envie d arreter ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: envie d arreter ifsi
Tu veux dire que le S1 ne se redouble pas? C'est le plus ch..mais plus facile c'est ça? Rassure moi :,-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
Si il se redouble mais ça ne t'arrivera pas.floria a écrit :Tu veux dire que le S1 ne se redouble pas? C'est le plus ch..mais plus facile c'est ça? Rassure moi :,-(
C le plus chiant et plus dur enfin selon moi.
Ben te rassurer non je peux pas, te dire la vérité oui ça je peux, t loin d'être conne et pour moi tu peux y arriver.

Merci c'est super sympa de me dire ça ça fait plaisir, mais je galère quand même..et franchement si tu me dis que c'ets le plus ch..et dur pourquoi je ne redoublerai pas..? Enfin je vais tacher de ne pas redoubler je serai trop embetée
Bonne nuit biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne nuit biz

Pourquoi que tu redoublerais pas? Ben parce que t ma pote et que mes potes c pas des loosers de service.floria a écrit :Merci c'est super sympa de me dire ça ça fait plaisir, mais je galère quand même..et franchement si tu me dis que c'ets le plus ch..et dur pourquoi je ne redoublerai pas..? Enfin je vais tacher de ne pas redoubler je serai trop embetée![]()
Bonne nuit biz

C'est gentilWILLIAMM a écrit :Pourquoi que tu redoublerais pas? Ben parce que t ma pote et que mes potes c pas des loosers de service.floria a écrit :Merci c'est super sympa de me dire ça ça fait plaisir, mais je galère quand même..et franchement si tu me dis que c'ets le plus ch..et dur pourquoi je ne redoublerai pas..? Enfin je vais tacher de ne pas redoubler je serai trop embetée![]()
Bonne nuit biz![]()
![]()

Mais non.floria a écrit :C'est gentilWILLIAMM a écrit :Pourquoi que tu redoublerais pas? Ben parce que t ma pote et que mes potes c pas des loosers de service.floria a écrit :Merci c'est super sympa de me dire ça ça fait plaisir, mais je galère quand même..et franchement si tu me dis que c'ets le plus ch..et dur pourquoi je ne redoublerai pas..? Enfin je vais tacher de ne pas redoubler je serai trop embetée![]()
Bonne nuit biz![]()
![]()
rho alors j'ai encore plus la pression lol

- Dancehalltime
- Accro
C'est franchement pas le pire ... Ni le plus chiant de mon point de vue.WILLIAMM a écrit :Tu ne redoubleras pas, le S1 c le pire (plus chiant? YES) après ça ira mieux.
Et puis dire ça en ayant à peine les pieds dans la formation..
Je me rapelle de certaines UE bien pourries au s4. J'avais trouvé le s3 passionnant avec l'obstructif, infectieux etc . mais alors après...
Mais voilà, cest très subjectif.
Ça dépend des gens en fait, y'a pas de pire ou de moins pire, tout dépend de l'élève, de ses facilités, de ce qu'il aime apprendre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Franchement, j'adore ce que je fais en S1, je ne trouve pas ça chiant du tout, au contraire je trouve ça passionnant. Bon la bio fonda j'en rêve pas la nuit mais je trouve hyper intéressant de comprendre comment ça fonctionne!
Après évidemment il faut retenir beaucoup de choses assez complexes, mais en passant le concours on connaissait le niveau et on savait qu'on allait pas enfiler des perles (nos aînés se sont battus pour le grade licence, on l'a! On sait ce que ça veut dire, bonne ou mauvaise chose je n'en ai aucune idée mais maintenant faut faire avec!), du travail et des choses à savoir il y en a, on sait tous et toutes que ça va être intense sur les 3 ans!
Alors abandonner au bout d'un mois sans avoir passé aucune éval non c'est pas possible, il faut se bouger et se donner les moyens, et pas immédiatement penser à l'abandon ou au redoublement! Parce que je vous assure qu'on a vraiment pas fait le plus dur, on va aller en stage avec des vrais gens dans les lits et va falloir assurer. On sait pourquoi on est là, on savait tout ça avant, on sait parfaitement que le concours c'est la partie la plus facile dans la formation donc faut y aller!!
Pour passer en 2ème année il faut avoir obtenu 48 ECTS sur 60, ça fait quand même pas mal de choses loupées (la bio fonda c'est 2 ECTS, autrement dit une goutte dans l'océan). Il y a plusieurs cessions de rattrapages, le seul impératif c'est d'avoir validé l'intégralité du S1 pour pouvoir passer en 3ème année (nouvelle loi de cet été), ça nous laisse un peu de temps et pas mal de possibilités sans penser forcément au redoublement.
Mais je trouve que la pire chose c'est d'abandonner avant d'avoir essayé! Alors il faut travailler, ne rien lâcher, si on loupe et bien tant pis ça arrive d'avoir es difficultés, mais je vous donne rendez-vous dans un an et je suis sûre que la montagne du S1 sera déjà loin derrière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après évidemment il faut retenir beaucoup de choses assez complexes, mais en passant le concours on connaissait le niveau et on savait qu'on allait pas enfiler des perles (nos aînés se sont battus pour le grade licence, on l'a! On sait ce que ça veut dire, bonne ou mauvaise chose je n'en ai aucune idée mais maintenant faut faire avec!), du travail et des choses à savoir il y en a, on sait tous et toutes que ça va être intense sur les 3 ans!
Alors abandonner au bout d'un mois sans avoir passé aucune éval non c'est pas possible, il faut se bouger et se donner les moyens, et pas immédiatement penser à l'abandon ou au redoublement! Parce que je vous assure qu'on a vraiment pas fait le plus dur, on va aller en stage avec des vrais gens dans les lits et va falloir assurer. On sait pourquoi on est là, on savait tout ça avant, on sait parfaitement que le concours c'est la partie la plus facile dans la formation donc faut y aller!!
Pour passer en 2ème année il faut avoir obtenu 48 ECTS sur 60, ça fait quand même pas mal de choses loupées (la bio fonda c'est 2 ECTS, autrement dit une goutte dans l'océan). Il y a plusieurs cessions de rattrapages, le seul impératif c'est d'avoir validé l'intégralité du S1 pour pouvoir passer en 3ème année (nouvelle loi de cet été), ça nous laisse un peu de temps et pas mal de possibilités sans penser forcément au redoublement.
Mais je trouve que la pire chose c'est d'abandonner avant d'avoir essayé! Alors il faut travailler, ne rien lâcher, si on loupe et bien tant pis ça arrive d'avoir es difficultés, mais je vous donne rendez-vous dans un an et je suis sûre que la montagne du S1 sera déjà loin derrière!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
+1000 ♥Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Franchement, j'adore ce que je fais en S1, je ne trouve pas ça chiant du tout, au contraire je trouve ça passionnant. Bon la bio fonda j'en rêve pas la nuit mais je trouve hyper intéressant de comprendre comment ça fonctionne!
Mais je trouve que la pire chose c'est d'abandonner avant d'avoir essayé! Alors il faut travailler, ne rien lâcher, si on loupe et bien tant pis ça arrive d'avoir es difficultés, mais je vous donne rendez-vous dans un an et je suis sûre que la montagne du S1 sera déjà loin derrière!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- speranza62
- Habitué
Rien à ajouter! Et ça ne fait qu'un mois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Franchement, j'adore ce que je fais en S1, je ne trouve pas ça chiant du tout, au contraire je trouve ça passionnant. Bon la bio fonda j'en rêve pas la nuit mais je trouve hyper intéressant de comprendre comment ça fonctionne!
Mais je trouve que la pire chose c'est d'abandonner avant d'avoir essayé! Alors il faut travailler, ne rien lâcher, si on loupe et bien tant pis ça arrive d'avoir es difficultés, mais je vous donne rendez-vous dans un an et je suis sûre que la montagne du S1 sera déjà loin derrière!
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Non, songer à l'abandon avant même d'avoir été en stage... C'est pas entendable !!!
En plus il n'y a que des très peu de redoublements en IFSI. Pas la peine de tout valider pour passer en année supérieure donc pas de stress à ce niveau là !
Faut arrêter de se faire tout une montagne des différents cours. Certains sont difficiles, longs et fastidueux mais ça reste abordable si on prend les choses avec sérieux et sérénité... La formation peut être dure par rapport aux stages. Pas par rapport aux évals.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus il n'y a que des très peu de redoublements en IFSI. Pas la peine de tout valider pour passer en année supérieure donc pas de stress à ce niveau là !
Faut arrêter de se faire tout une montagne des différents cours. Certains sont difficiles, longs et fastidueux mais ça reste abordable si on prend les choses avec sérieux et sérénité... La formation peut être dure par rapport aux stages. Pas par rapport aux évals.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Le S1 fait peur parce qu'il y un apport énorme de théorie à apprendre, que ce soit pour les évals ou pour être solide en tant qu'infirmier.
Mais une fois la méthode de travail trouvée, c'est pas le bagne non plus, loin de là. Ce semestre reste très "scolaire".
Et je ne suis pas arrivée à la fin de la formation, mais je ne pense pas que cela soit le semestre le plus difficile.
La troisième année avec le mémoire et ses nombreux stages, où l'on est attendu au tournant, m'inquiète davantage.
Mais bon, chaque chose en son temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais une fois la méthode de travail trouvée, c'est pas le bagne non plus, loin de là. Ce semestre reste très "scolaire".
Et je ne suis pas arrivée à la fin de la formation, mais je ne pense pas que cela soit le semestre le plus difficile.
La troisième année avec le mémoire et ses nombreux stages, où l'on est attendu au tournant, m'inquiète davantage.
Mais bon, chaque chose en son temps

