Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent

Message par Allieloo »

Courage à tous pour demain ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Je dirai que notre pré-rentrée fut assez stressante et ils nous ont vite mis dans le bain... Le matin c'était vérification du bac + médecine du travail + visite des locaux ! L'après midi c'était un powerpoint sur la formation, les heures, les CM TP TPG TD, les ECTS, les UE & UI, le redoublement, le planning des stages, remise de "la bible bleu" (le référentiel de la formation très complet)..
Et lundi on attaque le vocabulaire, les présentations détaillées des UE et jeudi essayages des tenues !

Et ils ont fini par un : "Vous allez attaquer par 8 semaines de cours qui vont être bien lourdes. Vous allez apprendre 11 matières et vous ne pourrez pas réviser qu'au dernier moment, vous allez avoir 6 partiels qui seront le 28 janvier, sur ce, bonne rentrée à tous !" :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Gss.y a écrit :Je dirai que notre pré-rentrée fut assez stressante et ils nous ont vite mis dans le bain... Le matin c'était vérification du bac + médecine du travail + visite des locaux ! L'après midi c'était un powerpoint sur la formation, les heures, les CM TP TPG TD, les ECTS, les UE & UI, le redoublement, le planning des stages, remise de "la bible bleu" (le référentiel de la formation très complet)..
Et lundi on attaque le vocabulaire, les présentations détaillées des UE et jeudi essayages des tenues !

Et ils ont fini par un : "Vous allez attaquer par 8 semaines de cours qui vont être bien lourdes. Vous allez apprendre 11 matières et vous ne pourrez pas réviser qu'au dernier moment, vous allez avoir 6 partiels qui seront le 28 janvier, sur ce, bonne rentrée à tous !" :|
Euuuhhhhh waw ! Quelle belle entrée en matiere !! Ils annoncent la couleur au moins !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Gss.y a écrit :Je dirai que notre pré-rentrée fut assez stressante et ils nous ont vite mis dans le bain... Le matin c'était vérification du bac + médecine du travail + visite des locaux ! L'après midi c'était un powerpoint sur la formation, les heures, les CM TP TPG TD, les ECTS, les UE & UI, le redoublement, le planning des stages, remise de "la bible bleu" (le référentiel de la formation très complet)..

Et ils ont fini par un : "Vous allez attaquer par 8 semaines de cours qui vont être bien lourdes. Vous allez apprendre 11 matières et vous ne pourrez pas réviser qu'au dernier moment, vous allez avoir 6 partiels qui seront le 28 janvier, sur ce, bonne rentrée à tous !" :|
T'as dû en ressortir avec la tête toute paf !!
Ce que vous avez fait le matin, on l'a fait sur la journée... et ce que vous avez fait l'aprèm, c'est ce qu'on va faire demain !
Sont "dynamiques" chez toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Quand je suis sortie je me suis dit "je vais jamaiiiiis y arriver"... Heureusement qu'on a eu la pré-rentrée le vendredi.. ça m'a permis de digérer tout ça avec le week-end !

Mais on a vite pris conscience qu'il allait y avoir beaucoup de boulot.. Une fois le premier semestre passé, c'est plus alterné logiquement ça sera plus facile à gérer ! Puis j'ai bien aimé la partie "1 fois par semestre vous allez avoir des groupes de soutien avec un psy, histoire de vous défouler !" :lol:

Allez, c'est parti !!! Mode survie jusqu'en février ^^

Profitez tous bien de vos pré-rentrée/rentrée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
madmoizelle
Régulier
Régulier

Message par madmoizelle »

Nous aussi ils nous ont direct un peu fait peur avec les 11 UE à valider au premier semestre, ça va être chaud !

Sinon vous avez des journées d'intégration de prévues ? Chez nous on est censé aller dans la ville mardi prochain, mais on ne sait pas grand chose, à part que c'est vraiment bon enfant pour passer un bon moment d'après la directrice :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besançon : ESI 2013-2016 :D
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Non mais vous stressez pas comme des malades non plus. S'agit pas de faire médecine ou polytechnique, je veux dire vous aurez quand même du temps à vous. :clin:
Personnellement j'ai pour le moment validé tous mes UE de S1 et S2. A côté de ça je vais au sport le lundi soir, mercredi soir, et jeudi soir de 20h à 23h et parfois le weekend.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Chachouna

Message par Chachouna »

:roll: Je rentre mardi à l ifsi de narbonne et je suis en stress total !! Mes premières impressions mardi soir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Chachouna a écrit ::roll: Je rentre mardi à l ifsi de narbonne et je suis en stress total !! Mes premières impressions mardi soir !!
Chacouna je rentre aussi demain a Narbonne et je suis piiire qu'en stresse !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Moi ben on a eu l'emploi du temps de la semaine et les groupes de TD.
On a vu pleins de règles à respecter.
Et après on a dû se présenter devant tout le monde.
J'ai sorti des vannes et après j'ai dit que je suis candidat pour être délégué et tout le monde m'a applaudi. Moi qui suis un grand timide d'habitude et ben. :choque: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazz

Message par tazz »

ismahane34 a écrit :
Chachouna a écrit ::roll: Je rentre mardi à l ifsi de narbonne et je suis en stress total !! Mes premières impressions mardi soir !!
Chacouna je rentre aussi demain a Narbonne et je suis piiire qu'en stresse !!!
salut, rentrée pour moi aussi à narbonne demain matin, sûr, on va mal dormir cette nuit !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
tazz

Message par tazz »

WILLIAMM a écrit :Moi ben on a eu l'emploi du temps de la semaine et les groupes de TD.
J'ai sorti des vannes et après j'ai dit que je suis candidat pour être délégué et tout le monde m'a applaudi. Moi qui suis un grand timide d'habitude et ben. :choque: :D

Félicitations au futur délégué de classe !!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

tazz a écrit :
WILLIAMM a écrit :Moi ben on a eu l'emploi du temps de la semaine et les groupes de TD.
J'ai sorti des vannes et après j'ai dit que je suis candidat pour être délégué et tout le monde m'a applaudi. Moi qui suis un grand timide d'habitude et ben. :choque: :D

Félicitations au futur délégué de classe !!!!!!! :D
Je suis pas encore élu. :? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Breathe a écrit :Non mais vous stressez pas comme des malades non plus. S'agit pas de faire médecine ou polytechnique, je veux dire vous aurez quand même du temps à vous. :clin:
Personnellement j'ai pour le moment validé tous mes UE de S1 et S2. A côté de ça je vais au sport le lundi soir, mercredi soir, et jeudi soir de 20h à 23h et parfois le weekend.
+ 1000
Nan mais c clair.
Y'a pas un boulot personnel de dingue.
Comme toi, j'allais (et jvais toujours) aussi au sport entre 5 et 8heures / semaines voir un peu plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

tazz a écrit :
salut, rentrée pour moi aussi à narbonne demain matin, sûr, on va mal dormir cette nuit !!!!

Bonsoir, alors tu as pu dormir?? Moi comme je l'avais dit j'ai dormi et heureusement que j'ai entendu mon petit pleurer pour mangé sinon je dormais encore ^_^ (mon petit réveil ambulant)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Verrouillé