Report et LC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Report et LC
Alors pour ma part je viens juste d'appeler l'IFSI de Chambéry et elle m'a confirmé que si je souhaitais un report il fallait leur envoyer un courrier avec une copie du livret de famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Bonjour à tous,dsas77 a écrit :Bonjour à tous,
alors voilà la réponse de la direction de l'hôpital suite au mail que je leur ai envoyé hier :
Bonsoir Madame
Je vous félicite à nouveau pour votre réussite.
Obtenir un financement au titre de la promotion professionnelle par le chiv est aujourd'hui impossible avant la commission de 2014.
Vous n'avez pas beaucoup de choix. Peut être faut il voir du coté du Conseil Général qui sous condition d'engagement à servir en crèche à l'issue des 3 ans pourrait financer ?!
Reste un crédit personnel couvrant les frais de scolarité et l'argent nécessaire pour vivre ...
Je ne connais pas d'autre possibilité dans votre cas.
Salutations distinguées
qu'en pensez vous???
est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi???
alors comme convenu je viens vous tenir au courant de l'avancement de ma situation.
après avoir téléphoné au conseil général, conseil régional, fongecif (pour le privé), j'ai appris qu'il existe l'ANFH pour les agents de la fonction public.
j'ai pris donc la peine de les appeler, et là je pourrais avoir 2 ans de prise en charge de ma formation infirmière (la 3ème c'est pas certain).
ils rémunèrent aussi les agents à 100% de leur salaire de base, ben c'est toujours ça de pris!!!
par contre j'espère ne pas avoir à payer 6250€ de frais de scolarité pour la 3ème année et trouver une solution de rémunération pour cette dernière.
la prochaine commission est en début octobre 2013, jusque là je vais prendre mes CA et mes heures cumulées afin d'être rémunérée par mon établissement les 2 premiers mois de formation.
voilà voilà, si quelqu'un à d'autres infos concernant le financement de la 3ème année je suis preneuse

en espérant en avoir aidé plusieurs d'entre vous, bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AIDE SOIGNANTE DE NUIT EN CARDIOLOGIE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
REÇUE AU CONCOURS IDE 2013 MAIS 2ÈME SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
Bonjour justinette382175,justinette382175 a écrit :Bonjour en étant 25ème sur LC si la personne est appelée peut elle demander un report de scolarité?
alors dans mon établissement, les désistements sont dû au report de scolarité pour manque de financement, donc ceux qui sont en LC le reste malgré qu'ils aient une place de libre pour l'entrée en IFSI et donc pas de report possible, sauf si on s'inscrit quand même pour la rentrée 2013 et que le financement de l'ANFH est refusé en octobre, dans ce cas oui j'arrête la formation et fais mon report de scolarité tout en reprenant mon poste d'AS de nuit en attendant la prochaine rentrée, et reprendrais au mois où j'ai laché l'école.
je sais c'est ridicule mais c'est comme ça

DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
Hello!
Lorsque on est au chômage on a pas à payer les frais de formation c'est ça ??
Bonne journée,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque on est au chômage on a pas à payer les frais de formation c'est ça ??
Bonne journée,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
- justinette382175
- Accro
Merci pour vos réponses!
OUi au chômage pas de frais de scolarité à la charge de l'étudiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUi au chômage pas de frais de scolarité à la charge de l'étudiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonjour à tous,
alors je reste sans voix!!!
ma direction refuse de me remplir mon dossier ANFH car la commission sera en octobre et donc pour le moment pas de financement sur pour la rentrée de septembre 2013.
De plus l'IFSI du même hôpital ne me laisse pas faire un report de scolarité car 2ème sur LC et malgré les places libres je reste sur cette liste et je ne suis en aucun cas mise sur liste primaire!!!
En gros, je peux pas évoluer et je dois fermer ma bouche, c'est comme ça et pas autrement!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma direction refuse de me remplir mon dossier ANFH car la commission sera en octobre et donc pour le moment pas de financement sur pour la rentrée de septembre 2013.
De plus l'IFSI du même hôpital ne me laisse pas faire un report de scolarité car 2ème sur LC et malgré les places libres je reste sur cette liste et je ne suis en aucun cas mise sur liste primaire!!!
En gros, je peux pas évoluer et je dois fermer ma bouche, c'est comme ça et pas autrement!!!

DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
DIPLÔMÉE DEPUIS 1999
ça ne m'étonne pas du toutdsas77 a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de te libérer pour septembre (licenciement ou démission), sinon tu vas devoir repasser le concours. Sans garantie d'avoir à nouveau le concours et qu'ont te donne un financement, tu peux très bien te retrouver exactement dans la même situation dans un an

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD