Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Euh en effet .... c'est la blase ...
Et comme dit Naphil, peut être une rupture conventionnelle ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et comme dit Naphil, peut être une rupture conventionnelle ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Et non pas possible malheureusement, je suis titulaire dans un hôpital c'est eux qui me paieront pendant la formation et après je leur dois 5 ans. Il y a avait 3 reports en 2011 et 3 repports en 2012 elles vont partir cette année. Donc je suppose qu'ils ont droit de repporter plus d'une fois!! je vais me renseigner au près des syndicats et de la formation continue. En plus la galère je ne saurais qu'en juin 2014 si je rentre à l'école en septembre 2014, la loose !!!! voilà pour les nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
coucou aureolé
Je suis exactement dans ta situation!!! l'année dernière j'ai réussi mon concours mais j'ai été reportée d'un an...et je leur devrait aussi 5 ans..
pour ma part et dans mon hôpital on a droit a 3 ans de report....on garde le bénéfice du concours 3 ans je crois...peut être même 5 mais suis pas sure...
et on est bien sur du coup prioritaire sur les autres l'année suivante!!!
courage tu as réussi le plus dur...et un an c'est long mais aussi pas mal...on se prépare a cette nouvelle vie...lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis exactement dans ta situation!!! l'année dernière j'ai réussi mon concours mais j'ai été reportée d'un an...et je leur devrait aussi 5 ans..
pour ma part et dans mon hôpital on a droit a 3 ans de report....on garde le bénéfice du concours 3 ans je crois...peut être même 5 mais suis pas sure...
et on est bien sur du coup prioritaire sur les autres l'année suivante!!!
courage tu as réussi le plus dur...et un an c'est long mais aussi pas mal...on se prépare a cette nouvelle vie...lol

Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
-
Bonjour a tous!
Alors moi je suis AP et je n'ai "que" 26ans mais est ce que je peux rejoindre votre groupe quand même???
Donc voilà je suis ap depuis 2009 et j'ai eu mes résultats ce matin, j'ai réussi dans l'école que je voulais donc je suis heureuse +++
Bon pour le moment j'ai pas trop d'apréhension si ce n'est me retrouver avec des "gamines" (j'ai bien aimé vos insinuation a Nabila)
Voilà j'ai hâte!! Je pense que je vais m'acheter un ou deux bouquins histoire de me mettre dans le bain pcq moi je bossait en crèche!!
A très vite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi je suis AP et je n'ai "que" 26ans mais est ce que je peux rejoindre votre groupe quand même???

Donc voilà je suis ap depuis 2009 et j'ai eu mes résultats ce matin, j'ai réussi dans l'école que je voulais donc je suis heureuse +++
Bon pour le moment j'ai pas trop d'apréhension si ce n'est me retrouver avec des "gamines" (j'ai bien aimé vos insinuation a Nabila)
Voilà j'ai hâte!! Je pense que je vais m'acheter un ou deux bouquins histoire de me mettre dans le bain pcq moi je bossait en crèche!!
A très vite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2013/2016 à l'IFSI La Blancarde!!
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette
Liste 2: 1ère sur LP à la Blancarde
6eme sur LP à la Capelette
évidemment que tu peux nous rejoindre !Lily-Inthesky a écrit :Bonjour a tous!
Alors moi je suis AP et je n'ai "que" 26ans mais est ce que je peux rejoindre votre groupe quand même???![]()
A très vite!!

félicitations !
appréhension pour beaucoup je te rassure, pour ma part, je ne crains pas trop de me retrouver avec des gamines puisque je constate que finalement il y a pas mal de monde en promotion prof, donc autour de mon âge et puis c'est pas plus mal finalement d'avoir différents âges et différents vécus .
N'achète rien, l'école devrait te fournir une liste de livres obligatoires, entraîne-toi un peu en maths, normalement ils vont t'envoyer avec le dossier d'inscription et la liste des papiers à fournir, quelques notions de maths à revoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
Bienvenue Lily et Félicitations !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
De tout coeur avec vous!
Rassurez vous, l organisation va se mettre en place et hop dans le bain des UE et des cours!
Dites vous que votre experience professionnelle est un atout du point de vue observation et réflexion avant d agir en stage!
Pour les cours: travailler au fur et a mesure, pour celles qui comme moi en ont besoin hesitez pas a decouvrir la biologie fondamentale et cycles de la vie a travers des memos ou des livres, c est l un des plus gros pavés au niveau évaluation.
Conseils d une ex AP de crèche, 34 ans, maman de 4 enfants "si vous le voulez, vous le pourrez
!"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rassurez vous, l organisation va se mettre en place et hop dans le bain des UE et des cours!
Dites vous que votre experience professionnelle est un atout du point de vue observation et réflexion avant d agir en stage!
Pour les cours: travailler au fur et a mesure, pour celles qui comme moi en ont besoin hesitez pas a decouvrir la biologie fondamentale et cycles de la vie a travers des memos ou des livres, c est l un des plus gros pavés au niveau évaluation.
Conseils d une ex AP de crèche, 34 ans, maman de 4 enfants "si vous le voulez, vous le pourrez

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
coucou
Gros coup de stress!!!!!
hier j'appelle mon ifsi pour lui demander si ils avaient besoin d'autres papiers pour ma rentrée...
( je suis en report pour la rentrée 2013 après la réussite du concours 2012). Je suis dans le cadre d'une formation professionnelle....payée par mon employeur...je leur devrai 5 après ...maintien de mon salaire...etc
tout est organisée pour cette nouvelle vie...maman solo de 2 ados vaut mieux...lol
et là au téléphone la dame se met presque a bégayer et me dit qu'elle a reçu un mail de mon hôpital ...il y avait eu une commission et que dans le cadre de restrictions budgétaires il y avait remise en question des financement!!!!!
j'appelle illico mon service formation qui me confirme la nouvelle en m'expliquant que sur les 5 promotions pro prévues seulement 2 seraient prisent en charge!!!! je suis au bord de l’évanouissement!!!!
elle m'explique aussi que se sera les 2 en tête de liste....du classement et me demande mon nom....je vais vomir!!!!
je suis 2 eme!!!!!! allellouiaaaaaaaaaaaaaa
mais en même temps je pense a mes 3 collègues qui vont apprendre cette triste nouvelle c'est dégueulasse!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gros coup de stress!!!!!
hier j'appelle mon ifsi pour lui demander si ils avaient besoin d'autres papiers pour ma rentrée...
( je suis en report pour la rentrée 2013 après la réussite du concours 2012). Je suis dans le cadre d'une formation professionnelle....payée par mon employeur...je leur devrai 5 après ...maintien de mon salaire...etc
tout est organisée pour cette nouvelle vie...maman solo de 2 ados vaut mieux...lol

et là au téléphone la dame se met presque a bégayer et me dit qu'elle a reçu un mail de mon hôpital ...il y avait eu une commission et que dans le cadre de restrictions budgétaires il y avait remise en question des financement!!!!!

j'appelle illico mon service formation qui me confirme la nouvelle en m'expliquant que sur les 5 promotions pro prévues seulement 2 seraient prisent en charge!!!! je suis au bord de l’évanouissement!!!!

elle m'explique aussi que se sera les 2 en tête de liste....du classement et me demande mon nom....je vais vomir!!!!
je suis 2 eme!!!!!! allellouiaaaaaaaaaaaaaa

mais en même temps je pense a mes 3 collègues qui vont apprendre cette triste nouvelle c'est dégueulasse!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
Punaise l'angoisseveeroo a écrit :coucou![]()
Gros coup de stress!!!!!
tout est organisée pour cette nouvelle vie...maman solo de 2 ados vaut mieux...lol![]()
et là au téléphone la dame se met presque a bégayer et me dit qu'elle a reçu un mail de mon hôpital ...il y avait eu une commission et que dans le cadre de restrictions budgétaires il y avait remise en question des financement!!!!!![]()
j'appelle illico mon service formation qui me confirme la nouvelle en m'expliquant que sur les 5 promotions pro prévues seulement 2 seraient prisent en charge!!!! je suis au bord de l’évanouissement!!!!![]()
je suis 2 eme!!!!!! allellouiaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
mais en même temps je pense a mes 3 collègues qui vont apprendre cette triste nouvelle c'est dégueulasse!!!!!

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016

Les 3 autres vont être dégoûtées

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:41, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- isabelle59132
bonjour à tous,
on a effectivement trois ans de report lorsque que tu as le concours pour rentrer en formation sinon il faut repasser le concours, moi j'ai eu mon concours en 2010 pour la rentrée sep 2010 j'ai obtenu le financement par ANFH, malheureusement j'ai eu accident de voiture mi septembre et j'ai du interrompre ma formation et j'ai refais ma demande de financement tout les ans avec une réponse négative à chaque fois et chouette cette année je peux retourner à IFSI pour sep 2013 quel bonheur sinon j'aurai du repassé le concourt pour 2014 ou abandonné, j'ai 41 ans et 22 ans d'aide soignante et deux enfants 19 et 16, la décision aurai était dur à prendre je pense.
Bon courage à toutes et à tous pour la rentrée et ne pas désespérer pour ceux qui on un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on a effectivement trois ans de report lorsque que tu as le concours pour rentrer en formation sinon il faut repasser le concours, moi j'ai eu mon concours en 2010 pour la rentrée sep 2010 j'ai obtenu le financement par ANFH, malheureusement j'ai eu accident de voiture mi septembre et j'ai du interrompre ma formation et j'ai refais ma demande de financement tout les ans avec une réponse négative à chaque fois et chouette cette année je peux retourner à IFSI pour sep 2013 quel bonheur sinon j'aurai du repassé le concourt pour 2014 ou abandonné, j'ai 41 ans et 22 ans d'aide soignante et deux enfants 19 et 16, la décision aurai était dur à prendre je pense.
Bon courage à toutes et à tous pour la rentrée et ne pas désespérer pour ceux qui on un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:39, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Toujours pas reçu ce foutu dossier d'inscriptionnaphil a écrit :Alors tous le monde a bien envoyé son dossier d'inscription ?)
Bon courage pour les vaccins.. Je dois refaire le DTP et un tubertest et une sérologie hépatite B.
/

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Je serais toi j'appellerais l'IFSI quand même, les vacances arrivent et ils vont sans doutent fermer, c'est bizarre que tu n'ai toujours rien reçu.liesse5 a écrit :Toujours pas reçu ce foutu dossier d'inscriptionnaphil a écrit :Alors tous le monde a bien envoyé son dossier d'inscription ?)
Bon courage pour les vaccins.. Je dois refaire le DTP et un tubertest et une sérologie hépatite B.
/

AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)