racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

[quote="vairea"]Etre dans la réparation cela veut dire que tu veux faire ce métier pour "réparer" ce que la vie t'a fait subir, à savoir le handicap de ton père.[/quote]

C'est exactement ce que je voulais dire. Mais je pense que si tu peux en parler au jury si tu explique que tu as pris du recul face a ces évenements. IL faudrait le formuler de façon a faire comprendre au jury que le fait de t'être occuper d'une personne malade t'a permit de decouvrir que c'est ce que tu voulais faire pour tel et tel raison, que cela a été un élément déclanchant de ta vocation de devenir infirmière. Tu peux je pense aussi parler de la confrontation avec la maladie ....

Je ne suis pas sure d'avoir bien formuler mais je pense que si pour toi c'est cette événement qui ta fait prendre la décision de devenir infirmière, il faut en parler en faisant en sorte que le jury ne croive pas que tu est dans la réparation.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

salut vous tous 8) 8) 8)

Alors je commence le 26 mai à grenoble

Le 9 juin a nimes

Le 15 juin à millauh

Et le 17 juin à aubenas c tout pour le moment

Si ya quelqu'un avec les dates et les lieux coincide n'hesitez pas bisouuss
TSSSSSHHHHHHUUUUUUUSSSSSSSS !!!!!!! :P :P :P
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

PAULA-ANDREA a écrit ::D salut à tous je vous envoie ce mess pour vous dire que j'ai passé l'oral à aurillac hier et que je suis tombé sur 'rêver sa vie, vivre ses rêves?', je vous avoues que quand j'ai ca j'ai pas fait la belle

Finalement, comment ça s'est passé ? Tu as trouvé des arguments ? Comment était le jury ? Plutôt sympa, froid, cool ? Des questions piège ?
As-tu été embarrassée ou plutôt mise en confiance ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

j'ai défini le mot rêve ensuite j'ai fait deux parties une qui porté sur rêver sa vie et l'autre sur vivre ses rêves, j'explique que rêver sa vie c'est peut'être, ne pas être satisfait de ce que l'on possède, qu'on rêve parcqu'on peut pas realiser ses rêves à cause de petits moyens financier, en gros, j'ai un peu plus détaillé que ça, en deuxième parties je parle d'accomplissement de soi, d'épanouissement personnel, etc...
et sur mes motivs,
*elles m'ont demandé si je me donné les moyens de devenir inf,
*pourquoi j'avais choisis aurillac,
*si je continuerais les pompiers à aurillac,
*qu'est-ce qui avait fait que j'avais raté le concours (oral) l'an dernier,
*si j'avais pas peur des horaires lourds du métier d'inf
voila en attendant j'attends les résultats d'avignon :D
dans l'ensemble le jury était simpa, pas de questions vaches, je peux pas dire s'il m'ont apprécié ou pas bis bis..
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

le 2 juin à 13 h 30 à Arles
bonne chance à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Galtinielle

Message par Galtinielle »

j'ai passé 4 écrits et j'ai eu les 4
je suis super contente alors maintenant les oraux.... :?
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci pour ces précieux renseignements et bon courage pour le reste.
Bises
azur1987
VIP
VIP

oraux

Message par azur1987 »

galtinielle et yoou0 vous avez fait une prepa?
IDE intérimaire
Bouddha

Notes oral

Message par Bouddha »

Cyber,
D'après ma prof de Prépa, qui faisait auparavant partie des jurys, ces derniers ne connaissent pas tes notes de l'épreuve écrite.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Re: oraux

Message par yoou0 »

azur1987 a écrit :galtinielle et yoou0 vous avez fait une prepa?

Coucou,

Eh oui personnellement j'ai fait une prépa mais je t'arret de suite j'ai aussi enormement travaillée ca été juste un tremplin pour moi
Beaucoup de filles dans ma prépa ont pensées que le fait de payer leur données accés aux oraux d'entrée resultats des comptes elles se sont plantées
Je reste a ta disposition pour toutes questions

TTSSSSSSSSHHHHHHHUUUUUSSSSSSS :P :P :P
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

skikinoune a écrit :
-ciel- a écrit :bonjour à tous, :)

j'ais 23 ans je suis étudiante en pharmacie ( je refais mon année :? ) et je n'ais pas eu la chance de trouver des stages à l'hopital :roll: , ni de faire du bénévolat dans une assos :pleure: et pourtant j'ais bien cherché :pleure: .je suis admissible en ifsi.

j'ais bien lu les 18 pages de ce post it :clin: , et j'ais remarqué que vous parliez souvent des motivations, les miennes sont belles et bien la :D , mais, je ne sais pas les formuler :roll: ( c'est mon premier examen orale ).

merci d'avance pour vos lumières. :idee: :D

M**** à tous. :clin:

pas de soucis, si tu veux que je t'éclaire.Il faudrait juste que tu nous dises quels sont tes motivations :clin: J'avais le même probleme que toi, et une âme généreuse me les a reformulé...Comme quoi, ça sert...

