Ré orientation vers ifsi après plusieurs années d'études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pinchattaa

Ré orientation vers ifsi après plusieurs années d'études

Message par pinchattaa »

Bonjour,

Je m'explique un peu, j'ai le bac depuis 5 ans et demi maintenant et j'ai fait diverses études dans lesquelles je ne me plaisais pas (2 licences) je n'ai jamais validé d'UE. Je suis actuellement en école infirmière en belgique et je déménage l'année prochaine dans le sud de la france, je vais donc devoir recommencer ma formation en IFSI mais je voulais savoir si j'en avais le droit tout simplement.

J'ai entendu dire que si au bout de 3 années dans le cursus universitaire on n'avait jamais rien validé on n'avait plus le droit de se présenter en univ, sauf que les études infirmières sont passées en Licence Master Doctorat et font partie du système universitaire à présent, quelqu'un peut me confirmer si j'ai le droit ou pas de m'inscrire au concours d'entrée en 2014 et donc commencer une formation en france en 2014 malgré mes antécédents?

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IESCA STE WAUDRU, HORNU (MONS) BELGIQUE 2013
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Ré orientation vers ifsi après plusieurs années d'études

Message par Cey' »

Je pense que tu peux.
La seule contrainte pour se présenter au concours est d'avoir le Bac. Ce que tu dis avoir depuis 5 ans, donc normalement, tu devrais pouvoir te présenter au concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »