Le diplôme IDE réformé pour la rentrée 2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le diplôme IDE réformé pour la rentrée 2013
présentation du programme infirmiers$cecilia$ a écrit :Bonsoir, je suis désolé (vous aller me trouver soulante) mais je ne vois d'où vient les 48 crédits, je n'en trouve aucune mention nul part.
lis ça et tu comprendras c'est quoi les 48 ects.
surtout ça:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat
L'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a é été modifié le 30 décembre 2012 (Version en vigueur au 17 juillet 2013) pour prendre en compte des problématiques relevées durant la formation (modalités de passage d'une année sur l'autre, jury régional du diplôme d'Etat, dispenses de scolarité...)
Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)
Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits.
Le passage de deuxième en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4, ou encore par la validation des 108 crédits minimum réparis sur les semestres 1, 2, 3 et 4. (Art.51). Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits. Il est possible pour les étudiants n'ayant pas obtenu les 90 crédits de redopubler après avis du conseil pédagogique.,
Concernant la troisième année de formation, chaque étudiant a le droit de se présenter à 4 sessions des éléments constitutifs du semestre 6, cela dans les 3 années qui suivent la fin de la scolarité de la promotion dans laquelle l’étudiant était inscrit pour la première session.
Le jury régional du diplôme d'état se réunit 3 fois par an, permettant ainsi aux étudiants d’être diplômés entre les mois de février et mars, au mois de juillet ou entre les mois de novembre et décembre.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
J'adore ton avatar Sheepy ça me rappelle ma jeunesse ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci lol je suis à fond dessus, je revisionne Dragon ball, c'est trop biendrag59 a écrit :J'adore ton avatar Sheepy ça me rappelle ma jeunesse ^^

Sheepy- Infirmière.=> 

Sheepy a écrit :présentation du programme infirmiers$cecilia$ a écrit :Bonsoir, je suis désolé (vous aller me trouver soulante) mais je ne vois d'où vient les 48 crédits, je n'en trouve aucune mention nul part.
lis ça et tu comprendras c'est quoi les 48 ects.
surtout ça:Validations des années d'étude, redoublement et diplôme d'Etat
L'Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier a é été modifié le 30 décembre 2012 (Version en vigueur au 17 juillet 2013) pour prendre en compte des problématiques relevées durant la formation (modalités de passage d'une année sur l'autre, jury régional du diplôme d'Etat, dispenses de scolarité...)
Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)
Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits.
Le passage de deuxième en troisième année s'effectue par la validation des semestres 1, 2, 3 et 4 ou par la validation des semestres 1 et 2 et d’un des deux semestres 3 et 4, ou encore par la validation des 108 crédits minimum réparis sur les semestres 1, 2, 3 et 4. (Art.51). Les étudiants qui ne répondent pas à ces critères et qui ont obtenu entre 90 et 107 crédits au cours des semestres 1, 2, 3 et 4 sont admis à redoubler. Ils peuvent suivre quelques unités d'enseignement de l'année supérieure après avis de la commission d'attribution des crédits. Il est possible pour les étudiants n'ayant pas obtenu les 90 crédits de redopubler après avis du conseil pédagogique.,
Concernant la troisième année de formation, chaque étudiant a le droit de se présenter à 4 sessions des éléments constitutifs du semestre 6, cela dans les 3 années qui suivent la fin de la scolarité de la promotion dans laquelle l’étudiant était inscrit pour la première session.
Le jury régional du diplôme d'état se réunit 3 fois par an, permettant ainsi aux étudiants d’être diplômés entre les mois de février et mars, au mois de juillet ou entre les mois de novembre et décembre.
Merci je comprends mieux

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Des modifications qui ont eu lieu pendant les vacances des étudiants... J'espère que l'information circulera correctement dans la totalité des ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Semper34 a écrit :Des modifications qui ont eu lieu pendant les vacances des étudiants... J'espère que l'information circulera correctement dans la totalité des ifsi...
t’inquiète pas les formateurs commencent plus tôt la reprise par rapport aux étudiant et suive l'actualité don l'information va circuler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

Dans mon Ifsi, on a commencé à nous en parler à la fin de l'année, sans être sûrs du truc. Là maintenant c'est officiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Vous inquiétez pas pour ca, ma meilleure amie finissant sa première année est déjà au courant !! Elle me l'a expliqué d'ailleurs ca risque d'être bouillant quand même :XÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sheepy a écrit :Semper34 a écrit :Des modifications qui ont eu lieu pendant les vacances des étudiants... J'espère que l'information circulera correctement dans la totalité des ifsi...
t’inquiète pas les formateurs commencent plus tôt la reprise par rapport aux étudiant et suive l'actualité don l'information va circuler!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Bonjour, voilà aujourd'hui c'était la rentrée en deuxième année pour moi, j'ai bien compris la réforme pour le passage en 3e année, cependant une des profs nous a dit que pour certains cours de S1 et S2, ça serait des cours de fac, (Fac de lille pour moi), et il me reste 2 rattrapages de S1. En avez vous déjà entendu parler ?
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.