Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
holilola29
Accro
Accro

Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent

Message par holilola29 »

Kalois a écrit :
holilola29 a écrit :Si tu es indemnisé par pole emploi pendant toute la 1ere année, pas besoin tu peux rester à la CPAM :D
Coucou,

Alors là vous m'intriguez sur ça ! Parce que effectivement, au dessus de 28 ans dans tous les cas pas besoin de sécu sociale étudiante, mais nous ils ne nous ont pas du tout dit ça. Les représentants ont bien expliqué que en dessous de 28 ans, pole emploi ou non, on doit s'affilier au régime social étudiant, et par contre, si on est indemnisé tout le long de l'année et qu'on bosse juillet aout, on aura le droit de demander un remboursement de notre cotisation (l'année prochaine quoi).
Bonsoir, il est écrit noir sur blanc dans notre dossier, que si on est indemnisé par pole emploi du 30 septembre 2013 au 1 octobre 2014, pas de sécu étudiante ;)

Et j'ai eu confirmation à la CPAM, qui m'a juste donné une attestation de prise en charge par eux pour mon dossier

Ma pré rentrée est demain, mais il est hors de question que je change de régime de toute façon, je ne vais pas cotiser à 2 sécu... :choque: puisque je cotise avec les versements de pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
tazz

Message par tazz »

ismahane34 a écrit :
tazz a écrit :coucou à tous, même situation pour moi, pré-rentrée effectuée en juillet pour remise de dossier et essayage des tenues (ce qui m'a pris 30 petites minutes) et rentrée le 03 septembre à 9 h, un peu stressée mais motivée à fond !!!!!!

me reste juste à faire un bilan sanguin, radio pulmonaire et RV avec médecin du travail du Centre Hospitalier dont dépend mon IFSI

allez, J-7, ça y est, je compte les jours !!!!
:P

Pareil que toi ! Mais dis moi pour l'heure de la rentrée tu as eu un courrier ? Parce que moi a part le courrier pour les radios etc j'ai rien eu ! Par contre tu as vu que le service du CH de Narbonne est fermé jusqu'a la fin de la semaine donc bon !

salut ismahane34, je vois qu'on rentre dans le même IFSI, c'est cool, la dâte et l'heure de la rentrée était nôté sur le dossier qui nous permettait de rendre tout l'administratif en juillet et c'est clair que le toubib va être débordé, vu qu'on nous demande de prendre RV alors qu'ils sont fermés !!!! je les appelle dès lundi matin !!!! :) P.S la rentrée c'est à 9hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

holilola29 a écrit :
Kalois a écrit :
holilola29 a écrit :Si tu es indemnisé par pole emploi pendant toute la 1ere année, pas besoin tu peux rester à la CPAM :D
Coucou,

Alors là vous m'intriguez sur ça ! Parce que effectivement, au dessus de 28 ans dans tous les cas pas besoin de sécu sociale étudiante, mais nous ils ne nous ont pas du tout dit ça. Les représentants ont bien expliqué que en dessous de 28 ans, pole emploi ou non, on doit s'affilier au régime social étudiant, et par contre, si on est indemnisé tout le long de l'année et qu'on bosse juillet aout, on aura le droit de demander un remboursement de notre cotisation (l'année prochaine quoi).
Bonsoir, il est écrit noir sur blanc dans notre dossier, que si on est indemnisé par pole emploi du 30 septembre 2013 au 1 octobre 2014, pas de sécu étudiante ;)

Et j'ai eu confirmation à la CPAM, qui m'a juste donné une attestation de prise en charge par eux pour mon dossier

Ma pré rentrée est demain, mais il est hors de question que je change de régime de toute façon, je ne vais pas cotiser à 2 sécu... :choque: puisque je cotise avec les versements de pole emploi
Ok tu nous diras ce qu'il t ont dit à l école !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Reggie

Message par Reggie »

