Salariés admis en IFSI!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Salariés admis en IFSI!
Bonjour,
je suis actuellement salariée en CDI et je suis admise en IFSI. Je compte faire un abandon de poste. Combien de temps l'employeur prend-il pr licencier? Je suis en stress.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement salariée en CDI et je suis admise en IFSI. Je compte faire un abandon de poste. Combien de temps l'employeur prend-il pr licencier? Je suis en stress.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Paris Sainte-Anne 2013-2016
Re: Salariés admis en IFSI!
Il peut prendre le temps qu'il veut !!
pourquoi ne pas négocier une rupture conventionnelle ou au pire un licenciement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi ne pas négocier une rupture conventionnelle ou au pire un licenciement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou !
Je suis dans le même cas que toi.
Sauf que moi mon boss refuse la rupture conventionnelle et le licenciement.
Il me reste l'abandon de poste, mais comme tilyli t'as répondu, il peut prendre le temps qu'il veut ...
Ou le report de scolarité, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe ...
Moi aussi je suis en panique, j'ai trop peur de passer à côté de ma formation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi.
Sauf que moi mon boss refuse la rupture conventionnelle et le licenciement.
Il me reste l'abandon de poste, mais comme tilyli t'as répondu, il peut prendre le temps qu'il veut ...
Ou le report de scolarité, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe ...
Moi aussi je suis en panique, j'ai trop peur de passer à côté de ma formation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
- vaness desiles
- Adepte
si tu comptes faire un abandon de poste , tu peux arreter dès demain car il faut minimum 3 semaines , un mois avant qu'il ne commence à t'envoyer des recommandés puis si aucune réponse, il peut s'écouler entre 1 à 2 mois avant qu'il ne te vire définitivement.Et donc tu recevras tes documents pour pole emploi et cela si ton patron est gentil ou qu'il a besoin de te remplacer au plus vite, mais s'il souhaite t'embeter, cela peut durer plus longtemps, histoire de te mettre en difficultés financières.
A ta place, je chercherai un petit contrat pendant l'été, histoire de faire rentrer un peu d'argent avant la rentrée.
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ta place, je chercherai un petit contrat pendant l'été, histoire de faire rentrer un peu d'argent avant la rentrée.
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Il peut aussi faire durer le truc ad vitam eternam en faisant des fiches de paie à 0€, mettre un avertissement au lieu d'une procédure de licenciement.... ça peut prendre des mois et des mois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Habitué
oui c bien stressant tt ça. Il refuse les arrangements et si je démissionne je n'ai pas d'assedics. Apparemment mon boss ne tarde pas trop, sinon je lui mettrai la pression. Par contre j'ai appris qu'on ne pouvait pas cumuler la bourse + les assedics. Les assedics m'ouvrent à un droit de 1an mais avec les AFF je les toucherai pdt les 3ans de formation c bien ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est mort, j'ai plus qu'à retenter l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
- holilola29
- Accro
attention l'AFF c'est 650e maxi ! et non la meme somme que l'allocation chomage, ce serait trop beau...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui c'est 652,02€ exactement, ça peut être moins, mais jamais plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu colles une baffe à ton patron devant tout le monde, crois moi il va te licencier et vite fait! Ou bien tu le traites de couille molle devant tout le monde, ça devrait marcher aussi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai fait un report...n'hesitez pas à revenir vers si besoin d'infos à ce sujet.
L'abandon n'est pas la solution car votre patron peut attendre plusieurs mois avant de vous licencier.la démission, vous perdez tout:indemnites pe+frais pédago à votre charge
Vous pouvez voir si votre patron peut s'arranger pour licenciement pour faute grave et non lourde sinon perte des cps...par contre pas d'indemnités de départ.
J'ai tt etudié et j'ai eu la chance de bénéficier d'une réponse positive avec le fongecif après recours.le pb se reposera donc apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'abandon n'est pas la solution car votre patron peut attendre plusieurs mois avant de vous licencier.la démission, vous perdez tout:indemnites pe+frais pédago à votre charge
Vous pouvez voir si votre patron peut s'arranger pour licenciement pour faute grave et non lourde sinon perte des cps...par contre pas d'indemnités de départ.
J'ai tt etudié et j'ai eu la chance de bénéficier d'une réponse positive avec le fongecif après recours.le pb se reposera donc apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3e année
Non pas partout, dans le mien peu importe qu'on ait démissionné ou pas, l'important c'est qu'on soit inscrit comme demandeur d'emploi au moment de la rentréeetoile72 a écrit :J'ai fait un report...n'hesitez pas à revenir vers si besoin d'infos à ce sujet.
J'ai tt etudié et j'ai eu la chance de bénéficier d'une réponse positive avec le fongecif après recours.le pb se reposera donc apres

Bonjour,
Moi je rentre a l'ecole en Septembre (concours 2012 reussi avec report de scolarite du a une grossesse), je suis actuellement en conge mat et en CDI.
J'ai demande une rupture conventionnelle comme dit dans les post ci dessous et mon employeur a accepte.
Il suffit je pense de bien lui expliquer tes motivations..je ne vois pas pourquoi il refuserait, mais bon apres il y a toujours des c...!!
Normalement je serai indemnise par le pole emploi..je dis normalement car avec eux j'ai toujours peur des mauvaises surprises.
Par contre selon le pole emploi, il y a un dossier a remplir (dont j'ai oublie le nom), avec par exemple un plan de formation a renseigner et ensuite ca part devant une commission.
Voila je n'en sais pas plus pour l'instantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je rentre a l'ecole en Septembre (concours 2012 reussi avec report de scolarite du a une grossesse), je suis actuellement en conge mat et en CDI.
J'ai demande une rupture conventionnelle comme dit dans les post ci dessous et mon employeur a accepte.
Il suffit je pense de bien lui expliquer tes motivations..je ne vois pas pourquoi il refuserait, mais bon apres il y a toujours des c...!!
Normalement je serai indemnise par le pole emploi..je dis normalement car avec eux j'ai toujours peur des mauvaises surprises.
Par contre selon le pole emploi, il y a un dossier a remplir (dont j'ai oublie le nom), avec par exemple un plan de formation a renseigner et ensuite ca part devant une commission.
Voila je n'en sais pas plus pour l'instantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Pour des raisons financières essentiellement, vu qu'ils doivent nous payer une indemnité de départ lors d'une rupture, alors qu'une démission ne leur coûte rien.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.diane06 a écrit :Bonjour,
Voila je n'en sais pas plus pour l'instant
-
- Habitué
On peut cumuler l'AFF avec la bourse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.