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
clochette71000 a écrit :Bjr
Je suis en 3 eme annee actuellelent mais limite depressive. Je ne veux plus je doute bref je veux faire une formation secretaire medicale sur un an. Mais est ce possible en faisant un report de formation a l ifsi pour quand meme pouvoir revenir au cas ou, je sais que j ai le droit a trois ans.puis je le demander en sachant que je ferai une formation pendant ce temps?
Merci
Bonjour,
Pour avoir vécu la même situation je déconseille le report si près du but. Il est vrai que ce n'est pas facile d'entrer dans cette formation parce que l'on y passe plus de temps qu'avec nous même. Mais ça vaut le coup si tu aimes vraiment ce que tu fais. Accroche toi et parle dès que tu te sens mal. A un formateur à tes amis ou a ta famille. Quand tu as du temps même si c'est 5 min détends toi et fais quelque chose qui te relaxera et te fera plaisir. Et n'oubli pas même si tu tombe sur des IDE aussi dures que du cuir de mammouth dis toi que tes premiers juges ce sont tes patients. Ce sont les premiers à voir (dans certains cas ce ne st pas des experts) tes erreurs. Et le plus souvent ils sont tellement plus agréables qu'une vieille peau toute aigrie. Et je sais que la troisième année est dure entre le stage la note de recherche le tfe et les évals mais tient bon révise avec tes copine pose des question en stage aux IDE AS DR n'aie pas peur de demander je trouve que dans ce métier c'est la première preuve de professionnalisme. Courage arrache tt tient bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sookyie le 06 oct. 2013 02:07, modifié 1 fois.
floria a écrit :Bonsoir,
Je ne suis qu'en 1ère année et déjà le stress l'angoisse d'échouer aux partiels. Trop de cours en retard, pas ou peu d'organisation, le doute devant la densité et difficultés des cours théoriques, que faire?? Je me demande si je ne dois pas abandonner :,-(
Quelques petits conseils:
1 Connaitre son pont fort : mémoire auditive ou visuelle?
2 Concentration pdt le cours. Quitte à passer pour un fayot .
3 N'essaie pas de tt retranscrire ça sert à rien tu y arriveras jamais des notes synthétiques ou des schémas. Joue aussi sur les couleurs plus c'est coloré plus ça tape à l'œil mieux tu assimiles
4 fiches fiches fiches quand tu me tiens.... toujours synthétiser le cours il parait plus clair
5 quand tu comprends pas vas vers celui qui comprends le mieux généralement il explique mieux que l'intervenant qui est souvent un crack dans son domaine et pense que tt le monde est pareil
6 tu buttes sur un mot une phrase? Pose ta question, n'aie pas peur, parfois les 3/4 des autres étudiants se posent la mm question
7 révisions en groupe. Posez vous des questions entre vous écoute les réponses et les corrections cela te permettra de mieux retenir tes cours surtout si tu as une mémoire auditive.
Pour les travaux à la maison soit la fourmi pas la cigale:
1: toujours faire un plan: te permet de centrer ton travail et tes idées
2: une idée? note la dans ton plan à la partie correspondant
3: ne te dissipe pas dans tes recherches et si tu as un doute sur ton travail pose les questions aux formateurs ce sont eux qui notent
4: Lors de la rédaction fait relire chaque partie à des personnes qui ne sont pas de ta formation. Si il comprennent ou tu veux en venir ton devoir est cohérant. Fait de même lorsque ton devoir est achevé.
5: vérifie si tu as bien respecté les consigne sinon modifie en fonction
6: vérifie les fautes de frappes, ponctuation, grammaire, ortho,...
Si tu fais ça durant les trois années et que tu t'accroches tranquille....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.