire.
![]()
![]()
![]()

De la bureaucratie française.

- MlleCerise
- Habitué
J' ai suivi une préparation au concours cette année dans un lycée j.ai avec moi un certificat de scolarité . C'est assez pour ne pas payer les 7000 € ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 AMIENS
Ben au pire tu dois t'inscrire à Pôle Emploi.MlleCerise a écrit :J' ai suivi une préparation au concours cette année dans un lycée j.ai avec moi un certificat de scolarité . C'est assez pour ne pas payer les 7000 € ??

Demande à l'IFSI.

- MagicxSweet
- Forcené
Mlle Cerise, 7000€? Comment ça se fait que c'est aussi cher??
C'est un concours CRF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est un concours CRF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
- angelito94
- Insatiable
non justement la crf coute moins cher que le public, c'est de l'ordre de 900/1000 euros par personne pour un an.MagicxSweet a écrit :Mlle Cerise, 7000€? Comment ça se fait que c'est aussi cher??![]()
C'est un concours CRF?
Le public c'est gratuit si tu es en continuité d'étude ou demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois, sinon c'est 7 000 euros (environ sa depend de l ifsi) par an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- MagicxSweet
- Forcené
Euh Ok.. ça me parait bizarre que ce soit aussi cher, il me semble que dans la ville où je suis c'est pas si cher que ça par an..angelito94 a écrit :non justement la crf coute moins cher que le public, c'est de l'ordre de 900/1000 euros par personne pour un an.MagicxSweet a écrit :Mlle Cerise, 7000€? Comment ça se fait que c'est aussi cher??![]()
C'est un concours CRF?
Le public c'est gratuit si tu es en continuité d'étude ou demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois, sinon c'est 7 000 euros (environ sa depend de l ifsi) par an.
Et les frais d'inscription sont plus petits, dans les 150€ non?
Et que-ce que tu entend par "en continuité d'étude"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
- angelito94
- Insatiable
Oui car y a des ifsis qui trouvent cela pas normal de faire payer 7 000 euros sous prétexte que tu n'as pas quitté ton emploi à temps donc ils font des réductions quand on a pas de financement de l'ordre de 50% et du coup tu en as c'est aux alentoure de 4 000 euros par an si tu te finances tout seul.MagicxSweet a écrit :Euh Ok.. ça me parait bizarre que ce soit aussi cher, il me semble que dans la ville où je suis c'est pas si cher que ça par an..angelito94 a écrit :non justement la crf coute moins cher que le public, c'est de l'ordre de 900/1000 euros par personne pour un an.MagicxSweet a écrit :Mlle Cerise, 7000€? Comment ça se fait que c'est aussi cher??![]()
C'est un concours CRF?
Le public c'est gratuit si tu es en continuité d'étude ou demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois, sinon c'est 7 000 euros (environ sa depend de l ifsi) par an.
Et que-ce que tu entend par "en continuité d'étude"?
Oui les frais d'inscriptions sont en fait les frais de la faculté à laquelle est rattaché ton ifsi (vu qu on est en lmd certains cours sont fournis donné par la fac) et oui c'est de l'ordre de 150euros .
Continuité d'étude sa depend des régions en ile de france faut avoir un an sans études max entre ton entrée en école et ta dernière année d'étude. Par exemple pour une rentrée en septembre 2013 il faut avoir été en études de septembre/octobre 2011 à mai/juin 2012. Mais sa depend des régions y en a ces 6 mois max d'autres 2 ans.
Moi j'ai direct téléphoné à la région ile de france et ils m'ont dit :
- 3 mois de chomage grand minimum avec dossier et passage en comission.
- 1 an max d'arrêt d'études.
- Mission locale et moins de 26 ans (mais c'est très très rare d'être financé par la mission locale beaucoup de refus )
Sinon tu dois demander un repport de ton entrée en école.
Le mec au tel a rigolé et m'a dit "En gros vous reportez votre rentrée et vous vous mettez au chômage jusqu'a la prochaine rentrée et on vous payera tout, c'est le système. Quittez votre emploi "
Voilà je trouve pas cela très normal, tu travailles tu cotises et pour reprendre tes études on te dit "ah non monsieur on vous payera rien il faut quitter votre emploi plusieurs mois avant."
Bref lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Tu fais la confusion entre les frais de formation et les frais d'inscription. Les frais de formation c'est le prix des études (pour moi dans un IFSI public 7694€ par année) et les frais annuels d'inscription (181€).MagicxSweet a écrit :Euh Ok.. ça me parait bizarre que ce soit aussi cher, il me semble que dans la ville où je suis c'est pas si cher que ça par an..angelito94 a écrit :non justement la crf coute moins cher que le public, c'est de l'ordre de 900/1000 euros par personne pour un an.MagicxSweet a écrit :Mlle Cerise, 7000€? Comment ça se fait que c'est aussi cher??![]()
C'est un concours CRF?
Et que-ce que tu entend par "en continuité d'étude"?
Les frais annuels sont payables par tout le monde (remboursés pour les boursiers) mais les frais de formation sont pris en charge pour les personnes en poursuite d'études et pour les chômeurs. Tous les autres doivent payer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- MagicxSweet
- Forcené
Ok! 7000€ quand même ça fait cher, on se demande comment il y autant d'étudiants dans les IFSI alors.. si un an ici ça revient à 7000€ combien reviendrait une année à Sciences Po..? Bon ok c'est autre chose mais franchement..ils se plaignent qu'ils sont en manque d'effectif et puis après? Ils rendent la vie impossible aux candidats à travers les concours et ils font payer un bras l'année!
C'est vraiment n'importe quoi, du business en somme toute..c'est bien les sociétés où y a que le rendement et l'efficacité qui compte..
Moi j'ai beau appeler partout, Mission Locale et autres conneries, personne ne m'accorde d'aide, sous prétexte de quoi? Que je ne vis pas dans un quartier pauvre? Que j'ai un toit sur la tête?
Désolé mais ça, ça me met vraiment hors de moi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment n'importe quoi, du business en somme toute..c'est bien les sociétés où y a que le rendement et l'efficacité qui compte..
Moi j'ai beau appeler partout, Mission Locale et autres conneries, personne ne m'accorde d'aide, sous prétexte de quoi? Que je ne vis pas dans un quartier pauvre? Que j'ai un toit sur la tête?

