STAGE RATTRAPAGE ETE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
STAGE RATTRAPAGE ETE
BONJOUR
Pouvez vous me dire combien d'ects peut on obtenir avec un stage d'été de 4 semaines sachant que cela conditionne mon passage ou mon redoublement et tous conseils susceptibles de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous me dire combien d'ects peut on obtenir avec un stage d'été de 4 semaines sachant que cela conditionne mon passage ou mon redoublement et tous conseils susceptibles de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: STAGE RATTRAPAGE ETE
si je comprends tu n'a pas validé ton stage et la c'est un stage de rattrapage? si c'est le cas et que tu n'a pas validé un stage de 10 semaines, donc 10 ECTS, la ton stage de rattrapage vaudra 10 ECTS ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- sniper76800
- Forcené
Sauf si c'est le rattrapage du 1er semestre qui lui vaut 5 ECTS.
Comme conseil je te dirais studieuse interessé volontaire et motivé même si en cette période c'est toujours dure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme conseil je te dirais studieuse interessé volontaire et motivé même si en cette période c'est toujours dure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Mon problème est que je n'ai validé aucun stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Fafa18, je me permets une réflexion ...
Si tu n'as validé aucun stage ... C'est que quelque chose ne va pas. Que ressort de tes bilans ? Quels sont les points à améliorer ? Car dire qu'il faut être studieuse et motivée c'est évident, mais concentre toi sur ce qui t'a été reproché, car louper tous ces stages prouve que quelque chose ne va pas, ce n'est pas juste un souci de malchance comme cela peut parfois être le cas ...
Quel est le souci ? Ta technique ? Ton relationnel ? Tes connaissances ? Ton attitude ?
Sache que je ne dis pas ça pour te blesser ou paraître méprisante, mais juste parce que en plus des conseils habituels qu'on peut te donner, il faut que tu réalises une introspection, ça me parait indispensable.
Bonne chance à toi, n'hésite pas à revenir vers nous, ou à m'envoyer un MP si tu as des questions.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as validé aucun stage ... C'est que quelque chose ne va pas. Que ressort de tes bilans ? Quels sont les points à améliorer ? Car dire qu'il faut être studieuse et motivée c'est évident, mais concentre toi sur ce qui t'a été reproché, car louper tous ces stages prouve que quelque chose ne va pas, ce n'est pas juste un souci de malchance comme cela peut parfois être le cas ...
Quel est le souci ? Ta technique ? Ton relationnel ? Tes connaissances ? Ton attitude ?
Sache que je ne dis pas ça pour te blesser ou paraître méprisante, mais juste parce que en plus des conseils habituels qu'on peut te donner, il faut que tu réalises une introspection, ça me parait indispensable.
Bonne chance à toi, n'hésite pas à revenir vers nous, ou à m'envoyer un MP si tu as des questions.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Comme conseil je te dirais studieuse interessé volontaire et motivé même si en cette période c'est toujours dure.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comment est ce possible ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fafa18 a écrit :Mon problème est que je n'ai validé aucun stage.
pour ton nombre d'ECTS renseigne toi auprès de ton IFSI, tu auras une réponse claire, pour moi si tu as deux stages à rattraper il te faut deux stages de rattrapages... voit avec eux comment ça va se passer...
pour les conseils je pense que sur tes bilans de stages tu dois avoir des axes d'amélioration base toi déjà sur ça, et d'après toi pourquoi tu n'as pas validé tes stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les conseils je pense que sur tes bilans de stages tu dois avoir des axes d'amélioration base toi déjà sur ça, et d'après toi pourquoi tu n'as pas validé tes stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
BONJOUR
Mois je suis dans le même cas aucune stage de validé et 8 etcs manquant. Je fais un stage de 4 semaines et autour de moi les avis sont partagés. Si je valide je peux avoir suivant les réponses 15 ects, 10 ects ou 5 ects. Donc je veux encore y croire et espère vraiment passer en 2ème année.
Si quelqu'un a connu ce genre de situation qu'il n'hésite pas toutes réflexions agréables ou pas est bonne à prendre et permet d'avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mois je suis dans le même cas aucune stage de validé et 8 etcs manquant. Je fais un stage de 4 semaines et autour de moi les avis sont partagés. Si je valide je peux avoir suivant les réponses 15 ects, 10 ects ou 5 ects. Donc je veux encore y croire et espère vraiment passer en 2ème année.
Si quelqu'un a connu ce genre de situation qu'il n'hésite pas toutes réflexions agréables ou pas est bonne à prendre et permet d'avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Si il te manque 8 ECTS tu passes. Si il t'en manque 13, tu ne passes pas.
Après pour ton stage, tu aurais du demander à ton formateur combien il vaut, c'est lui le mieux placer pour te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après pour ton stage, tu aurais du demander à ton formateur combien il vaut, c'est lui le mieux placer pour te répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Sauf que d'après ces propos, il ne lui manque pas que 8 ECTS, puisqu'elle parle de stages de rattrapage.sniper76800 a écrit :Si il te manque 8 ECTS tu passes. Si il t'en manque 13, tu ne passes pas.
Après pour ton stage, tu aurais du demander à ton formateur combien il vaut, c'est lui le mieux placer pour te répondre.
Comme mes collègues l'ont dit en haut, un stage de rattrapage qu'il soit de 4 semaines ou 5 semaines vaut le nombre d'ECTS du stage non validé.
Par contre, rattrapages 2 stages, cela parait être compliquer en période estivale. Ai-tu bien sur de devoir rattraper uniquement 4 semaines pour 2 stages ?
Pour les conseils, c'est simple. Il faut se fier aux axes d'amélioration que ton tuteur a pu énumérer sur ta feuille de bilan. Ils te permettront de définir tes objectifs mais aussi à ton formateur réfèrent de voir si tu as progresser en fonction.
Voilà, bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Bonsoir
C'est à dire qu'il me faudrait 8 ects grace à ces 4 semaines de rattrapage. La est le problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est à dire qu'il me faudrait 8 ects grace à ces 4 semaines de rattrapage. La est le problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
8 ECTS????CHATON65 a écrit :Bonsoir
C'est à dire qu'il me faudrait 8 ects grace à ces 4 semaines de rattrapage. La est le problème
C'est impossible de rattraper 8 ECTS pour un stage de rattrapage.
Soit 5 ECTS qui correspond aux 5 semaines de stage de S1,
Soit 10 ECTS qui correspond aux 10 semaines de stage des autres semestres.
Tu n'as pas valider quel stage? As tu valider tout tes partiels?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Je n'ai valider aucun stage et l'anne prochaine il me restera 3 partels donc il me manque en tout à ce jour 8 etcsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Validé aucun stage en 1 ère année c'est 15 ECTS manquant donc comme se fait il que dans tes calculs tu nous dis qu'il te manquera en tout 8 ECTS ?CHATON65 a écrit :Je n'ai valider aucun stage et l'anne prochaine il me restera 3 partels donc il me manque en tout à ce jour 8 etcs
Edit : En relisant en haut je crois comprendre que c'est 8 ECTS pour tes partiels, c'est bien cela ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.