Le débat sur l'immigration
Modérateur : Modérateurs
juanito a écrit :les lois d'un pays doivent etre les memes pour tout le monde
Le problème c'est que certains se réfugient derrière leur différence en hurlant à l'intolérance et au racisme à la moindre réflexion. Difficile de taper sur un pauvre petit agneau hein... Tu parles, un coups de fusil oui.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
je demande à certaines personnes de bien vouloir modérer leurs propos et d'y mettre des formes
certes une certaine liberté d'expression est permise sur ce forum mais merci de ne pas en abuser
certes une certaine liberté d'expression est permise sur ce forum mais merci de ne pas en abuser
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Tu rêves ou quoi ? Tu te figure que c'est grâce aux alloc qu'ils se paient ça ? Non, eux ce sont des super intégrés. Ils ont bien compris notre système capitaliste de l'offre et de la demande. Ils travaillent le plus discrètement possible dans le secteur de la "parapharmacie" si tu me comprends à demi mot.loulou83 a écrit :moi j'ai deux gosses et j'ai du mal à finir les fin de mois et quand je vois des jeunes (kelke soit leur origines) roulant en porsche, Bm et mercedes
habillé avec des pompe à 200 € moi ça me fais c...
et j'en vois tout les jours, tous les jours, sans parler du reste.
ouai, et tu crois qu'ils se refusent rmi apl et tout le reste?...
- karine_
- Accro
Durden a écrit :Si tu coupes les allocs à toute une famille parce qu'un des petits fait des conneries ça forcerait peut être les parents à faire leur boulot et à les tenir.
Peut-être, mais après, comment feront-ils pour vivre ? Pour ceux qui vivent seulement d'allocations, c'est déjà très dur tous les jours.
Tu vas me répondre que c'est leur problème.
Mais ce n'est pas seulement les parents qui sont responsables du devenir de leurs enfants, c'est aussi la société dans laquelle nous vivons. Les parents ne peuvent pas être sur le dos de leurs enfants 24h/24. Cela dit ils peuvent les enfermer à double tour et, ils ont toujours la possibilité de mettre leurs enfants à la porte...

Pourtant c'est clair qu'aujourd'hui bien des parents sont de plus en plus laxistes (il y a qu'à voir les réunions de parents d'élèves où l'on se retrouve 2 pelés et 3 tondus !) que ce soit pour le suivi des études, l'alimentation complètement anarchique, les règles de savoir vivre et j'en passe !
Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle sinon elle serait adoptée depuis longtemps...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
pour avoir vécu en cité 20 ans "la racaille"n'est qu'une petite minorité qui jette le discrédit a tout le monde(aide des médias notament)la grande majorité bosse durement et pas en costard cravate et fait en sorte que leur enfants ne manquent de rien et assures leur avenir,du moins ils font ce qu'ils peuvent
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
karine_64 a écrit :Peut-être, mais après, comment feront-ils pour vivre ? Pour ceux qui vivent seulement d'allocations, c'est déjà très dur tous les jours.
Effectivement c'est leur problème. Des gens travaillent, ils paient des impôts, eux ils peuvent pas ? Bref allé, on va dire qu'il y a discrimination à l'embauche et on passe. argument suivant
karine_64 a écrit :Mais ce n'est pas seulement les parents qui sont responsables du devenir de leurs enfants, c'est aussi la société dans laquelle nous vivons. Les parents ne peuvent pas être sur le dos de leurs enfants 24h/24. Cela dit ils peuvent les enfermer à double tour et, ils ont toujours la possibilité de mettre leurs enfants à la porte...
Oui effectivement c'est la faute à la société, elle a que des problèmes, et elle a mauvaise haleine on connait la chanson.
Si mon père m'avait pas foutu des bons coups dans la gueule quand j'en avais besoin j'aurai vrillé un jour ou l'autre. Si je suis là c'est pas grace à une prise en charge d'un éducateur de mes deux mais grace à eux.