C'est clair que c'est pas nous faciliter la tâche, pour ne pas avoir cette somme à payer (et c'est par année, donc au total ça fait plus de 20 000€!) il faut être inscrit au chômage ou continuer ses études (dans mon IFSI il faut présenter une attestation pôle emploi ou un certificat de scolarité 2012-2013, sinon au 2 septembre il faut faire un chèque de 7694€). J'ai vu qu'à l'APHP c'est encore plus compliqué (conditions d'âge, de nombre de mois de chômage etc).... Quand on est salarié c'est pas évident d'avoir un financement donc en gros, si vous ne sortez pas du bac, et que vous avez la chance d'avoir un emploi (je suis en CDI, mais pas de possibilité de financement par l'employeur, pourtant je suis aide-soignante, ce n'est même pas une reconversion!) ne cherchez pas à évoluer, vous aurez un mal de chien, même pour un métier en pénurie (soi-disant)......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MagicxSweet a écrit :Ok! 7000€ quand même ça fait cher, on se demande comment il y autant d'étudiants dans les IFSI alors.. si un an ici ça revient à 7000€ combien reviendrait une année à Sciences Po..? Bon ok c'est autre chose mais franchement..ils se plaignent qu'ils sont en manque d'effectif et puis après? Ils rendent la vie impossible aux candidats à travers les concours et ils font payer un bras l'année!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- MagicxSweet
- Forcené
Le problème c'est que j'ai eu mon BAC l'année dernière, j'ai donc un certificat de scolarité mais qui date de 2011-2012! J'avais été prise mais restée en rade sur LC, et cette année j'ai suivi une prépa pour m'aider à repasser les concours, en étant dans une prépa je n'avais même pas de statut étudiant, après tout ça et après avoir pris connaissance du prix.. je suis un peu dégoûtée parce que du coup je n'ai même pas encore mes résultats d'oraux mais si ça coûte aussi cher c'est même pas la peine d'y penser..Lenalan a écrit :C'est clair que c'est pas nous faciliter la tâche, pour ne pas avoir cette somme à payer (et c'est par année, donc au total ça fait plus de 20 000€!) il faut être inscrit au chômage ou continuer ses études (dans mon IFSI il faut présenter une attestation pôle emploi ou un certificat de scolarité 2012-2013, sinon au 2 septembre il faut faire un chèque de 7694€). J'ai vu qu'à l'APHP c'est encore plus compliqué (conditions d'âge, de nombre de mois de chômage etc).... Quand on est salarié c'est pas évident d'avoir un financement donc en gros, si vous ne sortez pas du bac, et que vous avez la chance d'avoir un emploi (je suis en CDI, mais pas de possibilité de financement par l'employeur, pourtant je suis aide-soignante, ce n'est même pas une reconversion!) ne cherchez pas à évoluer, vous aurez un mal de chien, même pour un métier en pénurie (soi-disant)......MagicxSweet a écrit :Ok! 7000€ quand même ça fait cher, on se demande comment il y autant d'étudiants dans les IFSI alors.. si un an ici ça revient à 7000€ combien reviendrait une année à Sciences Po..? Bon ok c'est autre chose mais franchement..ils se plaignent qu'ils sont en manque d'effectif et puis après? Ils rendent la vie impossible aux candidats à travers les concours et ils font payer un bras l'année!