examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce post car j'avais rdv avec mon médecin pour le Tubertest (vérification au niveau de la Tuberculose) car obligatoire pour entrée en formation. Comme je préfère anticiper (même sans savoir les résultats), je suis allée dans ma pharmacie en chercher avec la prescription du médecin à la main. En fait, j'ai du faire 8 pharmacies avant d'en trouver une qui avait le Tubertest en stock....
En effet, il y a en ce moment une rupture de stock nationale de ce produit au niveau du fabricant. On ne connait pas la durée pour avoir de nouveaux stocks car le fabricant ne la communique pas (certaines pharmacies ont appellé pour essayer de me donner des renseignements mais sans succès). J'attire votre attention sur le fait que certaines pharmacies ont en général un tubertest restant en stock mais pas toutes!!!!
Donc si vous avez prévu de faire vos examens rapidement, soyez vigilants à cela et prospectez les pharmacies!!!

cela me semblait important de vous transmettre l'info!

EmmanuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
nad77
Fidèle
Fidèle

Re: examen de santé pour entrée en IFSI: info importante!!!

Message par nad77 »

merci emmanuelle pour l'info

alors pour am part j'ai eu le même souci mais j'ai eu de la chance mon médecin traitant en avait en stock et du coup c'est lui qui me l'a avancé en attendant que la pharmacie m'appel !!!

voilà alors n'hésitez pas à en parler a votre médecin aussi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

:oops: vous faites la visite médicale avant vos résultats? Je comptais attendre de recevoir le dossier d'inscription (si ils remontent jusqu'à moi bien sûr) :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
brice69100

Message par brice69100 »

MDR les stressées de la vie :lol:
Mais merci quand même pour l'info :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

Un probléme aussi pour la vaccin contre la typhoïde ! Apparemment les médecins n’arrivent plus a en obtenir depuis 10 mois, rupture des stocks !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

alors il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vu quand on est sur lc c'est que ils peuvent nous appeler jusqu'au jour de la rentrée et notre dossier médical doit être a jours sinon ils nous prennent pas !!!
après stresser.... je pense pas vraiment c'est plus de l'anticipation car si ils m'appel la veille de la rentrer et que je n'ai rien fait à mon avis j'aurais les boules de ma vie !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

oui mais tant qu'on aura pas le dossier on sait pas exactement tout ce qu'il faut faire à part les vaccins et le tubertest :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

j'ai trouvé ça:
http://www.infirmiers.com/forum/quels-s ... 22224.html

après je sais pas si dans tous les IFSI on demande la même choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Pour les IFSI Croix Rouge, ils te donnent déjà le document qui recense tout! (c'était le cas pour Angoulême). Stressée je pense pas, prudente plutôt, car les écoles mentionnent bien d'anticiper car selon tes résultats, il faut des injections à 6 mois d'intervalle. Au mieux, m'y prendre à cela m'évitera le stress du dernier moment (j'en ai d'autres à cause du financement :roll: ). Au pire, si je n'ai pas les concours :( , je serais parée!!!!!!! :lol:
Merci pour l'info sur le vaccin de la Typhoïde!!!
Je viens de chez le médecin, je suis piquée de toutes parts -temperature:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi je suis sur LC pour des CH, j'ai pas eu de papier ^^ mais je pense que je vais attendre un peu, après tout on est que le 19 juin, il y a encore le temps :)
pour les vaccins je suis à jour donc ça devrait le faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

si tes vaccins sont à jour, ça va le faire!!!!.... moi ce n'était plus du tout le cas!!!! Pas bien!!!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

zut :oops: t'en as quand même de faits? parce que si faut que tu les fasse tous en même temps, tu vas plus avoir de bras :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

:lol: :lol:
C'est clair, c'est ce que m'a dit le médecin ("si on vous en fait trop en même temps, on va vous tuer" :lol: c'était pour rebondir sur la blague que je lui avais faite je suis sûre!!!!!), alors je vais attendre un peu pour le reste!!!
Je voudrais pas être douillette mais c'est vrai que le DTP fait mal au bras après!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

pour finir de m'achever, quelques rayons de la radio pulmonaire ce matin!!!!
Mais bon R.A.S, ça détecte pas les rhumes ces machins.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé