Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Partage de nos premières impressions pré-rentrée et rent
C bon c fait.tazz a écrit :WILLIAMM a écrit :Moi ben on a eu l'emploi du temps de la semaine et les groupes de TD.
On a vu pleins de règles à respecter.
Et après on a dû se présenter devant tout le monde.
J'ai sorti des vannes et après j'ai dit que je suis candidat pour être délégué et tout le monde m'a applaudi. Moi qui suis un grand timide d'habitude et ben.![]()
Félicitations au futur délégué de classe !!!!!!!

- evelynev34
Chez nous, rentrée le 2 pour une demi-journée avec création des groupes (je suis dans le groupe 5, nous sommes 18 si j'ai bien compté), signature de différents documents, beaucoup d'administratif, on nous a expliqué comment allaient se passer les stages (rapports etc) et puis on s'est regroupés avec nos titulaires. Petite visite de l'école et ensuite on nous a laissé repartir. Congé mardi, mercredi et jeudi (deuxièmes sessions des élèves de l'année dernière), et vendredi visite médicale pour moi suivi du cours de bactériologie (j'ai raté le cours d'anatomie vu que j'étais à la visite médicale) et nous avons terminé à midi. Première "vraie" journée de cours lundi (on commence par la visite de l'hôpital où nous allons faire la plupart de nos stages), et premier stage le 16 septembre (je suis en A2 en Belgique donc 15 jours de cours suivis de 15 jours de stage).
Bref, je suis stressée pour cette année mais faut s'y mettre dès le début pour ne pas être perdus dès le départ. Avantage que nous avons en A2: des interros régulières, certaines dispensatoires pour les examens.
Voilà, je vous souhaite une super année à toutes et tous
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, je suis stressée pour cette année mais faut s'y mettre dès le début pour ne pas être perdus dès le départ. Avantage que nous avons en A2: des interros régulières, certaines dispensatoires pour les examens.
Voilà, je vous souhaite une super année à toutes et tous

Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
- Lillygrace
- Fidèle
Coucou les copains 
Bon dans l'ensemble on a eu les mêmes rentrées: Présentation des UE, du reglement intérieur (bien chiant ça d'ailleurs), de la Bible bleue, des compétences, stages et blablabla
Ah oui nous aussi on a eu les présentations ^^ Grand moment, j'ai failli me casser la gueule sur l'estrade!
Et puis choix des stages déjà fait: MON DIEU !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon dans l'ensemble on a eu les mêmes rentrées: Présentation des UE, du reglement intérieur (bien chiant ça d'ailleurs), de la Bible bleue, des compétences, stages et blablabla
Ah oui nous aussi on a eu les présentations ^^ Grand moment, j'ai failli me casser la gueule sur l'estrade!
Et puis choix des stages déjà fait: MON DIEU !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Lillygrace a écrit :Coucou les copains
Et puis choix des stages déjà fait: MON DIEU !!!!

TROP FORT !!!!!!WILLIAMM a écrit :C bon c fait.tazz a écrit :WILLIAMM a écrit :Moi ben on a eu l'emploi du temps de la semaine et les groupes de TD.
On a vu pleins de règles à respecter.
Et après on a dû se présenter devant tout le monde.
J'ai sorti des vannes et après j'ai dit que je suis candidat pour être délégué et tout le monde m'a applaudi. Moi qui suis un grand timide d'habitude et ben.![]()
Félicitations au futur délégué de classe !!!!!!!

40 ans
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
AS depuis 2003
ESI 2013/2016 à l'IFSI de Narbonne (11)
Pourquoi trop fort?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Le choix des stages au CPA est douloureux ?Lillygrace a écrit :Coucou les copains
Pourquoi ? il parait que c'est super !
aFleyriat cela se passe trés bien, ils sont imposésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça ils sont imposés ? Parce que personnellement je suis en 3° année à Fleyriat, et on nous a jamais imposé de stages à moins que tu fasses référence à ta ligne de stage qui définit le type de stage que tu dois faire (MCO, lieux de vie, SLD-SSR, psy) mais en aucun le lieu, ni le service dans lequel tu le feras.Mathdelyon a écrit :Le choix des stages au CPA est douloureux ?Lillygrace a écrit :Coucou les copains
Pourquoi ? il parait que c'est super !
aFleyriat cela se passe trés bien, ils sont imposés
En tout cas, jspr que vos rentrées se passent bien ! Profitez-en, ces 3 années passent très vite !

IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...
Je cherche des personnes en 1ère année comme moi qui seraient interessés pour travailler en groupe dans le but de s'aider et se motiver mutuellement.
Si ça vous dit et que vous habitez Paris faites moi signe, je galère un peu etant en reconversion avec l'organisation des cours de fac et la bio. Mais si on peut s'apporter aide, soutien et conseil ça peut faire avancer.
A bientot et bon courage! FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche des personnes en 1ère année comme moi qui seraient interessés pour travailler en groupe dans le but de s'aider et se motiver mutuellement.
Si ça vous dit et que vous habitez Paris faites moi signe, je galère un peu etant en reconversion avec l'organisation des cours de fac et la bio. Mais si on peut s'apporter aide, soutien et conseil ça peut faire avancer.
A bientot et bon courage! FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Moi je veux bien réviser avec toi, même si je suis pas de Paris mais de Metz mais je suis aussi dans un IFSI CRF.floria a écrit :Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...
A bientot et bon courage! Flo

Je t'envois mon mail par MP.

Hello William,
Super on est presque dans la même "maison" si je puis dire...
Merci pour ton message je t'ai répondu, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour ton message je t'ai répondu, bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais et la même galère.floria a écrit :Hello William,
Merci pour ton message je t'ai répondu, bon courage!

Apparemment oui
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

T'inquiète on va passer outre.floria a écrit :Apparemment oui

Moi aussi Paris mais pas CRF !! Envoie un mp si tu veuxfloria a écrit :Bonjour à tous, je suis peut etre hors sujet mais alors voilà je lance le post...
A bientot et bon courage! Flo

ESI 2013/2016