delai pole emploi et rentree IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

diane06
Régulier
Régulier

Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI

Message par diane06 »

Merci de ta reponse ca rassure!!
Mais bon faut toujours raler quoi c est fou...je vois que tu es de Colmar..ici je suis moins sure que ce soit aussi efficace et carre mais bon...on y croit
Je vais faire comme tu as dit..et croise les doigts!!!
J ai finalement 10j devant moi ca devrait aller, surtout en aout ou ils m ont dit qu ils n etaient pas surcharges pour les RDV

Par contre pour la feuille a remplir de stage AIS, tu l as eu au rendez vous et lécole te l'a rempli directement ou il y a un delai? C est pas grand chose a remplir, c est pas long?
Et si tu la ramenes apres la rentree on m a dit que ca n etait pas grave, maisj ai un doute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
annso43
Régulier
Régulier

Message par annso43 »

J'ai eu la responsable formation pole emploi de mon departement (43). Elle m'a dit de m'inscrire, en disant que je ne travaille pas, et d'expliquer mon cas lors du RDV que je prendrais pour le 30 aout. Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Alors, lors de ce rendez-vous, ils m'ont transmis cette feuille effecticvement, que j'ai de suite déposer à l'IFSI et la ça me revient, c'est l'IFSI qui l'a renvoyé à mon Pôle Emploi. Après tout dépend des IFSI je pense. Mais l'IFSI n'a pas grand chose à remplir, en moins de 5 minutes c'est fait. C'est genre l'adresse, durée de la formation avec signature et tampon de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Genesis

Message par Genesis »

diane06 a écrit :ok c'est sur ca? Ils ne t'embetent pas apres quand ils s apercoivent que tu as pris rdv avant la fin de ton contrat?
Et sur Internet il y a beaucoup de choix de rendez vous ou c est limite?
Merci!
C'est comme ça que j'ai procédé et ça n'a pas posé de soucis.
Le post d'annso43 va dans ce sens :
annso43 a écrit :J'ai eu la responsable formation pole emploi de mon departement (43). Elle m'a dit de m'inscrire, en disant que je ne travaille pas, et d'expliquer mon cas lors du RDV que je prendrais pour le 30 aout. Voilà :)
Au niveau du nombre de dates, je crois qu'ils t'en proposent 3, ainsi qu'un choix "Ces dates ne me conviennent pas, m'en proposer d'autres". Tu peux aussi appeler directement pour fixer le rendez-vous par téléphone.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annso43
Régulier
Régulier

Message par annso43 »

elle m'a dit d'essayer jusqu'à ce qu'on me propose le 30 comme RDV. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leelooo

Message par leelooo »

Bonjour à tous! C'est la Déception pour moi!!
Je ne sais pas si il s'agit du pole emploi de ma ville, ou quoi ou qu'est ce, mais je suis allée à pôle emploi ce jour, ( je serais licenciée courant Août et je n'ai pas la date exacte encore) Le conseiller m'a dit que c'était mort, que je m'y suis prise trop tard que toute les demandes de financement (dossier AIS) étaient déjà bouclées et que je n'aurais pas de place pour la rentrée le 2 septembre 2013. Il a dit qu'il faudra que je demande en 2014.
Dans le doute je lui ai demandé s'il pouvait me donner les documents à remplir par l'école et il a dit que si je n'étais pas inscrite ce n'était pas possible.

Vu ces informations, je dois faire un report des bénéfices de mon concours en 2014,
Je vais quand même essayer la rentrée en septembre 2013 par rapport à ce que vous dites.

Il faut d'abord que je m'assure que je puisse encore faire le report après le 2 septembre si jamais je n'obtiens pas de financement comme le conseiller me l'a dit.

J’espère pour moi que le conseiller m'a mal informée et j’espère pour vous que vous ne serez pas dans la même situation que moi dans le cas contraire.

Moralité dans tout ça, je n'ai cas pas avoir 27 ans et m'être trompée de voie, je vais galérer un peu et patienter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
patricia37
Régulier
Régulier

Message par patricia37 »

bonjour

moi pour rentrer en formation d'aide soignante, je me suis fait licencier, j'ai attendu 6 mois mais j'ai toucher kkchose en financement de formation, et tu peut avoir aussi une aide regionale le cnasea c po bcq mais c deja ca. Et de plus en etant licencier tu pourras toucher les assedics je pense ???

patriciaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leelooo

Message par leelooo »

patricia37 a écrit :bonjour

moi pour rentrer en formation d'aide soignante, je me suis fait licencier, j'ai attendu 6 mois mais j'ai toucher kkchose en financement de formation, et tu peut avoir aussi une aide regionale le cnasea c po bcq mais c deja ca. Et de plus en etant licencier tu pourras toucher les assedics je pense ???

patricia

Ayant travailler 3 ans consécutifs et comme je serais licenciée j'aurais bel et bien droit a deux ans d'assédics.

