Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
C'est quoi l'ASP?Lirka a écrit :Lenalan, à tout hasard, as-tu fais une demande à l'ASP ?
Au fil des posts du forum, je vois qu'ils financent de plus en plus de personnes non indemnisés par Pôle Emploi.
Et si la commission au bout des 4 mois est défavorable, et que tu travailles entre temps, tu peux aussi tenter de déposer un dossier pour être financé à partir de la deuxième année.
Certains y arrivent, donc perds pas espoir.
Et aussi, pour le premier semestre, garde toi des WE pour bosser les cours, il y a vraiment beaucoup de choses théoriques à assimiler, ça demande du temps.
Le deuxième semestre est plus léger de ce point de vue là.
Oui je mets quand même ma formation en priorité, si c'est pour travailler tout le temps et foirer les partiels parce qu'on a pas eu le temps de réviser c'est pas le but non plus

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il s'agit de l'Agence de Services et de Paiement.
Ils ont notamment pour rôle de rémunérer les stagiaires de la formation professionnel, quand Pôle Emploi ne le fait pas.
Après certaines formations sont homologuées, d'autres non et visiblement ça dépend des régions.
Par exemple, dans le Centre, quand je les avais contacté, ils m'avaient dit pouvoir rémunéré les élèves AS, mais pas les ESI.
Mais apparemment certaines personnes sur le forum sont payés par l'ASP, donc j'en déduis qu'il y a des régions plus clémentes.
Edit : http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Ce lien explique bien leur mission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ont notamment pour rôle de rémunérer les stagiaires de la formation professionnel, quand Pôle Emploi ne le fait pas.
Après certaines formations sont homologuées, d'autres non et visiblement ça dépend des régions.
Par exemple, dans le Centre, quand je les avais contacté, ils m'avaient dit pouvoir rémunéré les élèves AS, mais pas les ESI.
Mais apparemment certaines personnes sur le forum sont payés par l'ASP, donc j'en déduis qu'il y a des régions plus clémentes.
Ce lien explique bien leur mission.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lirka a écrit :Il s'agit de l'Agence de Services et de Paiement.
Ce lien explique bien leur mission.
Ah oui je m'étais renseignée sur ça, apparemment dans ma région c'est pas possible pour les formations du secteur sanitaire et social, ça semble être ça:
http://www.laregion.fr/3260-la-remunera ... M9NMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Arf, dommage 
J'espère que tu trouveras vite une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que tu trouveras vite une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bonjour,
Je suis diplômée depuis 2011, je sortais du bac SMS avant de commencer.
Pendant mes 3 ans en IFSI j'ai travaillé en maison de retraite, tout d'abord les premiers mois en tant qu'ASH, puis en tant qu'AS, et a quelques mois du DE, en tant que FFIDE.
J'ai fait le week end, la nuit, les vacances scolaires et les jours feriés.
Cela m'a aider sur le plan :
- Financier : je me sentais bien plus autonome pour les sorties, achats, j'ai pu egalement mettre de coté pour des futurs projets.
- Relationnel : En effet le contact avec la personne agée, et les équipes soignantes est bcp plus facile pour la suite, dans les stages surtout, pour s'adapter et avoir les bonnes attitudes en fonction de chacun.
- Autonomie professionnelle : Bénéfique pour prendre des décisions et des initiatives.
Cela ne peut qu'être positif, peut être a part la fatigue lorsqu'on travaille le week end et qu'on enchaine l'école la semaine.
En tout cas j'ai connu une équipe formidable avec qui j'ai tjrs contact 2 ans apres avoir quitter la structure.
Bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis diplômée depuis 2011, je sortais du bac SMS avant de commencer.
Pendant mes 3 ans en IFSI j'ai travaillé en maison de retraite, tout d'abord les premiers mois en tant qu'ASH, puis en tant qu'AS, et a quelques mois du DE, en tant que FFIDE.
J'ai fait le week end, la nuit, les vacances scolaires et les jours feriés.
Cela m'a aider sur le plan :
- Financier : je me sentais bien plus autonome pour les sorties, achats, j'ai pu egalement mettre de coté pour des futurs projets.
- Relationnel : En effet le contact avec la personne agée, et les équipes soignantes est bcp plus facile pour la suite, dans les stages surtout, pour s'adapter et avoir les bonnes attitudes en fonction de chacun.
- Autonomie professionnelle : Bénéfique pour prendre des décisions et des initiatives.
Cela ne peut qu'être positif, peut être a part la fatigue lorsqu'on travaille le week end et qu'on enchaine l'école la semaine.
En tout cas j'ai connu une équipe formidable avec qui j'ai tjrs contact 2 ans apres avoir quitter la structure.
Bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Histoire de mettre mon grain de sel: j'ai bossé aux Urgences et USC d'une clinique en 2ème année. C'était franchement bien, aux urgences tout le monde savait que j'étais ESI et du coup je voyais un tas de trucs et ca apprend a réagir, même s'il n'y avait pas souvent des gros trucs!
Par contre c'était en 12h donc 8-20h, 2 wkd par mois, même en stage!
Cette année j'ai pris un poste en psychiatrie, c'est reposant!
Je fais 7h et encore 2 wkd par mois + ou - selon mes besoins ou leurs besoins ^^
Ca apporte de l'argent mais aussi une sacré expérience et un + en stage je trouve! Avoir deja vu un scope et cie ben ca permet de passer rapidement a la pratique qd on arrive en stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre c'était en 12h donc 8-20h, 2 wkd par mois, même en stage!
Cette année j'ai pris un poste en psychiatrie, c'est reposant!

Ca apporte de l'argent mais aussi une sacré expérience et un + en stage je trouve! Avoir deja vu un scope et cie ben ca permet de passer rapidement a la pratique qd on arrive en stage!

IDE 2014 Yeahhhh!