financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi je touche une bourse mais en contre partie j'ai signé un contrat pour bosser 3 ans dans l'hopital qui m'a proposé cette bourse...
mais ce n'est pas beaucoup (380 euros par mois) enfin.. ça me suffit pour le moment :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi j'ai signé un contrat d'allocation d'études parce que ça fait 2 ans de suite que je n'ai pas la bourse d'état à cause d'1 ou 3€.
La bourse se donne sur critères sociaux économiques...
DE 2006
IPDE 2010
tinkerbell

Message par tinkerbell »

:P quelle solidarité !
Merci beaucoup à tous et toutes de vos réponses ... J'ai apris pleins de choses ... !!

Amicalement
" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Bonjours à tous.
La vous me faites tous peur. Moi je suis passé à mon centre ASSEDIC car étant chomeur depuis Mars, on m'a dit que ma formation serai payé par l'ARE sur un péride de 700 jours et pas au delà. Je sais aue pour la région basse Normandie pour l'année 2004 la formation IFSI était prioritaire.
Si en 2005 elle n'y est plus qu'est ce que je vais donc toucher à l'issue des 700 jours ?
Si quelqu'un veut bien me répondre
MERCI
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

LOLO 14 a écrit :Bonjours à tous.
La vous me faites tous peur. Moi je suis passé à mon centre ASSEDIC car étant chomeur depuis Mars, on m'a dit que ma formation serai payé par l'ARE sur un péride de 700 jours et pas au delà. Je sais aue pour la région basse Normandie pour l'année 2004 la formation IFSI était prioritaire.
Si en 2005 elle n'y est plus qu'est ce que je vais donc toucher à l'issue des 700 jours ?
Si quelqu'un veut bien me répondre
MERCI

Bonjour à toi

Si la formation n'est plus prioritaire en 2005, tu peux t'attendre à rien après tes 700 jours d'ARE.

Mais tu peux signer un contrat formation avec un hopital que tu souhaite travailler. (voir d'autre post qui en parle car je ne connais pas bien le système).

Voilà l'info que je peux t'apporter.

Bon courage dans ce dédalle administratif. :clin:
audrey4064

aide au logement

Message par audrey4064 »

comment ça se passe?
J'ai 20 ans et si je réussi mon oral je risque de faire mes études à Orthez.Et c'est assez loin de Pau donc il faudrait que je trouve quelque chose là-bas. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ma mère est au chômage et mon père touche un petit salaire.Je suis fiancée aussi. Est-ce que c'est plus avantageux d'obtenir une aide par rapport au revenu de mon fiancé ou par rapport aux revenus de mes parents?
Et je me demande quand est-ce qu'il faut que je m'occupe du logement. Car il faut d'abord que j'ai mon bac avant d'entreprendre quelque chose.
merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre :clin:
alexmeralda
Accro
Accro

Re: aide au logement

Message par alexmeralda »

audrey4064 a écrit :comment ça se passe?
J'ai 20 ans et si je réussi mon oral je risque de faire mes études à Orthez.Et c'est assez loin de Pau donc il faudrait que je trouve quelque chose là-bas. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ma mère est au chômage et mon père touche un petit salaire.Je suis fiancée aussi. Est-ce que c'est plus avantageux d'obtenir une aide par rapport au revenu de mon fiancé ou par rapport aux revenus de mes parents?
Et je me demande quand est-ce qu'il faut que je m'occupe du logement. Car il faut d'abord que j'ai mon bac avant d'entreprendre quelque chose.
merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre :clin:

Déjà la première question à te poser c'est est-ce qu'il y a pénurie de logements sur Orthez , une fois que tu as la réponse une partie de tes soucis sont réglés , enfin je pense !!!! :roll: :roll: :roll:

Ensuite pour savoir ce qui est le plus avantageux pour toi il te suffit de faire une simulation sur le site de la caf dont voici le lien : http://www.caf.fr

J'espère avoir pu t'aider un peu!!!

Alex
Infirmière en congé maternité!!!
audrey4064

je dois me renseigner

Message par audrey4064 »

où pour les logements? il faut que je regarde les petites annonces? Ou est-ce que je dois appeler la mairir, l'ifsi...?
alexmeralda
Accro
Accro

Re: je dois me renseigner

audrey4064 a écrit :où pour les logements? il faut que je regarde les petites annonces? Ou est-ce que je dois appeler la mairir, l'ifsi...?

Tu as plein de site d'annonces immobilières sur le net!En voici déjà 2:http://www.fnaim.comethttp://www.seloger.com
audrey4064

merci

Message par audrey4064 »

merci beaucoup :)
alexmeralda
Accro
Accro

De rien! :clin:

Et bon courage à toi!!! :D
steph_leg

aides financières formation

Message par steph_leg »

Bonjour,

je suis nouvellement arrivée sur ce forum parce que j'ai pas mal de questions et besoin de réponses! alors je compte un peu sur vous!
Voilà, j'ai 25 ans, et je suis actuellement salariée dans l'administration! et ça ne me plait pas beaucoup!
Alors j'ai décidé de sauter le pas, et de faire ce que je souhaite faire depuis très longtemps, mais que je n'ai jamais osé faire : devenir infirmière!
Mon soucis est : comment faire pour subvenir à mes besoins primaires, durant ces trois années d'études!
Auprès de qui, et comment peut-on et doit-on solliciter des aides financières? Comment cela peut -il se passer dans mon cas, compte tenu du fait que je suis actuellement salariée dans une administration qui n'a rien à voir avec le médical?

Merci par avance pour vos réponses.
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Je crois qu'au bout de quelques années, ton employeur actuel est obligé de continuer à te payer pendant ta formation!!! Enfin je ne m'y connais pas trop mais tu peux explorer cette voie-là .... :clin:
nanie83

financement de la formation

Message par nanie83 »

je suis preparatrice en pharmacie je viens d etre recu a l ecrit.je cherche des solutions de financement en dehors des bourses et d un cif qui ne dure q 1 ans.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

La reponse se trouve dans la fonction "recherher" ... de ce site .... :clin:
et tu n'auras pas de mal a trouver ton bonheur car c'est un sujet multiposte et multiaborde .... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Répondre