Aide Sécurité Sociale Etudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

valy13300
Accro
Accro

Re: Aide Sécurité Sociale Etudiante

Message par valy13300 »

Merci les filles pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Màaëva a écrit :
Oui tu as raison une amie et moi en avons également entendus parler, elle pouvait mettre 7 mois pour rembourser certains élèves :choque: .
Je valide.... J'attends encore mon remboursement de consultation chez l'ophtalmo qui date de mi-décembre...
Je me suis rendue plusieurs fois sur place avec la facture. Ils ont soit disant relancé, "dossier en cours de traitement", "on fait le nécessaire" et toujours rien. Ce sont des incapables!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

SophieeV a écrit :
Màaëva a écrit :
Oui tu as raison une amie et moi en avons également entendus parler, elle pouvait mettre 7 mois pour rembourser certains élèves :choque: .
Je valide.... J'attends encore mon remboursement de consultation chez l'ophtalmo qui date de mi-décembre...
Je me suis rendue plusieurs fois sur place avec la facture. Ils ont soit disant relancé, "dossier en cours de traitement", "on fait le nécessaire" et toujours rien. Ce sont des incapables!
:peur: Sophie est énervée, ils ont dû aller vraiment fort. :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Ils m'ont demandé de garder mon calme :lol:
J'essaie j'essaie mais avoir peur d'aller consulter car on ne sait pas si on va être remboursé c'est pas cool...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

SophieeV a écrit :Ils m'ont demandé de garder mon calme :lol:
J'essaie j'essaie mais avoir peur d'aller consulter car on ne sait pas si on va être remboursé c'est pas cool...
Grave, c une honte. :fache:
Encore bravo pour tes notes parfaites. :prie: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

WILLIAMM a écrit :
SophieeV a écrit :Ils m'ont demandé de garder mon calme :lol:
J'essaie j'essaie mais avoir peur d'aller consulter car on ne sait pas si on va être remboursé c'est pas cool...
Grave, c une honte. :fache:
Encore bravo pour tes notes parfaites. :prie: :D
Tout ça pour dire : faites le bon choix :lol:
Et merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

maawiine a écrit :Par contre j'ai une question qui concerne plusieurs situations.
Situation de base : je rentre en IFSI en septembre
Situation 1 : j'ai moins de 28 ans :fleche: je suis censé être affilié au régime de la sécurité sociale étudiante (avec mon propre numéro...) mais [...]
Situation 2 : [...] je suis mariée :fleche: je peux passé sous le numéro de mon mari mais [...]
Situation 3 : [...] je suis financée par Pôle Emploi :fleche: je cotise déjà pour le sécurité sociale donc je ne change rien.

Voilà, alors je cotise et m'inscrit où??? Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Bon alors moi j'ai la même petite question lol

Je suis ayant droit de mon conjoint , donc je suis sous son numéro de secu mais il n'est pas salarié ( actuellement au chomage ) donc ma question est : est ce que j'aurais a payer les frais de securité sociale etudiante ?
Même s'il est au chômage, étant donner qu'il n'est pas étudiant, sa compte sur la dernière situation qu'il a eu avant le chômage donc tu reste couverte par ton conjoint, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
OoMélanieoO

Message par OoMélanieoO »

Bonjour !

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit mon choix pour cette année à été immédiat ! Ce sera la SMECO.

Cela fait deux ans que je suis chez la LMDE, résultats j'ai eu une carte vitale au bout de ces 2 ANS !!! :mal: Entre temps j'ai eu des frais médicaux énormes qui n'ont pour certains soit jamais été remboursés soit des mois plus tard... :|
C'est pas faute d'avoir fait le déplacements chez eux puisque personnes ne daigne répondre au téléphone ( environs 1h d'attente à chaque fois...) pour être extrêmement mal renseigné.
Bref je peux dire que j'ai été à de nombreuses reprises dans une situation financière désastreuse grâce à la LMDE donc même si la SMECO n'est pas parfaite ce sera toujours mieux ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 !! :D

=> ADMISE 1ère sur LP à Blois
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

OoMélanieoO a écrit :Bonjour !

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit mon choix pour cette année à été immédiat ! Ce sera la SMECO.

Cela fait deux ans que je suis chez la LMDE, résultats j'ai eu une carte vitale au bout de ces 2 ANS !!! :mal: Entre temps j'ai eu des frais médicaux énormes qui n'ont pour certains soit jamais été remboursés soit des mois plus tard... :|
C'est pas faute d'avoir fait le déplacements chez eux puisque personnes ne daigne répondre au téléphone ( environs 1h d'attente à chaque fois...) pour être extrêmement mal renseigné.
Bref je peux dire que j'ai été à de nombreuses reprises dans une situation financière désastreuse grâce à la LMDE donc même si la SMECO n'est pas parfaite ce sera toujours mieux ^^
Je suis la pour informer et répondre aux questions mais ce que je peux te dire c'est que malheureusement
TOUTES les sécu étudiante ont des soucis, selon les régions ils sont plus ou moins long à être régler..!
Mais que tu est choisis la SMeco et que tout ce passe bien c'est le top, et comme je l'ai dit ici ou sur un autre forum.