Journée essentiellement composée d'attente , d'attente .... Ah et d'attente! Bref rien de bien réjouissant j'espère que la vraie rentrée sera quand même plus intéressante! Et ici c'est 81e les 4 tenues... quand je pense que certains les ont gratuites! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
FLOTS
Régulier
Régulier

Message par FLOTS »

Reggie a écrit :Journée essentiellement composée d'attente , d'attente .... Ah et d'attente! Bref rien de bien réjouissant j'espère que la vraie rentrée sera quand même plus intéressante! Et ici c'est 81e les 4 tenues... quand je pense que certains les ont gratuites! :pleure:
bon ben on dirait qu 'il va falloir charger le téléphone à fond pour tuer l 'attente!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

"Ok tu nous diras ce qu'il t ont dit à l école !!"

La meme chose que ce qui est écrit sur la feuille je pense... on ne peut pas faire payer une cotisation tout les mois à quelqu'un qui est indemnisé par pole emploi ( les versements pole emploi sont imposables et on cotise à la CPAM) et lui faire payer aussi une sécu étudiante :roll: c'est impossible ! Je ne vois pas l'école demain dire à toutes les personnes indemnisées par pole emploi : je ne pense pas etre la seule... , qu'il faut payer 211€ de nouveau pour une sécu qu'on a deja... d'autant plus que je viens de re regarder et c'est bien écrit qu'on n'a pas à le faire, et à la CPAM et pole emploi on me le confirmé de nouveau... 3 endroits se seraient trompés? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

holilola29 a écrit :
Kalois a écrit :
Coucou,

Ma pré rentrée est demain, mais il est hors de question que je change de régime de toute façon, je ne vais pas cotiser à 2 sécu... :choque: puisque je cotise avec les versements de pole emploi
Dans mon dossier il est écrit que les étudiants de moins de 28 ans qui bénéficient d'allocations versées par le pôle emploi doivent obligatoirement s'affilier au régime étudiant, et qu'ensuite on pourra se faire rembourser en justifiant qu'on a touché les aides et qu'on a eu un salaire en tout sur les 12 mois de l'année. Peut être que chaque région a son propre fonctionnement, tout comme chaque région choisit ou non de rendre cumulables bourses et pôle emploi.

Et il n'est pas question de cotiser à 2 sécu, le dossier est transféré je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Bonjour a tous, j ai appelé la CPAM de l Hérault ce matin qui m a confirme qu'à partir de 28 ans on ne peut plus être rattache à la sécu étudiante donc voilà moi demain je ne fais pas de chèque oufff parce que 211 e ça fait mal cette rentrée me ruine lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Oui je pense que c'est différent selon les régions et écoles :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Coucou les "p'tits nouveaux"

Tout d'abord, bienvenue à vous dans le monde des ESI!

Je me revois l'année dernière, à la même époque; à la fois stressée et impatiente à l'idée de commencer cette formation.
ça a été intense, riche en émotions, fatiguant mais tellement intéressant!!
Je ne regrette absolument pas mon choix :D

Alors à tous, accrochez vous car ce n'est pas toujours facile, pas de tout repos! Mais si vous êtes motivés et passionnés, alors ça ira comme sur des roulettes :clin:

Avec du travail et du sérieux, pas de raisons d'échouer.

Bon courage à tous et bonne rentrée! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

PrincessGrenouille34 a écrit :
khajolle a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour a tous je pense que ceux et celles qui ont déjà effectué leur pré rentrée vont pouvoir me répondre , j ai 28 ans et je touche l allocation chômage suis je ds l obligation de prendre la sécurité sociale étudiante ? J avoue que je préférerai rester à la CPAM ça m éviterait bien des fais !!

Coucou, j ai 28 ans aussi et je rentre en 2 eme anne, alors la sécu étudiante tu n'est pas concerné quand tu es chez pole emploi et avec 1 enfant , tout comme moi :) voila bonne rentrée
Merci beaucoup !!! Oufff lol
Salut !

