Possible d'être admis après trois échecs?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Possible d'être admis après trois échecs?
2/20 ?
Est-ce qu'on ta expliqué ce qui n'allait pas? Tu n'en passes qu'un chaque année? Tu es courageuse de recommencer, moi je crois qu'a la troisième tentative j'abandonnerai. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne parlais pas assez fort et je ne m'etais pas très bien préparée ! Oui je n'en passe qu'un chaque année, celui le plus proche de chez moi!Dys44 a écrit :2/20 ?Est-ce qu'on ta expliqué ce qui n'allait pas? Tu n'en passes qu'un chaque année? Tu es courageuse de recommencer, moi je crois qu'a la troisième tentative j'abandonnerai. :/
C'est ce que je veux faire depuis que j'ai 11 ans donc je persévère jusqu'au jour où je serais admise. La j'ai pas encore mes résultats donc je peux pas dire mais si je suis pas prise beh je recommencerais l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Oki bah je te souhaite de tout cœur d'acceder à ton rêve
Parce que c'est trop dommage d'abandonner à cause d'un concours... j'en suis consciente mais d'un autre côté je me dis, j'ai 19 ans bientôt 20, un jour mes parents ne seront plus là pour me soutenir financièrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai aussi 19 ans ne t'inquiètes pas et je vais également sur mes 20 ansDys44 a écrit :Oki bah je te souhaite de tout cœur d'acceder à ton rêveParce que c'est trop dommage d'abandonner à cause d'un concours... j'en suis consciente mais d'un autre côté je me dis, j'ai 19 ans bientôt 20, un jour mes parents ne seront plus là pour me soutenir financièrement.

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

J'ai une amie qui a reussi au bout de la 7eme fois donc il ne faut pas perdre espoir et continuer à s'entraîner et à passer le concours 
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Ah oui d'accord, quel BTS? C'est bien d'avoir une roue de secours.
J'y ai réfléchi à me réorienter mais travailler en tant qu'IDE ou à la limite AS il n'y a que ça qui m’intéresse donc je préfère bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y ai réfléchi à me réorienter mais travailler en tant qu'IDE ou à la limite AS il n'y a que ça qui m’intéresse donc je préfère bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai ! Jamais perdre espoir 
Je suis en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Moi aussi le sanitaire m'interesse beaucoup c'est pour ça qu'après mon bac qui n'a rien à voir avec mon bts, j'ai choisi cette voie vu que je n'avais pas eu le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis en BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Moi aussi le sanitaire m'interesse beaucoup c'est pour ça qu'après mon bac qui n'a rien à voir avec mon bts, j'ai choisi cette voie vu que je n'avais pas eu le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Tu peux me parler un peu plus de ce BTS? Je connais pas du tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien surDys44 a écrit :Tu peux me parler un peu plus de ce BTS? Je connais pas du tout !

Beh c'est un BTS basé sur le sanitaire et social, dans mon département tu peux le trouver à Reims et à Charleville-Mézières. Ensuite, je ne sais pas du tout où il peut se trouver dans la france mais sur internet c'est surement marqué. Et enfaite, il est surtout basé sur l'administratif mais dans certaines matières spécifiques au bts comme le francais qui s'appelle culture générale on voit différents thèmes sanitaires et sociaux ou encore méthologie. Ensuite, y a d'autres matières comme la com ou encore la gestion et enfaite, ce bts a été mis en place afin de former des agents administratifs pour la Sécurité Sociale ou la CAF mais il aide beaucoup pour passer les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

Ok je vois, oui ça peut etre sympa
Merci pour l'info, mais je bosserai quand meme je pense, et j'y arriverai bien un jour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais de rien et oui tout le monde peut y arriver un jour !Dys44 a écrit :Ok je vois, oui ça peut etre sympaMerci pour l'info, mais je bosserai quand meme je pense, et j'y arriverai bien un jour !

ESI 2015-2018 !!
ESI 2015-2018 !!

- Dancehalltime
- Accro
Sheepy a écrit :J'ai une amie qui a reussi au bout de la 7eme fois donc il ne faut pas perdre espoir et continuer à s'entraîner et à passer le concours
Courage!
Et elle lâche pas l'affaire ?
Et Ben ... Elle foire l'écrit ou l oral ?
Moi si je l'avais loupé 1fois déjà j'aurais pleuré mais là 7!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
elle a été admis au bout de la 7éme fois. elle foirait l'écrit surtout les test psychotechnique, mais elle a persévéré, elle voulait abandonné mais elle avait la foi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Sheepy le 23 juin 2013 14:50, modifié 1 fois.
Sheepy- Infirmière.=> 

- Dancehalltime
- Accro
Ha ouais les test quelle horreur ces trucs ...moi aussi j'en ai vraiment chier lol j'avais passé 2 concours et admissible que pour 1 des 2 ...Sheepy a écrit :elle a été admis au bout de la 7éme fois. elle foirait l'écrit surtout les test psychotechnique, mais elle a persévéré, elle voulait abonné mais elle avait la foi
A elle a fini pour être admise tant mieux pour elle, on peut pas dire qu'elle ne soit pas accroché!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Coucou les filles!
Je suis admise mais votre post m'interpelle car je me mets à votre place et ça me fait rager surtout pour celles qui l'ont passé plusieurs fois... J'ai des copines qui l'ont déjà passé 2 ou 3 fois aussi et qui n'y arrive pas. Si je peux vous donner qq conseils je recommande de :
- Faire une prépa si c'est possible, sans faire de pub, je pense que c'est nécessaire car le concours est difficile et même en travaillant sérieusement seule on passe à côté de certaines choses à savoir. Les formateurs sont là pour nous soutenir, nous encourager, nous corriger que ce soit pour les tests ou l'oral. Tout est travaillé.
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...
- Toujours si l'on peut (financièrement) passer plusieurs concours au moins 4. Je sais ça fait énormément de frais mais si vous pouvez, faites le.
-Je pense qu'il faut privilégier les Ifsi qui ne sont pas trop connues (La Roche/Yon et très demandé, les ifsi bretonnes aussi...) et choisir des petites villes de campagne. Et se dire que de tt façons on va partir et quitter sa région..
Je sais c'est facile à dire mais le mot d'ordre est le TRAVAIL il n'y a pas de secret. Et je vous dis ça en connaissance de cause car pour moi l'école et le bac sont bien loin.. je l'ai eu en 1999!! Donc reconversion pour moi et retour sur les bancs de l'école en prépa. Dur, dur!!! Je me suis dis en septembre dernier que je n'y arriverai pas, je faisais parti des nulles lolll et finalement en mars j'étais dans les meilleures!! Donc... tout est possible!
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!
Mais à la Roche/Yon je n'ai eu que 10.. donc ça ne veut vraiment rien dire...
Et pourtant l'oral je le redoutai plus que tout, surtout quand il faut expliquer et convaincre le jury quand c'est une reconversion...
Bref, mon travail a payé et je vous encourage à y croire mais n'oubliez pas de travailler durement.
Si vous avez des questions je suis dispo pour vous aider.
Bisous à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admise mais votre post m'interpelle car je me mets à votre place et ça me fait rager surtout pour celles qui l'ont passé plusieurs fois... J'ai des copines qui l'ont déjà passé 2 ou 3 fois aussi et qui n'y arrive pas. Si je peux vous donner qq conseils je recommande de :
- Faire une prépa si c'est possible, sans faire de pub, je pense que c'est nécessaire car le concours est difficile et même en travaillant sérieusement seule on passe à côté de certaines choses à savoir. Les formateurs sont là pour nous soutenir, nous encourager, nous corriger que ce soit pour les tests ou l'oral. Tout est travaillé.
- S'entraîner et toujours s'entraîner à l'écrit, "bouffer" des tests...

- Toujours si l'on peut (financièrement) passer plusieurs concours au moins 4. Je sais ça fait énormément de frais mais si vous pouvez, faites le.
-Je pense qu'il faut privilégier les Ifsi qui ne sont pas trop connues (La Roche/Yon et très demandé, les ifsi bretonnes aussi...) et choisir des petites villes de campagne. Et se dire que de tt façons on va partir et quitter sa région..
Je sais c'est facile à dire mais le mot d'ordre est le TRAVAIL il n'y a pas de secret. Et je vous dis ça en connaissance de cause car pour moi l'école et le bac sont bien loin.. je l'ai eu en 1999!! Donc reconversion pour moi et retour sur les bancs de l'école en prépa. Dur, dur!!! Je me suis dis en septembre dernier que je n'y arriverai pas, je faisais parti des nulles lolll et finalement en mars j'étais dans les meilleures!! Donc... tout est possible!
Pour dire j'ai eu de supers notes à mes oraux, j'ai eu 16 à Brest et j'ai fait pété le 20 à Dunkerque!!!!!

Et pourtant l'oral je le redoutai plus que tout, surtout quand il faut expliquer et convaincre le jury quand c'est une reconversion...
Bref, mon travail a payé et je vous encourage à y croire mais n'oubliez pas de travailler durement.
Si vous avez des questions je suis dispo pour vous aider.
Bisous à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.