Les parents ne doivent pas se contenter de pondre pour toucher du blé, faut savoir assumer. Et généralement ils sont laxistes, parce qu'ils sont trop gentils. Faut être une vraie raclure pour oser profiter de la gentillesse de sa propre mère.
Alors oui, si leur couper les vivres ou même pas besoin, juste "menacer" de leur supprimer quelques aides permettraient aux parents de se remuer le cul et à botter celui de leur mome quand il commence à déconner ben... Oui.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
Enfin ! Le vrai coupable est enfin montré du doigt.
Dans une société économiquement équitable, où le travail est logiquement valorisé, où les classes économiques sont équilibrées, donnant ainsi à chacun un espoir raisonnable de progession sociale pour lui et pour ses enfants, l'acceptation de l'autre ne pose pas de problème.
Mais, dès que la crise économique bouleverse la donne tout se brouille.
Quand les parents sont au chômage comment peuvent-ils justifier auprès de leurs enfants la justification des études ?
Quand il suffit de gratter un ticket ou de couiner dans un micro pour avoir quelques semaines de gloire et d'apparente fortune, comment justifier l'effort quotidien d'un travail difficile ?
Quand certains se versent des salaires plusieurs milliers de fois supérieur au SMIC qui est le salaire à vie de l'immense majorité, comment justifier une vie simple et économe ?
Quand il suffit d'avoir un statut privilégié pour mépriser les lois et échapper à la justice, comment inculquer un esprit civique ?
Il y a trente ans environ, un sociologue avait expliqué que chez les salariés, le ratio acceptable devait se limiter à un rapport de 1/400. À l'époque, Marcel Dassault gagnait 1000 fois plus que son salarié de base. Aujourd'hui il faut parfois multiplier cet écart déjà insolent par cinq ou six cent !
Au lieu de chercher à lutter contre ceux qui souffrent le plus souvent autant que nous, luttons contre la cause principale : la misère.
Dans une société économiquement équitable, où le travail est logiquement valorisé, où les classes économiques sont équilibrées, donnant ainsi à chacun un espoir raisonnable de progession sociale pour lui et pour ses enfants, l'acceptation de l'autre ne pose pas de problème.
Mais, dès que la crise économique bouleverse la donne tout se brouille.
Quand les parents sont au chômage comment peuvent-ils justifier auprès de leurs enfants la justification des études ?
Quand il suffit de gratter un ticket ou de couiner dans un micro pour avoir quelques semaines de gloire et d'apparente fortune, comment justifier l'effort quotidien d'un travail difficile ?
Quand certains se versent des salaires plusieurs milliers de fois supérieur au SMIC qui est le salaire à vie de l'immense majorité, comment justifier une vie simple et économe ?
Quand il suffit d'avoir un statut privilégié pour mépriser les lois et échapper à la justice, comment inculquer un esprit civique ?
Il y a trente ans environ, un sociologue avait expliqué que chez les salariés, le ratio acceptable devait se limiter à un rapport de 1/400. À l'époque, Marcel Dassault gagnait 1000 fois plus que son salarié de base. Aujourd'hui il faut parfois multiplier cet écart déjà insolent par cinq ou six cent !
Au lieu de chercher à lutter contre ceux qui souffrent le plus souvent autant que nous, luttons contre la cause principale : la misère.
- daphnée
- Star VIP
enfin arrêtez! quand on voit le salaire que perçoivent les ministres, les sénateurs et tous les autres au sein de la politique
ils ne peuvent être sénateurs que 1 ou 2 mois et après ils reçoivent à vie plus de 30000 euros tous les mois et encore je suis gentille car je crois que c'est beaucoup plus! et ils osent demander une augmentation comme je l'ai appris il y a quelques temps
il faut lutter contre la misère : moi je veux bien et je pense pas être la seule mais je pense que ceux qui gouvernent notre pays n'y mettent pas autant de bonne volonté! s'ils acceptaient d'êtrre moins payés ou de donner un peu d'argent à des assos ou à ceux qui en ont besoin plutôt que de s'acheter plusieurs voitures ou villas, déjà, il y airait pitètre une tite amélioration

ils ne peuvent être sénateurs que 1 ou 2 mois et après ils reçoivent à vie plus de 30000 euros tous les mois et encore je suis gentille car je crois que c'est beaucoup plus! et ils osent demander une augmentation comme je l'ai appris il y a quelques temps

il faut lutter contre la misère : moi je veux bien et je pense pas être la seule mais je pense que ceux qui gouvernent notre pays n'y mettent pas autant de bonne volonté! s'ils acceptaient d'êtrre moins payés ou de donner un peu d'argent à des assos ou à ceux qui en ont besoin plutôt que de s'acheter plusieurs voitures ou villas, déjà, il y airait pitètre une tite amélioration

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
" pour avoir vécu en cité 20 ans "la racaille"n'est qu'une petite minorité qui jette le discrédit a tout le monde(aide des médias notament)la grande majorité bosse durement et pas en costard cravate et fait en sorte que leur enfants ne manquent de rien et assures leur avenir,du moins ils font ce qu'ils peuvent "
ABSOLUMENT ! Je le constate tous les jours près de chez moi !
Et si on parlait de l' immigration clandestine ?
ABSOLUMENT ! Je le constate tous les jours près de chez moi !
Et si on parlait de l' immigration clandestine ?
marie-pierre
- karine_
- Accro
Durden a écrit :
Alors oui, si leur couper les vivres ou même pas besoin, juste "menacer" de leur supprimer quelques aides permettraient aux parents de se remuer le cul et à botter celui de leur mome quand il commence à déconner ben... Oui.
Menacer oui, supprimer, je serais tenter de dire que, pour les parents qui ne trouvent pas de travail (et qui en cherchent !)ou qui triment comme des malades pour un salaire dérisoire, c'est injuste !
Franchement, je suis inquiète pour l'avenir de mes enfants et même si je mets toutes les chances de leur côté qui me dit qu'ils ne seront pas des délinquants ? Mais, c'est un autre sujet..
C'est la société qui va mal, et nous avec.
Bon, ce post me mine un peu, m'en vais me coucher.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Je doute que l'egalisation des salaires permette de regler le probleme de l'immigration... Au contraire!
Que des ministres ou des chefs d'entreprise recoivent un salaire plus important que le simple machiniste ou le secretaire de base, je trouve ca normal. Ils ont eux aussi trime pour cela, ils bossent aussi dur que les autres. Ils ont beaucoup, mais alors beaucoup plus de responsabilites. Cela signifie qu'une mauvaise decision de leur part peut entrainer une faillite terrible pour la boite. A risque important, remuneration importante (c'est la meme chose pour tout...)
Karine 64:
Si tu ne fais que menacer, ou est l'interet? la seule chose avec les gens fonctionnent c'est la peur de plus avoir d'argent. Du coup, si tu ne fais que les menacer, ils vont tres vite comprendre le truc et ne vont jamais "obtemperer". Alors... Faire des exemples? On criera a l'injustice. Il faut les memes mesures pour tous, meme si celles-ci sont parfois difficiles a prendre. Un peu de courage que diable!!!!
Que des ministres ou des chefs d'entreprise recoivent un salaire plus important que le simple machiniste ou le secretaire de base, je trouve ca normal. Ils ont eux aussi trime pour cela, ils bossent aussi dur que les autres. Ils ont beaucoup, mais alors beaucoup plus de responsabilites. Cela signifie qu'une mauvaise decision de leur part peut entrainer une faillite terrible pour la boite. A risque important, remuneration importante (c'est la meme chose pour tout...)
Karine 64:
Si tu ne fais que menacer, ou est l'interet? la seule chose avec les gens fonctionnent c'est la peur de plus avoir d'argent. Du coup, si tu ne fais que les menacer, ils vont tres vite comprendre le truc et ne vont jamais "obtemperer". Alors... Faire des exemples? On criera a l'injustice. Il faut les memes mesures pour tous, meme si celles-ci sont parfois difficiles a prendre. Un peu de courage que diable!!!!
Solide comme l'Aurochs
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
On n'est pas responsables de la tete qu'on a mais bien de celle qu'on fait!!!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
rafik a écrit :tout est bisounours pour toi a ce que je vois.![]()
la FRANCE etait bien contente de les trouvés ces immigrés,il ya quelques annees.
2/3 des autoroutes(portuguais,espagnols,maghrebins),ce sont bien les immigres qui travailler dans les mines:de charbons,d'ardoises,et j'en passe!
c'est vrai que maintenant quils sont pour la plupart a la retraite ils sont critiquables!dans les annees 70 on leur faisait aucun reproches puisquils participaient activement a l'economie de ce pays.
il ya plus aucune considerations,aucun respect,aucune reconnaissance!
je trouve ca deguelasse,et tes propos Ketamix sont insultants et inadmissible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi il ne faut pas généraliser faut arrêter de parler comme ça!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Anonymous a écrit :Simple constatation:
Les arabes qui viennent en France ne le font pas pour s'intégrer, mais pour profiter des avantages sociaux au passage, tout en recréant le bled là ou ils s'installent.
C'est une des différences fondamentales de nos deux civilisation: les Français s'adaptent au pays dans lequel ils sont (qualité qui leur fût reconnue à l'époque coloniale) - alors que les magrébins veulent adapter leur terre d'acceuil à leur mode de vie et comme ils sont polygammes.... il ne serait pas étonnant que nos gosses naissent dans un pays majoritairement musulman.
Ca me ferait bien chier.
Le racisme, idéologie fondée sur une hiérarchisation entre les groupes humains, attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes.
Moi ce qui me dérange ce sont les bases morales de leur civilisation et le fait que la religion (base plus ou moins prononcée de fanatisme) régisse leur vie et en fasse des êtres contrôlables à souhait.
Je ne m'en prend pas à des individus mais à ce que véhiculent ces individus, mais comme une idéologie rassemble un groupe de personnes, je suis donc raciste.
Quand je vais à l'étranger je me mêle à la pop locale, par plaisir. Quand je vois et que j'entends des mecs entre eux, ne se mélangeant presque pas, cracher sur la France et les français sans qu'ils se rendent compte que naître en France leur à peut-être évité une vie bien merdique au bled ou un ouvrier gagne moins qu'un SDF français qui tappe la manche, je me dis que les frontières sont ouvertes dans les deux sens pour ceux qui ne sont pas contents.
Je me souviens d'un slogan du FN: si tu nikes la France, tu dégages.
Ca avait fait scandale et pourtant ça semble logique, le mec qui te crache à la gueule, t'as pas envie de lui tapper la bise, non ?
Je me demande combien parmi les vaillants défenseurs du politiquement-correct-nous-sommes-tous-frères flippent quand ils pasent à côté d'un groupe de gars bronzés ?
C'est vraiment fou d'entendre des propos comme ça. Alors pour ma part je suis française née en France d'un père italien, d'une mère française je suis avec un français d'origine algérienne qui comme tu le dis si bien ne profites pas du système, fais des études comme toi, travaille l'été, ne touche pas de bourse se démerde seul comme un grand, ne reniera jamais ses origines tout comme moi d'ailleurs, mais on se sent français, on l'est et on le restera et nos enfants le seront aussi. Son père a été appelé pour la reconstruction après la guerre merci à tous ces gens qui sont venus en laissant leur pays, leur famille quel manque de reconnaissance après tout ce qu'ils ont fait pour nous! J'hallucine!!!!! Ne t'inquiètes pas je ne porte pas le voile! Arrêtons de généraliser c'est à cause de personnes comme vous que ces immigrés comme tu dis sont victimes de discrimination au niveau du boulot et des chances qu'ils ont pour trouver un travail. Mon fiancé a mis plus de deux mois et demi pour trouver un stage non rémunéré pour l'école. Bonjour monsieur oui nous prenons des étudiants mais vous n'avez pas le PROFIL!!!!!! Lequel??????
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!