Or quand on est sortie du cursus scolaire et qu'on a passé 25 ans, la formation d'infirmière n'est plus prise en charge automatiquement pas l'état, donc il faut soit payer la formation un truc comme 20000euros! impossible!
Donc deux financement possible mais pas facile a obtenir:
un financement en passant pas un CIF (3 a 5 ans d'attente dans mon cas avec l'UNIFAF (comme Fongecif)
ou alors etre au chomage et avoir un AIS. C'est quand même dommage que l'aphp ne puisse pas financer la formation à quelques étudiants dans notre cas :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

LaetitiaB a écrit :Bonjour, à vous lire vous me faites un peu peur du coup pour mon organisation, dois-je changer quelque chose : tout comme vous je voudrais bénéficier d'une allocation de pôle emploi à la rentrée. Étant actuellement en temps partiel j'ai pu m'inscrire à pôle emploi, je finalise mon inscription mercredi, et j'ai mon contrat qui s'arrête le 29/08, un conseiller m'ayant donné rendez-vous le trente pour formuler cette demande d'allocation. Mais cette date sera t-elle trop juste si il y a des papiers à faire signer par l'ifsi ? Dois-je changer quelque chose à mon organisation?

Je vous remercie d'avance de vos réponse car j'avoue être un peu perdue avec pôle emploi..!
Normalement, sa ne fait rien . tant qu'on a notre rdv avec PE avant la rentrée c'est bon car moi l'année dernière c'étais le cas et j'ai touché pôle emploi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annso43
Régulier
Régulier

Message par annso43 »

leeloo, fait appele au conseil général (ou régional je sais jamais), ceux qui s'occupent des bourses. Ils ont des contacts à Pole emploi, c'est eux qui 'mont donné le numéro direct de la responsable formation pole emploi de mon departement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour ma part ça avance un peu mais lentement. J'ai fait une demande de rupture conventionnelle de mon CDI dont j'ai reçu la réponse il y a quelques jours au bout de 6 semaines (je l'ai envoyée le jour-même des résultats du concours)... Réponse négative! Je repars donc à zéro sur une démission.... Je suis en congé parental, donc absente de l'entreprise (j'ai une remplaçante jusqu'au 1er juin 2014), j'ai un mois de préavis à donner, j'ai envoyé la lettre aujourd'hui, ce qui fait une réception au 27 juillet + 1 mois de préavis ça fait 27 août. J'ai quand même tenté une demande de dispense de préavis pour qu'ils me libèrent le 1er août (ça ne leur coûte ABSOLUMENT rien puisque je ne suis pas en poste, ils n'ont aucun préjudice). Je ne suis plus concernée par les allocations puisqu'en démissionnant je n'ai droit à strictement rien, mais j'ai l'impératif d'être inscrite chez PE avant la rentrée pour ne pas avoir à m'acquitter des frais de formation (7694€ l'année). Il faut pour cela que je présente un justificatif d'inscription à pôle emploi le jour de la rentrée, chose que je n'aurai jamais si mon contrat se termine le 27 août (ou alors en faisant comme vous, inscription le 28 août et RDV le 29 ou le 30 août impérativement). C'est vraiment vraiment une grosse angoisse, déjà que je vais manger des nouilles pendant 3 ans.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Pas évident..la rupture conventionnelle a ète refusée??? Pourquoi?
Moi je rentre de congé maternité et on me licencie directement j espère que ça va allez du coup..
Moi on m a dit au au mois d août c est plus facile pour avoir un rdv rapidement vu que BCP de demandeurs d emploi sont en vacances, il faut insister et expliquer l urgence de ton cas..mais bon ça fait très juste..c est quand ta rentrée?
C est quoi ces frais de formation on a pas ça nous..enfin je ne suis pas au courant sinon??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
leelooo

Message par leelooo »

annso43 a écrit :leeloo, fait appele au conseil général (ou régional je sais jamais), ceux qui s'occupent des bourses. Ils ont des contacts à Pole emploi, c'est eux qui 'mont donné le numéro direct de la responsable formation pole emploi de mon departement.

Ah Merci annso, mais dis moi stp, à quel moment as tu contacter la responsables de formation de pole emploi et quelle demande lui as tu faites?

Et comme j'aimerais me tromper pour les frais de formation!!! :)

Diane pourtant tu es sortie du cursus scolaire non? Tu ne fais pas de demande AIS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

diane06 a écrit :Pas évident..la rupture conventionnelle a ète refusée??? Pourquoi?
Moi je rentre de congé maternité et on me licencie directement j espère que ça va allez du coup..
Moi on m a dit au au mois d août c est plus facile pour avoir un rdv rapidement vu que BCP de demandeurs d emploi sont en vacances, il faut insister et expliquer l urgence de ton cas..mais bon ça fait très juste..c est quand ta rentrée?
C est quoi ces frais de formation on a pas ça nous..enfin je ne suis pas au courant sinon??
C'est les frais de la formation, pris en charge par les régions pour les jeunes en continuité d'études ou les demandeurs d'emploi mais pas pour les personnes en reconversion (congé sabbatique ou autre) ou encore salariés. Donc il faut absolument être demandeur d'emploi avant la rentrée (le 2 septembre).

Ma demande de rupture conventionnelle est refusée sans motif, juste qu'ils préfèrent que je revienne travailler (ça leur coûte des sous, ils sont obligés de me verser une indemnité de départ) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
diane06
Régulier
Régulier

Message par diane06 »

Oui je travaille depuis 6 ans.
J ai demande une rupture conventionnelle et pas de soucis
Oui je vais demander egalement l AIS, mais cela permet pour les demandeurs d emploi de ne pas chercher un emploi et de ne pas se rendre aux entretiens.
Moi je vais toucher l ARE par le PE comme tout demandeur d emploi en fait, rien par la regionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diane
Verrouillé