Je rajoute même que tes droits à la CPAM restent ouverts durant toute la durée de tes droits à Polemploi, ensuite, ils sont prolongés d'une année après la fin de tes droits au chômage ( mais il faut aller voir la cpam, enfin moi c'est ce que j'avais fait). Ensuite, tu peux toujours te faire inscrire comme ayant droit sur la sécu de ton conjoint, si tu en as un et qu'il est d'accord ; c'est sans frais supplémentaire. Autrement, je epnse que tu dois pouvoir faire une demande de cmu.
Le sécu étudiante ne concerne que ceux qui n'ont jamais cotisé à la sécu auparavant (ou pas assez pour avoir des droits), ce qui est généralement le cas d'un étudiant :clin:
Bonne rentrée et bonnes études ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :Coucou les "p'tits nouveaux"

Tout d'abord, bienvenue à vous dans le monde des ESI!

Je me revois l'année dernière, à la même époque; à la fois stressée et impatiente à l'idée de commencer cette formation.
ça a été intense, riche en émotions, fatiguant mais tellement intéressant!!
Je ne regrette absolument pas mon choix :D

Alors à tous, accrochez vous car ce n'est pas toujours facile, pas de tout repos! Mais si vous êtes motivés et passionnés, alors ça ira comme sur des roulettes :clin:

Avec du travail et du sérieux, pas de raisons d'échouer.

Bon courage à tous et bonne rentrée! :fete:
Merci pour ces encouragements !! Ça fait plaisir !! Comme j ai hâte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Moi c'est pareil quand je vous li je me revois y'a 3ans, hyper impatiente de commencer.
Depuis ça a bien changé, des rencontres, des hauts, des bas (très bas) à cause d'équipes de cona**** au point d'avoir l'idée d'arrêter qui te traverse l'esprit (chose qui ne t'avais JAMAIS traverser l'esprit auparavant).

Mais on se relève et on s'accroche!! Ne jamais perde de ve l'objectif, comme dis plus haut, si vous êtes motivé, doué, fait pour ça, le DE se fêtera en 2015.
Le meilleur moment des 3ans, quand tu te barre de l'ifsi
C'est intense lol

Bon courage à tous !! Et surtout plein de bonnes rencontresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi je suis mitigée, je suis contente d'y retourner, et impatiente mais d'un autre côté je flippe aussi parce que bon, j'ai connu déjà presque 2 années d'ifsi et je sais ce qui m'attend (surtout les équipes de cona**** que je sais que je rencontrerai immanquablement :lol: ). Vais-je savoir gérer? Vais-je être assez forte? Cette fois-ci je n'ai plus la possibilité d'arrêter donc faudra que j'aille au bout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
dooliprane
Régulier
Régulier

Message par dooliprane »

Dancehalltime a écrit :Moi c'est pareil quand je vous li je me revois y'a 3ans, hyper impatiente de commencer.
Depuis ça a bien changé, des rencontres, des hauts, des bas (très bas) à cause d'équipes de cona**** au point d'avoir l'idée d'arrêter qui te traverse l'esprit (chose qui ne t'avais JAMAIS traverser l'esprit auparavant).

Mais on se relève et on s'accroche!! Ne jamais perde de ve l'objectif, comme dis plus haut, si vous êtes motivé, doué, fait pour ça, le DE se fêtera en 2015.
Le meilleur moment des 3ans, quand tu te barre de l'ifsi
C'est intense lol

Bon courage à tous !! Et surtout plein de bonnes rencontres
Hahahaa! c'est trop vrai!! :lol:
Je suis même dégoutée de retourner à l'Ifsi pour chercher le diplôme (je n'ai que l'attestation pour l'instant). :pleure:

Pour les ptits nouveaux, bon courage! Et n'attendais pas trop de la première année c'est de loin la plus chiante. (Question cours, stage, révision....)

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE!
Verrouillé