concours 2014 loire et rhone
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours 2014 loire et rhone
Bonjour,
je prépare le concours pour la prochaine session et en cherchant les dates des écris je suis très surprise de voir la même date pour un ifsi public du rhone (rockfeller) et les IFSI de la loire. Est ce que quelqu'un a des infos??? je voulais passer le concours dans les deux départements puisque les autres années ils avaient des dates différentes. Help, parce que là je suis en panique de me dire que je pourrais pas avoir plusieurs "chances"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je prépare le concours pour la prochaine session et en cherchant les dates des écris je suis très surprise de voir la même date pour un ifsi public du rhone (rockfeller) et les IFSI de la loire. Est ce que quelqu'un a des infos??? je voulais passer le concours dans les deux départements puisque les autres années ils avaient des dates différentes. Help, parce que là je suis en panique de me dire que je pourrais pas avoir plusieurs "chances"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Re: concours 2014 loire et rhone
Coucou !!
Ca fera ma 3eme année de concours et c'est la 1ere fois que je vois ça et si c'est pas une erreur je suis dépitée je n'aurais qu'une seule chance !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fera ma 3eme année de concours et c'est la 1ere fois que je vois ça et si c'est pas une erreur je suis dépitée je n'aurais qu'une seule chance !!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
rockfeller est privemelael a écrit :Bonjour,
je prépare le concours pour la prochaine session et en cherchant les dates des écris je suis très surprise de voir la même date pour un ifsi public du rhone (rockfeller) et les IFSI de la loire. Est ce que quelqu'un a des infos??? je voulais passer le concours dans les deux départements puisque les autres années ils avaient des dates différentes. Help, parce que là je suis en panique de me dire que je pourrais pas avoir plusieurs "chances"...

concours 2015 me voila bande de coquinous 

sur le site de l'ifsi vinatier qui est public le date du concours est le 22 mars comme a montbrison ou je pensais le passé aussi !!dede69 a écrit :rockfeller est privemelael a écrit :Bonjour,
je prépare le concours pour la prochaine session et en cherchant les dates des écris je suis très surprise de voir la même date pour un ifsi public du rhone (rockfeller) et les IFSI de la loire. Est ce que quelqu'un a des infos??? je voulais passer le concours dans les deux départements puisque les autres années ils avaient des dates différentes. Help, parce que là je suis en panique de me dire que je pourrais pas avoir plusieurs "chances"...

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je viens de vérifier sur le site du vinatier.. j'attends la confirmation sur le site de l'ifsi qui m'interessait (clemenceau) mais franchement je suis dépitée.. surtout que maintenant il va falloir choisir.. quelqu'un sait si les chances de réussite sont meilleures dans la loire ou dans le rhone?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
je pense qu'il y aura moins de monde dans la loire mais bon...melael a écrit :Je viens de vérifier sur le site du vinatier.. j'attends la confirmation sur le site de l'ifsi qui m'interessait (clemenceau) mais franchement je suis dépitée.. surtout que maintenant il va falloir choisir.. quelqu'un sait si les chances de réussite sont meilleures dans la loire ou dans le rhone?
tu pourras me dire quand tu auras une réponse de clémenceau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te dirais pour clemenceau dès que j'aurais l'info. Tu comptes passer le concours où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense montbrison (il y aura surement moins de monde c'est souvent un 2nd choix) et la CRF à st étienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melael a écrit :je te dirais pour clemenceau dès que j'aurais l'info. Tu comptes passer le concours où?
je viens d'avoir clémenceau et la date est bien le 22 mars comme dans la Loire...elle n'a pas voulu m'expliquer mais ce n'est pas eux qui decident des dates donc j'ai bien les boules !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pu***...ils doivent vouloir limiter les candidats qui postulent dans les deux départements et se désistent au dernier moment.. Moi qui stressais déja pour le concours mais me consolait en me disant que j'avais 3 "chances", il m'en reste plus que deux et va maintenant falloir choisir.. je suppose que oui il y aura moins de monde dans la loire (je suis pas trop loin de l'ifsi st chamond) mais j'avais vraiment envie de tenter st genis laval (pas trop loin non plus et les lieux de stage dans le rhone seraient plus près de chez moi..). Alors entre le coup de coeur et la stratégie, va falloir choisir.. j'espere que les journées portes ouvertes me permettront de choisir plus facilement.. Mais c'est quand même vraiment la poisse..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'au entendu énormément de bien pour st chamond, surtout pour les reconversions !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année dernière je l'ai passé a clemenceau pour les dates il faut attendre décembre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2015 me voila bande de coquinous 

je les ai appelé directement a clémenceau et elle m'a dit leur dateÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dede69 a écrit :l'année dernière je l'ai passé a clemenceau pour les dates il faut attendre décembre ...
Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur st chamond? je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet ifsi (en dehors de leur site internet..) Meme sur ce forum, il n'y a quasiment aucun post sur cette école.. Vu que je suis en reconversion, j'appréhende beaucoup l'oral (en croisant les doigts pour que je réussisse d'abord l'écris..) et si st chamond est plus ouvert que st genis laval au reconversion, ça peut effectivement guider mon choix..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :j'au entendu énormément de bien pour st chamond, surtout pour les reconversions !!
un papa du forum a passé les 2 l'année derniere et il a été pris seulement a st chamond et pourtant il avait un oral en béton !!melael a écrit :Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur st chamond? je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet ifsi (en dehors de leur site internet..) Meme sur ce forum, il n'y a quasiment aucun post sur cette école.. Vu que je suis en reconversion, j'appréhende beaucoup l'oral (en croisant les doigts pour que je réussisse d'abord l'écris..) et si st chamond est plus ouvert que st genis laval au reconversion, ça peut effectivement guider mon choix..tilily81 a écrit :j'au entendu énormément de bien pour st chamond, surtout pour les reconversions !!
et d'apres ce qu'il m'a dit en début d'année c'est que le directeur prône la diversité et ils sont presque la moitié en reconversion !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.