demande de stage de découverte
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: demande de stage de découverte
Bonsoir tout le monde ! Désolé du délai de réponse, j'étais pas mal occupé les dix derniers jours... Pour répondre à ta question Cherry Pie, je viens de Corrèze à l'origine, j'ai vécu 10 ans en Belgique et je suis maintenant installé en franche comté. et oui, tu as raison, à force de documenter la misère et le travail formidable de mes collègues de terrains, j'ai fini par m'intéresser au métier d'infirmier ... Comme je suis en plein changement de vie et que j'ai droit au chômage (démission pour suivi de conjoint) , je me suis dit que c'était le moment pour sauter le pas !Cherry Pie a écrit :ProfNuton : Salut et bienvenue !Je vois que toi aussi tu viens d'un domaine plus ou moins artistique, le changement va être radical pour nous
Mais justement, c'est ça qui est génial... Découvrir totalement autre chose ! (Ce sont tes documentaires médicaux qui t'ont donné l'idée pour infirmier ?) Tu viens de quelle région ?
D'autant plus que moi, les conventions, je n'ai aucun organisme pour me les fournir - je vais donc suivre ton conseil ^^Cherry Pie a écrit :Pour les stages, je pense que c'est vraiment pas mal de voir avec les IDE libérales ; beaucoup plus simple que de contacter les hôpitaux. Ça n'a pas l'air facile de trouver un stage d'observation en hosto, d'autant plus que ce n'est pas toujours facile d'obtenir une convention...
J'imagine que la mission locale, c'est planté.. J'ai 29 ansCherry Pie a écrit :Je ne suis plus en continuité d'études, donc pour que ma formation soit prise en charge, je me suis inscrite à la Mission Locale (comme j'ai encore moins de 25 ans cette année). Du coup, le conseil régional me finance les trois ans de formation (plus de 8000€ l'année à l'AP-HP). Ça marche aussi avec Pôle Emploi.

Parfaitement d'accord avec toi sur le coup - les obstacles ne doivent pas t'arrêter , le reste de ta vie professionnelle ne sera pas non plus qu'un long fleuve tranquille ! Prends ça comme un challenge Vanessa !Cherry Pie a écrit :On a tous des appréhensions par rapport à a formation, au financement, aux stages... Oui, les cours vont parfois être durs et il va falloir bosser ; oui, certains stages seront difficiles, pénibles ou décourageants ; oui, les fins de mois risquent d'être difficile parce qu'on aura des revenus très réduits... Mais tout ça fait partie du "passage obligé" pour exercer le métier de nos rêves ! TOUS les étudiants en IFSI sont passés par là, TOUS ont eu peur du concours, peur des partiels, peur des stages, TOUS ont eu au moins un stage qui s'est mal passé... Mais c'est comme ça, il faut y passer !
Et il y a aussi tellement de choses passionnantes, fascinantes, enrichissantes, gratifiantes dans cette formation... Tu vois tout en noir, donc évidemment que ça te décourage !
@Dou19 - oh un coujoux ?

J'habite effectivement à Brive
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014 - 2017
Petit coucou du stage, je suis HS ! bisous à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

Repose toi bienTunrida44 a écrit :Petit coucou du stage, je suis HS ! bisous à vous

ESI 2014 - 2017
Salut tout le monde.
J'avais déjà parler du stage que je devais en décembre, il me manquait la convention et je devais voir avec mon établissement. Je suis donc allé les voir et c'est très mal parti… Si le lycée me fourni la convention il est dans l'obligation d'être disponible en cas de pépins à l'hôpital. Or le stage se faisant pendant les vacances de noël, personne ne sera présent dans l'établissement
. La secrétaire à qui j'ai parlé m'a conseillé d'en parler avec la proviseure adjointe pour être définitivement fixé. Si jamais le lycée ne peut pas me délivre de convention, je vais devoir voir avec l'hôpital pour essayer de déplacer la du stage.
J'irai donc la voir demain, je vous tiens au courant.
Moi qui pensait que faire le stage pendant les vacances serai un bon compromis…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais déjà parler du stage que je devais en décembre, il me manquait la convention et je devais voir avec mon établissement. Je suis donc allé les voir et c'est très mal parti… Si le lycée me fourni la convention il est dans l'obligation d'être disponible en cas de pépins à l'hôpital. Or le stage se faisant pendant les vacances de noël, personne ne sera présent dans l'établissement

J'irai donc la voir demain, je vous tiens au courant.
Moi qui pensait que faire le stage pendant les vacances serai un bon compromis…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
J'ai vu la proviseure adjointe et il va falloir que je déplace la date du stage, plus qu'à aller à l'hôpital demain à la premiere heure
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014 - 2017
J'espère pour toi que la réponse sera de nouveau positive! Le stage permet d'avoir une vision globale dans un premier de la fonction ide

Préparation oraux d'Aide Soignant

Merci !Tunrida44 a écrit :J'espère pour toi que la réponse sera de nouveau positive! Le stage permet d'avoir une vision globale dans un premier de la fonction ide
J'aurais une réponse de l'hôpital au plus tôt mardi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Alors ce stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Coucou tout le monde !
Je me pose aussi la question de savoir si il vaut mieux faire un stage. J'ai passé mon concours au printemps 2013 sur Dax, j'ai été à l'oral et il est vrai que quand ils m'ont posé la question il aurait été utile que je sache le bon fonctionnement d'une maison de retraite ou d'un hôpital mais ma mère et ma soeur étant aide-soignante et infirmière, je sais de leurs expériences que les stagiaires sont souvent dans l'ombre parce que le personnel n'a pas forcément le temps de tout expliquer ... alors voilà
ps : coujou aussi
expatriée dans les Landes depuis 8 mois mais sinon j'ai toujours vécu à Brive
Je me pose aussi la question de savoir si il vaut mieux faire un stage. J'ai passé mon concours au printemps 2013 sur Dax, j'ai été à l'oral et il est vrai que quand ils m'ont posé la question il aurait été utile que je sache le bon fonctionnement d'une maison de retraite ou d'un hôpital mais ma mère et ma soeur étant aide-soignante et infirmière, je sais de leurs expériences que les stagiaires sont souvent dans l'ombre parce que le personnel n'a pas forcément le temps de tout expliquer ... alors voilà

ps : coujou aussi

ESI 2014/2017 Bayonne
Bonsoir !
Personnellement, je pense que si tu en as la possibilité, tu devrais faire un stage : cela permet de se confronter à la profession et de voir comment on réagit face à des situation très concrètes. Alors oui, on est dans l'ombre mais ce n'est pas si grave que ça puisque le stage a pour but de nous montrer le métier de très près, de se faire sa propre opinion, sa "mini-expérience", et de trouver encore plus de motivation (pour l'oral par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je pense que si tu en as la possibilité, tu devrais faire un stage : cela permet de se confronter à la profession et de voir comment on réagit face à des situation très concrètes. Alors oui, on est dans l'ombre mais ce n'est pas si grave que ça puisque le stage a pour but de nous montrer le métier de très près, de se faire sa propre opinion, sa "mini-expérience", et de trouver encore plus de motivation (pour l'oral par exemple).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
J'ai finalement réussi à déplace la date et le lycée m'a fait la convention

ESI 2014 - 2017
Pour les personnes qui font un stage, est ce qu'on vous prête une tenue (sur votre lieu de stage)?
J'imagine qu'on ne peut pas y aller sans blouse... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'imagine qu'on ne peut pas y aller sans blouse... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Exact la blouse est indispensable. J'ai appelé l'hôpital ce matin et ils m'ont qu'ils pourraient peut-être me prêter une blouse. ais ce n'est pas sûr puisque je suis un garçonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Kaelyah a écrit :Pour les personnes qui font un stage, est ce qu'on vous prête une tenue (sur votre lieu de stage)?
J'imagine qu'on ne peut pas y aller sans blouse... :s
ESI 2014 - 2017
Merci, c'est bien ce que je pensais.
Ce n'est pas bien grave, premier objectif: décrocher un stage
Ce n'est pas bien grave, premier objectif: décrocher un stage

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir