racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
eidedijon qd tu dis que loral sert a dicerner les gens qui ne supporte pa du tt le stress tu veux dire quoi par la??car moi j'ai passé loral la semaine derniere et j'etais stressé!!( bouche seche, je bougeais sur ma chaise...mais a vrai dire je me suis plus detentue quand on a parlé de mes motivations!!!) dc voila ca me fait un peu peur ce que tu as dit
sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee....., c'est ce qu'on m'a demandé la semaine derniere et puis cest tjs mieu de le savoir!!!
bon courage pour ceux qui passent loral

sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee....., c'est ce qu'on m'a demandé la semaine derniere et puis cest tjs mieu de le savoir!!!
bon courage pour ceux qui passent loral
Re: help!!!
maryne a écrit :bonjour je vien d'etre recu pour loral et je devrai le passé dici une semaine ou deux.j'ai une petite question au niveau des sujets quels sont les types de sujets,est ke se sont des textes et puis une question dessus ou seulemen une question?
au niveau de mes motivation je me pose encor des question a vrai dire je ne sai pa tro koi dire apar ke je ve faire infirmiere pour le coté relationelle aider les gens les soigner les rassurer aussi le coté technique c a d savoir soigner diff maladies...aussi ke le metier d'infirmiere est tré vaste car il ya diff serives dc tré enrichissant .mais jé vu ke sa ne suffisait pa
pouvé vous m'aidez????
nous avons le mm probleme
SVP
mieux vaut tard que jamais
-
- Habitué
raf_ a écrit :lilou21 a écrit :sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee
c'est lesquels qui sont enseignés en première année ?
salut
En première années, on a 5 modules, qu'il faudra d'ailleurs valider.
ça dépend en fait des écoles, il y en a qui commenceront en première année avec le module infectieux, cardio, gériatrie, psychiatrie par exemple.
Et il ya des modules qu'on aura durant les 3 années comme l'anatomie physiologie pharmacologie, sciences humaines, santé publique etc...
En fait c'est ce que j'ai compris.
mais pour te dire qui sont tranversaux ou verticaux aucune idée

Résultat du D.E le 30/04/09.
Nadia du 67 a écrit :raf_ a écrit :lilou21 a écrit :sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee
c'est lesquels qui sont enseignés en première année ?
salut
En première années, on a 5 modules, qu'il faudra d'ailleurs valider.
ça dépend en fait des écoles, il y en a qui commenceront en première année avec le module infectieux, cardio, gériatrie, psychiatrie par exemple.
Et il ya des modules qu'on aura durant les 3 années comme l'anatomie physiologie pharmacologie, sciences humaines, santé publique etc...
En fait c'est ce que j'ai compris.
mais pour te dire qui sont tranversaux ou verticaux aucune idée
merci

les transversaux c'est ceux qu'on durant les 3 années je crois.
Dernière modification par raf_ le 16 mai 2005 18:41, modifié 1 fois.

coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
Voilà j'espere que ça vous éclairera un peu et bonne chance pour les concours
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.

-
- Habitué
flamby a écrit :coucou
MERCI

Résultat du D.E le 30/04/09.
maryne, pour les sujets de l'oral, c'est très divers..
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Coucou,
Petit pense-bête:
Les verticaux portent les noms de services. Ex.: Cardio, Pneumo, ORL, ... Ils sont vu une fois et considérés comme acquis.
Les tranversaux vous en apprener 3: Hygiène, Santé Publique et Sciences Humaines par exemple. Ils sont la base des soins infirmiers et sont répartis sur 3 ans.
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.
Petit pense-bête:
Les verticaux portent les noms de services. Ex.: Cardio, Pneumo, ORL, ... Ils sont vu une fois et considérés comme acquis.
Les tranversaux vous en apprener 3: Hygiène, Santé Publique et Sciences Humaines par exemple. Ils sont la base des soins infirmiers et sont répartis sur 3 ans.
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.
IDE en gastro depuis le 2/12.
bella93 a écrit :Coucou,
Petit pense-bête:
Santé publique est un module non transversal.
Dernière modification par Juju5544 le 16 mai 2005 19:46, modifié 1 fois.
flamby a écrit :coucou
Süper merci je sait de quoi vous parlez maintenant.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
kelité defauts
voila j'aurai savoir quels étaient vos qualités et defauts ?
qualités:
généreuse
franche
ouverte a tout le monde
ecoute
travailleuse
défauts:
bavarde
raleuse (mais pas tout le temps)
sensible
dites moi ce que vous en pensez mais en message privée car comme ya beaucoup de message c'est pas facile de se retrouver
merci de vos reponses
qualités:
généreuse
franche
ouverte a tout le monde
ecoute
travailleuse
défauts:
bavarde
raleuse (mais pas tout le temps)
sensible
dites moi ce que vous en pensez mais en message privée car comme ya beaucoup de message c'est pas facile de se retrouver
merci de vos reponses
IDE intérimaire
juju5544 a écrit :bella93 a écrit :Coucou,
Petit pense-bête:
Santé publique est un module non transversal.
Ah ok. Merci juju5544.
Le site de l'AP-HP devrai mettre à jour alors.
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html
IDE en gastro depuis le 2/12.