On a de la chance de choisir, donc si on à eu des soucis à gauche, j'espère pour tous le monde qu'on en trouvera pas à droite.
Car à l'inverse il y a du monde qui se plaigne et qui on eu les mêmes problème que toi avec la Smeco ou smerep..toutes les autres régional.

Donc voila, On est libre de crier sont mécontentement je suis d'accord mais il ne faut pas être aussi radicale il y a des contents et des mécontents dans chaque camps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Justement j'aurai une question. :oops:
En fait je suis à la MGEN (attention N à la fin) et je suis ayant droit de mon père depuis un an. La MGEN a plus ou moins rachetée la LMDE.
Alors je voulais savoir si vous pensez que je suis obligé de retourner à la LMDE ou est-ce que je peux rester à la MGEN vu que c bien plus avantageux pour moi car je serai mieux remboursé et que j'aurai à la fois une secu et une complémentaire.
Sinon j'ai eu 25 ans en avril.

Voilà, merci bien. :oops: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

WILLIAMM a écrit :Justement j'aurai une question. :oops:
En fait je suis à la MGEN (attention N à la fin) et je suis ayant droit de mon père depuis un an. La MGEN a plus ou moins rachetée la LMDE.
Alors je voulais savoir si vous pensez que je suis obligé de retourner à la LMDE ou est-ce que je peux rester à la MGEN vu que c bien plus avantageux pour moi car je serai mieux remboursé et que j'aurai à la fois une secu et une complémentaire.
Sinon j'ai eu 25 ans en avril.

Voilà, merci bien. :oops: :D
Le faite que t'es parents soit de la MGEN, du coup coté complémentaire santé, les conseillers de la LMDE ne peuvent rien te proposer et Ne doivent rien te proposer car ce qu'on pourrai te proposer en complémentaire santé, tu l'as avec la MGEN (à pris préférentiel) sous un autre nom "offre jeune.." et comme toute complémentaire santé c'est si vous en avez besoin...et si tu as en besoin c'est au près de la MGEN que tu devras souscrire

Concernant la sécu, si par apport à ton diagnostique elle est obligatoire (et payant ou pas) même si t'es parents sont à la MGEN tu sera obliger de t'affilier à un régime de sécurité sociale que ce soit à la Lmde ou à la SMeno Smerep...

La sécurité sociale fonctionne pareil pour tous le monde, Que nos mutuelles parentale aient des accords (ou partenariat) avec l'une des mutuelles étudiantes.

Jspr que j'ai étais clair :clin: et tu peux me dire tu, je suis plus jeune que toi ^^c'est à moi de te vouvoyer :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ah non je te vouvoie pas xD, c'est juste parce que ma question était destinée au plus grand nombre (toi en particulier). :clin:
Oui donc selon toi pour la sécu je dois retourner à la LMDE. :(
Parce que la MGEN m'a dit que je pouvais rester chez eux et l'IFSI le contraire. :?
Oh non ne me vouvoie pas. :D
Tu as quel âge? :D
Comment tu sais tout ça? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

WILLIAMM a écrit :Ah non je te vouvoie pas xD, c'est juste parce que ma question était destinée au plus grand nombre (toi en particulier). :clin:
Oui donc selon toi pour la sécu je dois retourner à la LMDE. :(
Parce que la MGEN m'a dit que je pouvais rester chez eux et l'IFSI le contraire. :?
Oh non ne me vouvoie pas. :D
Tu as quel âge? :D
Comment tu sais tout ça? :D
Lool, oki
Oui pour la sécu tu es (surement) obliger d'aller vers une sécu étudiante
Voici le tableau qui va t'aider à faire ton diagnostique sécu, on sais jamais tu te connais mieux que moi lol c'est plus simple http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... ociale.php

C'est surement un quiproquo avec la Mgen, ils voulaient sans doute parler de ta complémentaire santé chez eux...
Sa arrive, quand on dit mutuelles des étudiants, pour nous (étudiants)on comprend juste que c'est une mutuelle et pas forcément que c'est l’appellation pour un organisme de sécurité sociale étudiante et ces organismes font tous des complémentaire santé(mutuelle qui n'est pas obligatoire) en plus de la sécu.

Du coup toi pour une réinscription à la Lmde, tu as juste à mettre à jour ta carte vitale, pour te connecter à ton espace personnel sur le site il te suffit de te munir de ton numéro adhérant présent sur n'importe quel courrier de la Lmde.
Si tu as un changement de situation tu peux le faire sur le site.

Un petit 23 ans hihi ^^
Parce-que je suis conseillère mutualiste (à la lmde), mais j'y travail que en job d'été
On a une formations complète du coup sa aide, j'ai appris des choses (même pour moi d'ailleurs) j'ai cru que j'allais devoir m'affilier à une sécu pour cette année, tous le monde n’arrêter pas de me le dire :? et en faite non donc j'ai bien fait sa fait 207euros de frais en moins lol 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ah ok. Ben en fait non, ils m'ont bien dit que c'était la sécu + la mutuelle. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Re pose leur la question à la Mgen mais j'ai pas vu de cas de parent MGEN ou les étudiants reste à la sécu des parents sauf si la sécu n'est pas obligatoire pour eux :/
Je t'envoie en mp certains questions qui sont les cas particuliers qui permette de ne pas s'affilier à la sécurité socialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé