IFSI Déficitaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jenni56
Régulier
Régulier

IFSI Déficitaire

Message par jenni56 »

Voilà, je vous propose de partager, selon vos connaissances, les ifsi qui sont déficitaire pour les personnes qui souhaitent faire un dossier dans quelques jours.

En ce qui me concerne, si vous en connaissez autour de Lyon, je serai intéressé de le savoir ..
Merci à ceux et celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre !
Je compte sur votre solidarité ! :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
juliyee

Re: IFSI Déficitaire

Message par juliyee »

Bonsoir,
Je suis dans la même attente, sauf que je n'ai pas de contraintes pour bouger, je suis prête à aller un peu partout en France haha.
Merci d'avance ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

J'ai entendu parler que les ifsi dans le Nord sont souvent déficitaire.. Tu devrais te renseigné ! Je crois que j'ai vu Chartres notamment... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonjour!
J'habite dans le Nord est mon IFSI est déficitaire cette année, et ce depuis les résultats de l'écrit! 120 personnes ont réussi l'écrit, sur 350 candidats, et pour 130 places!
Je n'ai pas compté combien de personnes ont réussi l'oral, mais il y a AU MOINS 10 places non pourvues!
Ca n'arrive pas souvent... C'est l'IFSI de RoubaixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
juliyee

Message par juliyee »

Merci beaucoup ! Je vais "postuler" haha. J'ai pu voir qu'un ifsi de Lille était déficitaire aussi. Sinon j'ai vu Colmar, Nevers, Chartres, Orléans... Mais il faut que je creuse! En tout cas merci pour vos réponses. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie.h

Message par emilie.h »

Tu as vu nevers deficitaire ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Nevers
juliyee

Message par juliyee »

J'ai vu ca sur des forums, Nevers l'a été, je ne sais pas si c'est le cas cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie.h

Message par emilie.h »

Je l'ai passé la bas cette année et je pense pas j'attend les résultats la mais on était 250 a passé l'oral je crois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Nevers
juliyee

Message par juliyee »

Tu sais pour combien de places?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie.h

Message par emilie.h »

110 places je crois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Nevers
juliyee

Message par juliyee »

Alors 250 est loin d'être excessif sachant qu'une partie sera éliminée, 110 sur la LP, il ne restera plus grand monde sur la LC, et donc devenir assez rapidement épuisée, et donc déficitaire. Je n'avance en rien mes propos mais ca ne me semble pas fou ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie.h

Message par emilie.h »

Je suis d'accord avec toi! J'espère qu'il sera déficitaire alors et je serais ESI :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Nevers
Lïly

Message par Lïly »

Coucou tout le monde !

Je suis sur liste complémentaire pour l'IFSI d'Annecy, j'ai entendu parlé du fait que nous pouvions nous inscrire à l'ARS afin de pouvoir s'inscrire envers les IFSI déficitaires, cependant une fois sur le site je ne sais pas du tout où il faut s'inscrire, ni même où aller sur le site. :(

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée SVP ??

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyverte
Régulier
Régulier

Message par Lilyverte »

Corbeil Essonnes dans le 91. Il reste au moins 30 places et ils n'arrivent jamais à remplir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni56
Régulier
Régulier

Message par jenni56 »

Effectivement sur le site c'est pas facile de naviguer! Je pense que l'inscription pour les ifsi déficitaire ce fera à un certain moment, quand tous les ifsi auront communiqué leur résultat .. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé