Possible d'être admis après trois échecs?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Dys44
Fidèle
Fidèle

Possible d'être admis après trois échecs?

Message par Dys44 »

Bonjour, tout d'abord félicitations à tous les admis.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été désespérés comme je le suis actuellement et ont finalement été admis !
En effet, cela fait deux années que je prépare le concours, après une réorientation suite à une année de fac d'anglais. La première année je l'ai raté à l'écrit.
Cette année j'ai fait une prépa, j'ai été admissible à mes 5 concours et depuis vendredi dernier les premiers résultats sont tombés...

Eliminée à mes trois premiers concours (Rennes et Nantes), 8 à Rennes et 7 à Nantes CRF (pour CHU je ne sais pas encore).
Je vois tous mes camarades de prépa être admis un par un tandis que je reste sans rien, j'en pleure chaque jour et je suis désespérée à l'idée de ne jamais y arriver.
Qu'ai-je donc pu dire de si mal!??

A l'heure actuelle il me reste les résultats de Thouars et Poitiers, pour le 04/07 mais je n'y crois plus.
Je ne sais plus quoi faire, attendre ou chercher d'ors et déjà un poste d'ASH?
Est-ce qu'il y a des gens qui ont été dans mon cas et qui ont eu un concours?

Merci et désolée pour le pavé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Possible d'être admis après trois échecs?

Message par Maxymiou »

J'ai passé Nantes CHU comme toi l'année passée... je me souviens de toi :(
Pour rien au monde j'aurai repassé Nantes !!! que ça soit CHU ou CRF :clin:

Je comprends ton désarroi. J'en suis à ma 2ème année
3 passés en 2012 : échecs aux écrits
3 passés en 2013 : 1 échec à l'écrit et pour le moment 1 echec à l'oral et j'attends ma dernière chance pour dans 2h :peur:

Je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer... c'est épuisant moralement
Je sais que certains y arrivent au bout de la 4è voire 5ème fois !!
Donc c'est possible... mais quel parcours du combattant !!
Courage il t'en reste 2 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Merci Maxymiou je me souviens de toi aussi =)
Ceux de Nantes sont difficiles mais je voulais pas trop bouger d'ici car on voulait prendre un appartement avec mon ami. Au final, j’espérais Rennes car il y va. Mais rien de tout ça...

Désolée pour toi, tu vas faire quoi si tu n'as rien?
Moi je pense prendre un poste d'ASH à Rennes et retenter IDE,AS et AP à Rennes et Chateaubriant l'an prochain... Mais j'ai encore tellement peur de me faire éliminer...
Au final ma plus grande peur c'est de renoncer à mon reve à cause d'une histoire de concours...
J'essaye encore un ou deux ans puis ciao, mais que faire après?... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Franchement là... maintenant je ne sais pas ce que je vais faire

Pas facile. j'étais en 1èr année de Fac de sociologie et ne passe pas en 2è année. Je m'en doutais j'ai un peu baclé les derniers mois pour m'investire dans le concours :(

Peut être chercher un poste d'ASH si j'y arrive. Car je n'en ai pas trouvé pour l'été et je recherche depuis février.
Pole Emploi qui me fera peut être suivre une formation pour retenter le concours .... je ne me suis pas du tout pencher sur cette solution.

Je peux bouger. Je n'ai pas d'attache vraiment. c'est pour cela que j'ai passé l'AP-HP.
Si je suis sur LC je tenterai des IFSI déficitaires mais pas trop loin ? c'est à dire pas dans l'Est ou Nord

J'attends :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

D'acc bon courage à toi alors :)
Tout n'est pas encore perdu si ça se trouve on sera tout deux ESI 2013-2016 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tout est possible!
L'important est de comprendre ce qui a été loupé à l'oral, pour ne pas refaire le même l'an prochain.
Une note inférieur à 10 me fait dire qu'il a dû y avoir un problème de positionnement.

Accrochez-vous, travailler dans l'univers du soin en attendant de repasser le concours me semble une très bonne idée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Coucou augusta, que veux-tu dire par problème de positionnement?
Je pense (mais je n'en suis pas sure) que mon échec est du au fait que je n'ai pas été du tout naturelle (réponses type, et avec le stress ca faisait vraiment éleve modele). Et je me suis habillée en noir aussi ! J'ai entendu dire qu'il fallait pas mais étant un peu forte le combo pantalon fuseau+veste je trouvais ça bien :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Up je desespere, c'est arrivé à personne? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