merci de me répondre skikinoune :D et moi aussi je vote pour toi :clin: lool

en ce qui est de mes motivations, comme je l'ais di je ne connais personne dans ce dommaine :? et toute ma famille s'opposait à mon choix. :pleure:
en fait depuis toute petite j'été annimé par l'envie de me rendre "utile":je voulais sauver des vies ( et plus tard des âmes) je ne voulais pas que les gents souffrent.j'aime être à l'écoute des maux et des mots, je veux aider et soulager.
pendant la période de révision de mon bac, mon père a eu un accident de travaille :? ( cela fesait 3ans que je n'avais aucune nouvelles de lui ..conflit familliale entre père et mère..)j'ais du passer 2 mois successifs à l'hopital j'ais alors tout abondonné (loisirs, amis, école, éxam..)je ne voulais plus ètre passive devant sa souffrance surtout qu'aucun membre de la famille ne voulais l'assister (ils ont leurs raisons..)malheureusement il est décédé 2semaines avant le bac (que j'ais quand même eu :clin: )il ya 3 ans maintenon et c'est surtout à ce moment là que j'ais été initié aux soins et que le désir de me rendre "utile" a muri.
j'ais fait des études de pharmacie poussé par ma mère qui menacé de me couper les vivres et de me metre à la porte,si je prenais c'ette voie;seulement je n'arrivais pas à m'investir totalement dans mes études car je ne me sentais pas dans la bonne dirrection(c'est pourquoi j'ais raté mon exam )
je n'ais malheureusement pas pu avoir de stages à l'hopital (bien que j'avais cherché longtemps)mon seul contacte avec le millieu hospitalier est le dong de song mensuel :roll:
la fameuse question des loisirs:je pratique du sport (velo, natation, roller, rando..chopping <== nonn je rigole je suis plus pauvre qu'un pou lool)j'aime lire, l'astronomie, l'arcéologie, la musique le cinéma..mes poissons, ma chatte et mon amster loool mais surtout mon chéri :oops:
pour c qui est du programme des études inf, je ne connais personne qui les suit mais j'ai un livre qui y réfère (que je suis en train de bucher )
en ce qui concerne les subventions, je compte surtout sur mon homme (bien que simple manutentionaire) sur la bourse scolaire et sur des ptit job de serveuse.
pour le proget professionnel,je suis divisé entre le service des urgences (surtout pour y voir le beauuuu doug ross..lool)pour le côté urgenc de soins SMUR et multiplicité des cas pathologiques et humains.je suis aussi attiré par le service des prémat (néonat) car ces ptits anges semblent si fragiles et je voeux être là pour eux.et enfin le service palliatif (cancer,sida)pour soullager leurs souffrances et leurs maux par les gestes et les mots en espérant que la science avance plus vite .mais pour ce choix les années d'écoles inf et les stages me clarifirons la voie.

voila je sais que j'ais trop écris :oops: mais comme je t'ais dit je ne sais pas comment formuler sa en plus bref ni si il ya des point à ne pas mentionner ou si il ya des point que j'ais oublié. :roll:

merci encore skikinoune pour tes lumières :idee: :lol: et je te souhaite sincèrement la réussite !
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

:papillon: salut tout le monde!!!!!!

moi jai fait une prepa mais ca ne ma pas enormement servi mai comparer a d'autre ma prepa etai publique et pas cher!! bref jai passer 5 concours et pour l'instant les trois premier resultat sont tous bons et je suis prise a l'oral! apres je peut me ramasser aux trois :oops: mais je croise les doigts!!! sinon est ce vous savez quand sont les resultats de croix rouge de laval et le concours de niorts merci et bonn chance a vous tous et toutes !

admi rennes oral le 21mai (ca approche aieaieaie)
admi la rochelle oral le 30mai
admi aphp oral le 3 juin :? :?
vive le surf la mer le soleil
Galtinielle

Message par Galtinielle »

je n'ai fait aucune prépa parceke celles de ma région sont super cher et en plus je suis en premiere année de médecine alors je n'avais pas du tt le tps enfaite g préparé mes concours infirmiere et en plus mon concour médecine ce qui je vous l'assure et vraiment fatiguant et finalement j'ai complètement laché médecine il y a une semaine a peu près (soit 2 semaines avant le concours médecine) pour révisé mes oraux et je crois que c'est la meilleure chose que g pu faire cette anné parcque plus je me renseigne plus le métier d'infirmiere me plait énormément

pour les prépa perso je sait pas si elles apportent vraiment qqch en tt cas pour l'écrit par contre je pense que ca doit être pas mal pour l'oral

voila bonne chance a ttes et a ts!!!
spainchris

les garcons a l oral

Message par spainchris »

bonjour a tous
les garcons sont ils avantagés??
est ce une rumeur ou une realité?
merci d avance
gros bisous :D
azur1987
VIP
VIP

oraux

Message par azur1987 »

non c'était pour savoir ca prouve au moins que en général les prepa servent enormement
au depart si je raté tous mes concours je voulais partir en medecine et retenter mes concours l'année prochaine mais après reflexion faut préparer le concours de medecine et ceux d'infirmiere c'est trop trop dur
IDE intérimaire
Répondre