delai pole emploi et rentree IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI
Bonjour à vousdiane06 a écrit :Oui je travaille depuis 6 ans.
J ai demande une rupture conventionnelle et pas de soucis
Oui je vais demander egalement l AIS, mais cela permet pour les demandeurs d emploi de ne pas chercher un emploi et de ne pas se rendre aux entretiens.
Moi je vais toucher l ARE par le PE comme tout demandeur d emploi en fait, rien par la region

je suis inscrite depuis le 26 juin à pole emploi et depuis toujours indemnisée (eh oui dossier toujours pas traité c'est l'été donc effectif réduit) et tant que le dossier indemnisation qui ouvre les droit au chomage n'est pas traité pole emploi ne traite pas les dossier AREF donc tout est en standby

Un conseil faites vite TRES VITE pour vos dossiers car si tout n'est pas ok au 2 septembre ça sera trop tard!
Vous pouvez anticipé lorsque vous vous inscrivez pur l'ouverture de votre dossier (ouverture des droits) et demander les feuillets pour la formation (1 pour l'AREF et l'autre pour la prolongation pour la dernière année AFF) faites les remplir par votre ifsi et demandé un devis de formation et un plan de formation (chose que je n'ai pas eu car on ne me l'avait pas précisé lorsque j'ai retiré les feuillets et qu'on me réclame désormais

ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Bonjour, j'ai trouvé ça sur internet, c'est ce document que vous avez fait remplir par l'école?
http://www.formationpizza.fr/uploads/1/ ... 072011.pdf
Je cherche à gagner du temps et pôle emploi n'a pas voulu me le donner comme je ne suis pas encore inscrite.
Bon courage et bonne chance pour vos démarches!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche à gagner du temps et pôle emploi n'a pas voulu me le donner comme je ne suis pas encore inscrite.
Bon courage et bonne chance pour vos démarches!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
Coucou Leeloo,leelooo a écrit :Bonjour, j'ai trouvé ça sur internet, c'est ce document que vous avez fait remplir par l'école?
Bon courage et bonne chance pour vos démarches!!!
ce n'est pas ce formulaire! c'est celui la http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... !640946881
mais je pense que l'imprimer et le faire remplir te servirait à rien il ne serra pas conforme car l'original et un papier carbone en 4 exemplaires .... mais je pense que tu devrais insisté!!! voir un autre conseiller à pole emploi (des c*** y en a partout) sinon demande à voir le responsable, ne lache rien ils peuvent te le donner en marquant en haut sous reserve d'ouverture de droit! si toutefois ils te le donnent, en allant le faire remplir n'oublie pas de demander un devis de formation ainsi qu'un plan de formation (car ça ils se sont bien gardés de me le préciser quand je suis venue retirer le dossier, du coup je perds 15 jours!!!)
courage !!!!

ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Ah merci beaucoup Lilynette! Ouf j'ai failli aller à l'école le faire remplir pour rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
-
- Insatiable
bonjour! bonjour!
je me joins à vous, je suis au chômage également...
alors moi j'ai retiré mon dossier d'entrée en formation à pole emploi au mois de juin, la conseillère m'a tout remplis et après je suis allée au siège de l'AP-HP pour remettre mon dossier pour qu'ils remplissent leur partie! je l'ai reçu trois jours plus tard avec les devis, du coup, j'ai tout ramené à pole emplois et renvoyé le reste à l'AP-HP et voila, normalement dossier tout terminé
je sais pas si on reçois un courrier de pole emploi pour notre entrée en formation... mais sinon tout est partis!!!
bon courage à tous!!! c'est pas simple l'administration...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me joins à vous, je suis au chômage également...
alors moi j'ai retiré mon dossier d'entrée en formation à pole emploi au mois de juin, la conseillère m'a tout remplis et après je suis allée au siège de l'AP-HP pour remettre mon dossier pour qu'ils remplissent leur partie! je l'ai reçu trois jours plus tard avec les devis, du coup, j'ai tout ramené à pole emplois et renvoyé le reste à l'AP-HP et voila, normalement dossier tout terminé

je sais pas si on reçois un courrier de pole emploi pour notre entrée en formation... mais sinon tout est partis!!!
bon courage à tous!!! c'est pas simple l'administration...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Je vois que je suis dans la même galère que vous...
Moi, mon contrat se termine le 30 aout ... et la rentrée le 2 septembre, je ne sais pas comment faire
Apparemment on peut s'inscrire à PE en catégorie 5 (personne en poste donc non disponible), mais impossible de trouver ça sur internet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, mon contrat se termine le 30 aout ... et la rentrée le 2 septembre, je ne sais pas comment faire