c'est la troisième fois cette année que je passais les concours (ya deux ans j'ai loupé l'oral avec un 9 et l'année dernière j'ai loupé l'écrit, 19.4/40). J'en avais passé qu'un à chaque fois donc ça limite les chances :?
Cette année j'en ai donc passé deux et je suis sur liste complémentaire pour les deux (45 et 59e) et normalement, si tout se passe comme les autres années j'ai des chances d'être appelée donc oui c'est possible, ne t'inquiète pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Dys44 a écrit :Coucou augusta, que veux-tu dire par problème de positionnement?
Je pense (mais je n'en suis pas sure) que mon échec est du au fait que je n'ai pas été du tout naturelle (réponses type, et avec le stress ca faisait vraiment éleve modele). Et je me suis habillée en noir aussi ! J'ai entendu dire qu'il fallait pas mais étant un peu forte le combo pantalon fuseau+veste je trouvais ça bien :/
Le jury attend de l'authenticité, une certaine ouverture d'esprit (donc pas la peine de balancer des certitudes) et une motivation solide.
Pour le noir.....on s'en fout. Tu feras comme tout le monde et t'habilleras en blanc en service lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Coucou!

le mieux est que tu prennes RDV avec les ifsi qui t'ont recalée à l'oral pour savoir ce qui n'a pas marché.
C'est en comprenant tes erreurs que tu réussiras l'année prochaine :clin:

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

J'ai été tout de noir vêtu pour mes deux oraux et je suis 18 eme à l'ap hp et 4 ème à neuilly, donc le noir c'est un mythe lol !

Courage rien n'est joué pour toi tu vas y arriver tôt ou tard !

J'ai raté plusieurs fois les écrits avant (2 fois ) et aujourd'hui j'ai des très bons classements donc l'échec permet de donner le meilleur de toi même ! fais toi confiance c'est la clef je pense pour réussir :D

Courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour !

Je comprends tout à fait ton questionnement...
En 2011, j'ai loupé le seul écrit que j'ai passé, à 0,5 point.
En 2012, j'étais recalé avec 9 à l'oral d'un et 71ème LC de l'autre.
Cette année, j'ai encore été recalé à la même école (j'attends encore ma note...) et je suis 43ème LC pour le second !

Je commence aussi à perdre espoir de devenir ESI puis IDE un jour... Mais malheureusement, le but d'un concours est d'éliminer les moins "bons".
Il suffit que la personne avant toi est 0,25 points de plus pour qu'il soit en LP et pas toi. C'est con mais c'est comme ça.
Je trouve que, dans ce genre de concours, la note d'oral devrait compter double par rapport à l'écrit, car cette épreuve me semble bien plus importante que celles des écrits, mais ça ne marche pas comme ça.

Après, laisser tomber... J'y pense évidemment, surtout en ce moment, sur le coup de la colère et la déception de n'être toujours pas prise... Mais ça fait plus de 8 ans que je veux essayer, et je n'ai pas envie de baisser les bras. Pour peu que, l'année où on ne passe pas le concours, il y est moins de candidat ou un niveau moins bon que là, on raterait une chance d'être pris ! C'est comme le loto. On joue pendant des semaines, des années, toujours les mêmes numéros. Et il suffit que ce soit le jour où on décide de laisser tomber pour que nos numéros sortent. Con quand même un peu ! Puis, certains réussissent à être sur LP ou bien placé en LC au bout de 4, 5 ou 6 ans alors... Si tu es prêt à te battre et à persévérer autant de temps...

Tout ce pavé (désolée :lol: :lol: ) pour dire que... Laisse toi le temps d'avaler la pilule. Les inscriptions ne commencent que dans quelques mois alors... prends le temps de réfléchir à ce que tu veux, à ce que tu pourrais faire d'autre, et vois à ce moment là. :)

Bon courage à toi en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Merci pour vos réponses vous me redonnez un peu de baume au cœur :)

Oui je compte effectivement prendre RDV avec les IFSI si je n'ai rien (parce que pour l'instant je ne suis sure de rien ! )
Après angelito je me doutais bien que ça ne voulait rien dire d’être habillée en noir mais comme j'avais entendu dire que ça faisait réservé.. voila quoi.

J'attends toujours, encore 12 jours, et je saurai enfin. Mais c'est duuuur, je me dis que si j'ai été recalée partout pour le moment, ben c'est mort pour les deux autres...

L'an prochain je pense chercher un petit boulot le temps de mettre de l'argent de coté, de me faire une expérience pro et je reviens à la charge en 2014. Et là si c'est toujours pas bon... J'ose pas y penser :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour,

Tu sais moi cela fait la 3ème fois également que je le passe. La première j'ai pas eu l'écrit, l'année dernière j'ai pas eu l'oral avec 02/20 et cette année je ne sais pas encore le résultat mais je ne suis pas également confiante en espérant un peu quand même !

Mais le conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas lâcher si c'est vraiment ça que tu veux faire en tout cas moi c'est ce que je vais faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Verrouillé