Qui retente le concours en 2014 ??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Qui retente le concours en 2014 ??

Message par falling-star68 »

meloradanan a écrit :oui oui je suis d'accord il faut pas lacher le morceau :clin:

et oui merci william de continuer a nous soutenir, dixit ta voisine du sud :clin:

sinon falling star pourquoi tu essaie pas de passer remiremont et vesoul aussi, c'est trop loin pour toi?
Je peux tenter aussi ( la distance ne me fais plus peur j'ai tellement envie :P)

J'avais fait Besançon cette année ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

tilily81 a écrit :
lucieines a écrit :Bonjour,

Je pose ma question ici :) (je n'ai pas eu de réponses sur mon sujet)

Si l'on passe le concours par exemple sur Nantes et que l'on ai accepté.
Est-il possible de faire la rentrée en IFSI sur une autre ville aprés, par exemple Bordeaux ? Ou bien de changer d'IFSI en cours d'études.

Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde pour cette session 2014 :clin:
tu ne pourras pas faire ta rentrée dans une autre ecole a moins de faire un echange avec quelqu'un qui le veut et encore faut-il avoir l'accord des 2 écoles...
Pour changer en cours d'études c'est pas simple non plus mais possible.
Tout est dit!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Bonjour,

Surtout ne faites pas comme moi. J ai voulu savoir mes appréciations sur mon oral. Mais je m y suis pris trop tard: arffff!!!il aurait fallu que je fasse une lettre des le resultats annoncés. :(

Mais avant j avais pas envie car il fallait que je digère d abord. C est trop bête. ... :pleure: :pleure: :pleure:

Ben tant pis.....même si je me doute ce qui a cloché j aurais aime avoir confirmation.

Allez c est reparti pour un tourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris09

Message par Iris09 »

Bonjour à tous,

Je repasse mon concours à Bordeaux j'ai décidé de vraiment m'y remettre après avoir échoué en 2006 cela remonte à l'ancienne version des concours en Ifsi avec 5 textes en Culture générale.

Je serais présente sur le forum pour partager mes révisions avec ceux et celles qui le souhaite. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

karinette64 a écrit :Bonjour,

Surtout ne faites pas comme moi. J ai voulu savoir mes appréciations sur mon oral. Mais je m y suis pris trop tard: arffff!!!il aurait fallu que je fasse une lettre des le resultats annoncés. :(

Mais avant j avais pas envie car il fallait que je digère d abord. C est trop bête. ... :pleure: :pleure: :pleure:

Ben tant pis.....même si je me doute ce qui a cloché j aurais aime avoir confirmation.

Allez c est reparti pour un tour
Tiens bon. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Et bien moi je le retente dans la région Centre !!

Aller les futur(es) collègues on ne desespère pas on va s'aider entre nous !! et pour ceux à qui sa fait la troisième, vous connaissez le dicton "jamais 2 sans 3" !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Milan2010 a écrit :
Karlyte a écrit :
Milan2010 a écrit :Et Williamm, MERCI pour ton soutien et bon courage pour toi !!!!
Bonjour,
Te consacrer au concours est très bien mais, par le fait que tu t'es arrêter de travailler, auras-tu des droits d'ouverts à l'aref et bien sur à la rff, si tu avais la chance d'intégrer un ifsi en 2014 :?: Etre financé 3 ans est appréciable :!:
Moi je fais l'inverse, je travaille depuis juillet à temps plein comme ash pour mettre de l'argent de côté et m'ouvrir des droits ; célibataire je choisis d'aller en Belgique, sans repasser de concours en France.
.
Et bien j'ai travailler pendant en tant qu'ASH et fonction AS en plus.... :?
J'ai le chômage actuellement pendant 2 ans et après alors je sais plus ce que c'est fais mais je continurais à percevoir quelque chose pas grand chose mais c'est toujours, si sa ne change pas d'ici la car avec notre cher président... !!! :| Un moment j'ai également penser à aller en Belgique mais cela me fais un peur de me faire passer pour une étrangère las bas qui est imccapable de passer le concours en France et qui s'autorise à venir chez nous, je sais pas...
Si, pour septembre 2014, tu touches tjrs l'ARE, tu pourras demander la RFF et tu toucheras 652 euros :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Et bien c'est tout à fais sa pôle emploi m'avait parlé de 600 euros je ne savais plus le nom !!!!! :roll: Tout c'est papier de pôle emploi... vivement qu'on en finisse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
latitlule

Message par latitlule »

Bonjour,
Je retente aussi. Ca fait un baille que j'étais inscrite sur infirmiers.com mais en ne postant jamais, donc cette année je décide de ne plus le faire en solo.
J'ai passé et obtenu le concours d'AS pour l'IFSI de L'Aigle (61) en Mars 2012 avec 19/20, suite à des soucis de santé j'ai été obligée de refuser mon droit d'admission (même pas de report ...). J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour l'Aigle encore mais pour les SI cette fois-ci, loupé à 0,25 point l'admissibilité (en préparant le concours toute seule par les livres de parascolaire). J'ai rencontré la directrice de l'IFSI qui m'a dit que si j'avais fait une prépa, les lacunes en question qui étaient si minimes seraient passées (vu que l'oral ne posait manifestement pas de souci vu celui du concours d'AS de l'année d'avant)
Donc me revoilà, en bossant en tant qu'ASHQ dans des EHPAD et USLD de ma région, et en faisant une prépa par le biais de MEDI Formation...
Bon courage à tous !!

(Je pense passer L'Aigle, Evreux, et Chartres, donc ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurenebtz
Régulier
Régulier

Message par laurenebtz »

:D c reparti Bayonne uniquement pour 2014 on croise les doigts...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante CHCB
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

falling-star68 a écrit :
meloradanan a écrit :oui oui je suis d'accord il faut pas lacher le morceau :clin:

et oui merci william de continuer a nous soutenir, dixit ta voisine du sud :clin:

sinon falling star pourquoi tu essaie pas de passer remiremont et vesoul aussi, c'est trop loin pour toi?
Je peux tenter aussi ( la distance ne me fais plus peur j'ai tellement envie :P)

J'avais fait Besançon cette année ^^

tu as une famille ou tu es seule ?
car c'est clair qu'ne etant seule , tu es mobile et tu peux déménager assez facilement

moi c'est pas mon cas, je ne peux a priori que passer remiremontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

latitlule a écrit :Bonjour,
Je retente aussi. Ca fait un baille que j'étais inscrite sur infirmiers.com mais en ne postant jamais, donc cette année je décide de ne plus le faire en solo.
J'ai passé et obtenu le concours d'AS pour l'IFSI de L'Aigle (61) en Mars 2012 avec 19/20, suite à des soucis de santé j'ai été obligée de refuser mon droit d'admission (même pas de report ...). J'ai passé le concours d'entrée en IFSI pour l'Aigle encore mais pour les SI cette fois-ci, loupé à 0,25 point l'admissibilité (en préparant le concours toute seule par les livres de parascolaire). J'ai rencontré la directrice de l'IFSI qui m'a dit que si j'avais fait une prépa, les lacunes en question qui étaient si minimes seraient passées (vu que l'oral ne posait manifestement pas de souci vu celui du concours d'AS de l'année d'avant)
Donc me revoilà, en bossant en tant qu'ASHQ dans des EHPAD et USLD de ma région, et en faisant une prépa par le biais de MEDI Formation...
Bon courage à tous !!

(Je pense passer L'Aigle, Evreux, et Chartres, donc ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter !!)

Olala 0,25.... Comment tu as du avoir les boules !!!! Mais quand je vois qu'il te restais pas grand chose il n' y absolument pas de raison pour que tu ne l'ai pas en 2014 de plus si tu fais une prépa !!!
Je fais également une prépa par le GRETA et actuellement je ne travaille plus, j'ai travaillé de même en tant qu'ASH en USLD et j'ai voulu arrêter pour plus me consacré à ma prépa et de plus parce que j'étais crevé également et la charge de boulot ainsi que l'ambiance me poussé à partir !!!

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

laurenebtz a écrit ::D c reparti Bayonne uniquement pour 2014 on croise les doigts...

Coucou et bien je te souhaite bon courage !! Fais-tu une prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karinette64
Forcené
Forcené

Iris09 a écrit :Bonjour à tous,

Je repasse mon concours à Bordeaux j'ai décidé de vraiment m'y remettre après avoir échoué en 2006 cela remonte à l'ancienne version des concours en Ifsi avec 5 textes en Culture générale.

Je serais présente sur le forum pour partager mes révisions avec ceux et celles qui le souhaite. :clin:

Salut Iris!!!
Pareil, je le passe sur Bordeaux: Pellegrin, Arnozan et Bagatelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

salut , j'ai tenté mon concours en mars dernier mais ne l'est pas réussi faute de temps de préparation a cause du bac
depuis 4mois je le rebosse a fond surtout dans les maths le concours est en octobre pour l'aphp et reuil malmaison donc je m'arrache les cheveux pour comprendre , la ou j'ai des difficultés et ne pas faire des erreurs bêtes ( inattention) parfois tu as juste besoin de souffler un peu pour voir que la reponse est toute simple donc faut rien lacher
j'espère que cette fois ci sera la bonne
ps : je ne fais pas de prépa pas les moyens ni le temps
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé