Tests psychotechniques 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2014
Je te remercie, en effet c'est bien plus rapide que d'essayer de le faire de têteMerodichan a écrit :Je sais pas si je vais être d'une grande utilité, mais perso, pour les pourcentages, je suis obligée de les poser (je suis pas très forte en calculs mentaux non plus..). Par exemple, une remise de 65% sur un objet de 40 €, je pose la multiplication 40*0.35. Je pense qu'en fait, c'est plus rapide que le faire vraiment mentalement..Dou19 a écrit :Bonsoir tout le monde !
En fait j'ai commencé à réviser les tests psychotechniques et j'ai des difficultées avec les maths.
J'ai beaucoup de mal à faire des calculs avec des % mentalement(il me semble que la calculette est interdite le jour du concours). Avez vous des astuces pour facilités ces calculs ?
Pour info, j'ai eu un bac STI2D l'an dernier. Merci de vos réponses

ESI 2014 - 2017
- kenzafarah
- Accro
je pense que c'est une bonne idée de mettre des exos!!! comme ca on pourrais s'entraider (moi aussi, j'ai quelques difficulté en mathsgonzaes a écrit :on pourrait s'entrainer pour le concours en mettant des exos

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
j'ai de grosse difficulté en maths, et je ne suis pas assez rapide... mon temps de réflexion est trop long du coup je me fait toujours éliminé au concours blancs
. je me dis que j'arriverai pas à finir tout le test en 2 H
avez vous un livres d'entrainement a me proposer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

avez vous un livres d'entrainement a me proposer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
"les maths du concours ifsi" des éditions lamarre. j'ai entendu dire qu'il était tres bien car il reprenait les BASES.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.izinice a écrit :j'ai de grosse difficulté en maths, et je ne suis pas assez rapide... mon temps de réflexion est trop long du coup je me fait toujours éliminé au concours blancs. je me dis que j'arriverai pas à finir tout le test en 2 H
avez vous un livres d'entrainement a me proposer???
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
je viens juste de voir le site que tu as mis en lien. j'ai remarqué qu'il était payant (ou j'ai mal compris peut être).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophocle a écrit :Bonjourkenzafarah a écrit :"les maths du concours ifsi" des éditions lamarre. j'ai entendu dire qu'il était tres bien car il reprenait les BASES.izinice a écrit :j'ai de grosse difficulté en maths, et je ne suis pas assez rapide... mon temps de réflexion est trop long du coup je me fait toujours éliminé au concours blancs. je me dis que j'arriverai pas à finir tout le test en 2 H
avez vous un livres d'entrainement a me proposer???
Ce site est très bien pour les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques):
http://concours-infirmier.fr
Je suis inscrite et moi qui avait de grosses lacunes en maths, j'en suis très satisfaite. D'après le site, ne pas s'affoler si on ne parvient pas à faire tous les problèmes dans le temps imparti de 2 heures car l'épreuve est en théorie conçue afin qu'il soit quasi impossible de répondre à toutes les questions!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
ce n'est pas grave si tu as "omis" cette information!!! en tout cas, ce site a l'air intéressant puisqu'il y a aussi l'actualité sanitaire et sociale. juste une question : il faut payer bien 25€ par mois, c'est bien ça? et, est il possible de résilier ce "contrat"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sophocle a écrit :C'est exact, le site est payant. 25 € pour s'abonner. J'avoue avoir hésité même si la somme demandée n'est pas excessive, en particulier si on la compare à l'achat de livres. Après réflexion j'ai sauté le pas et honnêtement je ne le regrette vraiment pas. Les cours sont bien faits. En plus de la partie maths et t. psychotechniques j'ai l'actualité sanitaire et sociale et des documents de culture générale qui complète bien mon livre. Désolée d'avoir omis de préciser cette info pourtant cruciale!
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
ah oui, ce n'est vraiment pas cher du tout!!! il se peut que tu es réussi à me convaincresophocle a écrit :C'est 25 € pour UN AN d'abonnement à partir de ta date d'inscription. Ce qui fait que ce n'est vraiment pas cher par rapport à d'autres sites.Je te laisse calculer le prix au mois. Lol...kenzafarah a écrit :ce n'est pas grave si tu as "omis" cette information!!! en tout cas, ce site a l'air intéressant puisqu'il y a aussi l'actualité sanitaire et sociale. juste une question : il faut payer bien 25€ par mois, c'est bien ça? et, est il possible de résilier ce "contrat"?sophocle a écrit :C'est exact, le site est payant. 25 € pour s'abonner. J'avoue avoir hésité même si la somme demandée n'est pas excessive, en particulier si on la compare à l'achat de livres. Après réflexion j'ai sauté le pas et honnêtement je ne le regrette vraiment pas. Les cours sont bien faits. En plus de la partie maths et t. psychotechniques j'ai l'actualité sanitaire et sociale et des documents de culture générale qui complète bien mon livre. Désolée d'avoir omis de préciser cette info pourtant cruciale!

une question : ce site donne il une méthode pour l'épreuve écrite (c a d synthétisez/expliquez/argumentez un texte)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonsoir !
Je me demandais si le raisonnement est aussi compter dans la notation en ce qui concerne les maths ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si le raisonnement est aussi compter dans la notation en ce qui concerne les maths ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Ça me rassure un peu, la plupart du temps mon raisonnement n'est pas le même que celui des corrections.
Merci de ta réponse sophocle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ta réponse sophocle

ESI 2014 - 2017