Apparemment on peut s'inscrire à PE en catégorie 5 (personne en poste donc non disponible), mais impossible de trouver ça sur internet ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
Je pense qu'il faut appeler le 3949 parce qu'effectivement on dirait que ce n'est pas possible sur internet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Plugapix a écrit :Je vois que je suis dans la même galère que vous...
Moi, mon contrat se termine le 30 aout ... et la rentrée le 2 septembre, je ne sais pas comment faire![]()
Apparemment on peut s'inscrire à PE en catégorie 5 (personne en poste donc non disponible), mais impossible de trouver ça sur internet ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à toutes!! et bien! quelle galère! je vois que je ne suis pas la seule!!!! Moi depuis hier grosse angoisse car étant en cdi, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui a accepté, sauf que la secrétaire a mal rempli le dossier et du coup homologation refusée... Je devais logiquement avoir ma fin de contrat le 28 août, et j'avais déjà fixé un rdv à pole emploi le 29 aout en expliquant que je rentre à l'ifsi le 02 septembre. Bref, je suis complètement perdue, je vais voir demain la direction pour qu'on me licencie, je ne vois que ça car si je démissionne je n'aurai pas droit aux allocations et ce n'est pas envisageable du tout!!! Aussi on me parle de faire attention par rapport aux jours de carence (7 à l'inscription + autant si on me paie les CP), que soit disant il ne faut pas etre dans ce délai de carence lors de l'entrée à l'ifsi pour obtenir l'AIF (pour que le conseil régional finance les frais de formation (6000 euros/an), AU SECOURS !!!!!!!! je ne comprends plus rien!!!!!! Si qqun peut me donner des conseils, je prends!!!!! Merci d'avance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

J'ai réussi à m'inscrire par tel en catégorie 5 et donc avoir un rdv le 26, c'est à dire, avant la fin de mon contrat. J'espère que ça va le faire :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
Salut a tous!
Voila je suis en pleine reconversion pro et je passe en ce moment par les mêmes prises de tête.. Donc si mon expérience peu éclaircir les doutes de certains..
Fin de mon contrat de travail le 31/07 , inscrit comme demandeur Pôle emploi le 01/08, RDV le 12/08! ( Alléluia! Ça fait juste mais Alléluia quand même car je m'attendais à un délais beaucoup plus long! ) Donc rendez vous hier, explication de mon projet, la conseillère très sympa et compétente me parle d'elle même de l'AISF ainsi que de l'AFF pour la troisième année.
Par contre elle m'explique quu'elle ne peut pas me donner encore de dossier AISF car la décision sur l'ouverture des droits n'a pas été rendue.. La décision prend une dizaine de jours.. ( je rigole maintenant, ou j'attends qu'elle ait le dos tourné?!! ).. Ma rentrée est le 2 septembre..
Inquiet par le timing, je lui demande si elle ne peut pas faire une exception et la réponse est non car il faut attendre voir si j'ai ouverture des droits..
J'ai bossé 6 ans à temps plein dans la meme boîte donc en principe y a pas de soucis..
Ma crainte c'est qu'ils fassent trainer les choses volontairement pour ensuite me dire que c'est trop tard.
En tout cas elle m'a bien confirmé que le dossier AISF devait être déposé avant le premier jour de formation.
Voilà, patience et optimisme sont de mise!
Bon courage à qui passe par ces galères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis en pleine reconversion pro et je passe en ce moment par les mêmes prises de tête.. Donc si mon expérience peu éclaircir les doutes de certains..
Fin de mon contrat de travail le 31/07 , inscrit comme demandeur Pôle emploi le 01/08, RDV le 12/08! ( Alléluia! Ça fait juste mais Alléluia quand même car je m'attendais à un délais beaucoup plus long! ) Donc rendez vous hier, explication de mon projet, la conseillère très sympa et compétente me parle d'elle même de l'AISF ainsi que de l'AFF pour la troisième année.
Par contre elle m'explique quu'elle ne peut pas me donner encore de dossier AISF car la décision sur l'ouverture des droits n'a pas été rendue.. La décision prend une dizaine de jours.. ( je rigole maintenant, ou j'attends qu'elle ait le dos tourné?!! ).. Ma rentrée est le 2 septembre..
Inquiet par le timing, je lui demande si elle ne peut pas faire une exception et la réponse est non car il faut attendre voir si j'ai ouverture des droits..
J'ai bossé 6 ans à temps plein dans la meme boîte donc en principe y a pas de soucis..
Ma crainte c'est qu'ils fassent trainer les choses volontairement pour ensuite me dire que c'est trop tard.
En tout cas elle m'a bien confirmé que le dossier AISF devait être déposé avant le premier jour de formation.
Voilà, patience et optimisme sont de mise!
Bon courage à qui passe par ces galères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour !
J'ai été dans le même cas que toi, peur que mes délais soient trop courts pour être rémunérée par pôle emploi durant la formation.
Hier je suis allée voir une conseillère et super je suis tombée sur une très compétente qui m'a bien rassurée.
Donc tout ça pour dire que la seule obligation c'est d'être inscrite avant la rentrée (pour l'ifsi en fait) mais que pour pôle emploi, il leur est permis à présent d'être plus coulant vis à vis des délais de rendus de dossier.
Donc pas de soucis si tout ton dossier de rémunération n'est pas monté avant la rentrée tant que tu es inscrite !
Voila voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été dans le même cas que toi, peur que mes délais soient trop courts pour être rémunérée par pôle emploi durant la formation.
Hier je suis allée voir une conseillère et super je suis tombée sur une très compétente qui m'a bien rassurée.
Donc tout ça pour dire que la seule obligation c'est d'être inscrite avant la rentrée (pour l'ifsi en fait) mais que pour pôle emploi, il leur est permis à présent d'être plus coulant vis à vis des délais de rendus de dossier.
Donc pas de soucis si tout ton dossier de rémunération n'est pas monté avant la rentrée tant que tu es inscrite !
Voila voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 !
Aujourd'hui bonne journée, je vois que pour vous tout prend du temps, pour moi je n'ai aucun souci avec pôle emploi. Peut-être parce que je suis au chômage.
En tout cas,
- j'étais passé en avril 2013 pour leur demander les moyens de financement,
- la conseillère m'a dit de revenir en aout.
- J'ai pris rendez-vous en juillet (le 17) avec mon nouveau conseillé,
- il m'a fait remplir l'attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et la demande de rémunération de fin de formation (RFF).
- il a garder le RFF et m'a remis l'AISF pour que je le fasse remplir par l'IFSI
-j'ai remis l'AISF à l'IFSI le 18 juillet, qui l'ont renvoyé à Pôle Emploi
- j'ai remis le document rempli par l'IFSI à Pôle Emploi le 26 (jour que j'ai reçu le courrier)
- l'AISF m'est revenu accordé par Pôle Emploi avec l'accord pour le RFF : mon financement est prise en charge pour les trois années (1er bonne nouvelle)
- et aujourd'hui j'ai reçu le fameux document (l'attestation d'entrée en stage de formation - AESF) qu'il faut que je fasse signer le premier jour de cours et c'est eux qui le renverrons à pöle Emploi car comme c'est notifié sur la feuille "la transmission de cette attestation permet d'assurer le versement de la rémunération et/ou des aides au stagiaire dans les meilleurs délais".
Voilà pour moi tout est bouclé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas,
- j'étais passé en avril 2013 pour leur demander les moyens de financement,
- la conseillère m'a dit de revenir en aout.
- J'ai pris rendez-vous en juillet (le 17) avec mon nouveau conseillé,
- il m'a fait remplir l'attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et la demande de rémunération de fin de formation (RFF).
- il a garder le RFF et m'a remis l'AISF pour que je le fasse remplir par l'IFSI
-j'ai remis l'AISF à l'IFSI le 18 juillet, qui l'ont renvoyé à Pôle Emploi
- j'ai remis le document rempli par l'IFSI à Pôle Emploi le 26 (jour que j'ai reçu le courrier)
- l'AISF m'est revenu accordé par Pôle Emploi avec l'accord pour le RFF : mon financement est prise en charge pour les trois années (1er bonne nouvelle)
- et aujourd'hui j'ai reçu le fameux document (l'attestation d'entrée en stage de formation - AESF) qu'il faut que je fasse signer le premier jour de cours et c'est eux qui le renverrons à pöle Emploi car comme c'est notifié sur la feuille "la transmission de cette attestation permet d'assurer le versement de la rémunération et/ou des aides au stagiaire dans les meilleurs délais".
Voilà pour moi tout est bouclé

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Bonjour tous !
Je lis que pour la plupart d'entre vous, vous avez déjà fais remplir vos dossiers AISF par l'IFSI et déjà rendu à pôle emploi.
Mon conseiller m'a remplit l'AISF +RFF (accordé), je lui ai demandé s'il fallait que je lui rende rapidement, il m'a dit non pas la peine vous le faites remplir le premier jour de la formation (donc le 2 septembre) , l'IFSI nous renverra le tout.
Donc je m'interroge si je ne ferai mieux pas d'aller faire remplir le dossier par l'IFSI ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je lis que pour la plupart d'entre vous, vous avez déjà fais remplir vos dossiers AISF par l'IFSI et déjà rendu à pôle emploi.
Mon conseiller m'a remplit l'AISF +RFF (accordé), je lui ai demandé s'il fallait que je lui rende rapidement, il m'a dit non pas la peine vous le faites remplir le premier jour de la formation (donc le 2 septembre) , l'IFSI nous renverra le tout.
Donc je m'interroge si je ne ferai mieux pas d'aller faire remplir le dossier par l'IFSI ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
on a vraiment pas tous les même infos... Moi, la responsable formation pole emploi haute loire ma certifié qu'il suffisait que mon rdv ait lieu avant la rentrée. et que cela suffisait, pas besoin de se presser ou autre chose du genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Cette histoire de non acceptation de l'AISF a cause de la carence de 7 jrs et du nombre de CA de ton solde de tout compte, c'est ton conseiller PE qui te l'a dit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lajenn17 a écrit :Aussi on me parle de faire attention par rapport aux jours de carence (7 à l'inscription + autant si on me paie les CP), que soit disant il ne faut pas etre dans ce délai de carence lors de l'entrée à l'ifsi pour obtenir l'AIF (pour que le conseil régional finance les frais de formation (6000 euros/an), AU SECOURS !!!!!!!! je ne comprends plus rien!!!!!! Si qqun peut me donner des conseils, je prends!!!!! Merci d'avance!!!!!