Qui retente le concours en 2014 ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucieines

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par lucieines »

Lolo_82 :

J'ai effectué mon EMT en réa CTCV (chirurgie thoracique cario vasculaire à l'hopital Laennec à Saint-Herblain, prés de Nantes.

Milan2010 a écrit :lolo 82, 2014 sera notre année !!!!!! on va se donner à fond !!!!

Coucou Lucieines Et bien moi je te dis que non pour la prépa, il n'est pas trop tard !!!! J'ai appelé le greta d'Orléans ce Lundi, j'ai eu un test avec un entretien hier, tous c'est bien passé et c'est pour débuter en Novembre, sinon j'ai également appelé un autre organisme mais privé ce Lundi et il m'ont confirmé qu'ils acceptés encore !!!! donc renseigne toi tout de suite, il n'est pas trop tard !!!!!!!!!!!! :)
Merci du renseignement ! C'est bon à savoir :clin:
Mais je recherche une prépa sur Nantes ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion sur Bordeaux :)
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Ok !!

Oui j'ai 2 semaines de stage à effectuer avec la prépa et je sais ce que je vais choisir, le libéral et infirmière puer....

Par rapport à pôle emploi, il ne m'ont pas parlé de sa et puis j'ai de l'expérience en tant qu'ASH dans différent secteur.... donc j'ai pu travailler et aperçevoir les soins que prodigué les infirmiers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Lucieines, renseigne toi tout de suite ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

lucieines a écrit :Lolo_82 :

J'ai effectué mon EMT en réa CTCV (chirurgie thoracique cario vasculaire à l'hopital Laennec à Saint-Herblain, prés de Nantes.

ouaww ça a l'air d'être super interressant ton stage! :D

milan, tu as de l'experience en tant qu'ASH réellement ou c'est faisant fonction AS???
si tu veux faire des stages par pole emploi tu peux leurs demander une convention d'EMT (de stage)
mais bon c'est déjà bien si tu as des stages avec ta prépa

alors si je comprend bien ton objectif est de devenir puéricultrice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Lolo, oui j'étais ASH fonction AS :/ D'ou t'aperçois comment on te prend pour un pion parfois !!!! mais bon c'est du passé !!!!

Oui mon projet serait de venir puéricultrice!! :)

En 2011 j'ai passé mon CAP Petite Enfance, j'ai effectué mes stages en école et crèche. Travailler auprès des enfants me plaisais mais pas dans ses structures la !!! Ecole maternelle je n'avais aucune patience et crèche aussi !!! Je me rendais compte que le milieu médicale me plaisais et que j'ai plus un petit penchant pour les tous petits, à vrai dire je préfère entendre un bébé pleurer que d'entendre un enfant qui crie et qui n'écoute pas!!! :mal: De plus lors de mon accouchement de mon fils, il a du être placé en néonat pendant 1 semaine et je t'avourais que j'admirais leur travail et avais vraiment l'envie de me lancer dedans !! VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

et bien dit donc on a quelques similitudes toutes les 2, j'ai moi commencé par un cap et un bp coiffure, mais j'ai pas accroché a ce travail, j'ai donc en parallèle passé un cap petite enfance par correspondance, j'ai donc pu faire des stages en crèche, ecole maternelle, centre de loisir et halte garderie, j'ai par la suite travaillé en centre de loisir et fait un remplacement clae en ecole marternelle
mais le médical m'ayant toujours attiré, j'ai choisi de passer le concours infirmier, fait un stage en libéral puis trouvé un poste d'ash faisans donction egalement (tu vois vraiment le role de pion surtout là en été, on bouche les trous (surtout en CAE, là je te dit qu'ils s'éclatent
je travaille donc avec des personnes agées et je m'y plait vraiment (contrairement a ce que j'aurais pu penser)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabmontpel
Adepte
Adepte

Message par fabmontpel »

Milan2010 a écrit :Bonjour fabmontpel !!! Arf être sur liste complémentaire est un peu stressant, d'autant que peut vraiment t'appeler au dernier moment ... Tu t'es un inscrit à quel organisme pour ta prépa ?

Pour moi voici un peu mon expérience, j'ai tenté 3 concours cette année qui n'a pas marché. Je me préparais seule à la maison entre 2 repos :/ car je travaillais également en tant que ASH en USLD + un petit de ans et demi à s'occuper, c'était vraiment pas évident .
Maintenant j'ai arrêté de travailler en Juin pour me concentrer et optimiser mes chances pour l'année prochaine, donc la je suis inscrite dans 2 établissements, le greta d'Orleans auxquelle j'ai passé des tests et j'attend de savoir si je suis admise, sinon pour roue de secours, à un autre établissement, donc voilà !

Je me suis inscrit à la croix rouge pour la prépa
L'année dernière j ai simplement acheté un livre qui s s'appelait "le méga-guide du concours infirmier"
J ai du commencer a réviser en janvier pour mars et une amie m a aidé à l'oral ainsi que mon frère
sachant que j'ai eu la maladie de Hodgkin et que j ai réussis deux écrit, les seuls que j ai présenté, je me dit qu en m'y préparant à l avance j ai mes chances
Pour l'instant le fait d'être ASH me permet juste de dire que je travaille dans un organisme de santé, lors de mon entretien d'embauche le directeur l'a parfaitement entendu, puisqu il sait que je ne gagne pas d argent a venir travailler chez lui ( c'est un 90% et je perds en chômage, mais cela me repousse les droits et m en crée de nouveaux...), mais cela me permettra de discuter de cas ou de dire que je "connais" le métier d infirmier ou en tout cas de dire que je suis motivé
Je connais des cadres de santé qui me souhaite de réussir car ils me sentent motivé et trouve que j ai choisis la bonne voie
Bref, peu importe, un concours ne s obtient pas comme cela, il va falloir certes travailler, mais aussi se dire que l on doit avoir de la chance, tenter plusieurs école quitte a déménager, et revoir nos prières ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Ah oui en effet lolo82 on a des points communs !!! lol
Et oui quand on est ASH fonction AS c'est un peu l'enfer, enfin avantageux car nous sommes dans les soins mais l'inconvénients c'est que comme l'ASH est censé faire du bionettoyage et bien dès qu'il y a un besoin, sa tombe sur nous!! et c'est la m**** !!!!
En plus CAE !!! Oui c'est pire, quand j'ai commencé dans ce milieu j'avais signé un contrat CAE de six mois et je travailler en restauration et en soins quand il y avait besoin :mal: Mais bon c'est du passé et maintenant c'est future INFIRMIERE !!!!!!!!!!!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Fabmontpel, on va y arriver !!! et ce donné à fond !!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi je n'ai jamais eu a faire le bionet, en fait moi je bosse dans une maison de retraite ou dedans il y a 2 étages +rez de chaussé qui font EHPAD, un long séjour, un SSR, et une MRS (maison de retraite spécialidé) établissement alzheimer avec 3 unités distinsctes

je suis attitré a la MRS unité 3, parfois je vais sur l'unité 2 mais ça reste assez rare
par contre là pendant les vac j'ai fait presque 2 semaines secteur EPHAD et j'ai aussi eu 4h au long séjour (bien sur on te met en poste remplacent alors que tu ne connait pas les résidents super pratique quand tu n'es pas doublé et qu'en plus les locaux tu ne connais pas trop)

je suis en 20h sur mon contrat donc pour le coup je te raconte pas le nombre d'heure qu'elle me doit :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Oui tu m'étonnes !!!! et la tu penses qu'à une chose c'est en finir... ! Je sais ce que c'est !!!

Courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

coucou, et bien pour le coup je vous abandonne, j'ai étais appelé aujourd'hui par l'ifsi de auch, ça n'était pas mon 1er choix mais bon! je suis quand même super contente :D

bon courage a vous pour l'année prochaine, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Olala !!!!! Quelle surprise et quelle chance !!!! C'est super et que du bonheur pour toi !!! Tout s'arrange et tant mieux !!!!!

Félicitation !!!!! :D

Bonne rentrée et bon courage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

merci merci, :D l'avantage c'est que j'ai même pas le temps de trop cogiter avant le rentré vu que je bosse ce week end

bon courage a vous tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

LOL !!!!!! tu m'étonnes surtout que le weekend va très vite passé !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé