PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
besoin d'infos sur la preparation du concours
voilà,je suis un mec de 27ans qui s'est decidé enfin de se lancer et presenter le concours des infirmiers en 2006 car ayant toujours été attiré par le milieu medical et paramedical sans grandes convictions jusquà il y a pas longtemps..en bref,j'ai commencé la preparation à travers certains livres,et j'ai demandé une brochure au CNED pour mettre toutes les chances de mon coté,alors voilà mes questions:
-j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous certains qui l'on préparé par l'intermediaire du CNED
si la preparation est bonne
ou assez bonne
ou pas du tout
et si possible le taux de reussite à l'examen
-s'il y en a qui l'ont preparé tout seul
ou ont fait une autre preparation
et comment se sont ils pris pour les differentes epreuves
et bien entendu tout conseil ou toute idée pour m'aider dans la preparation sera le bienvenu.
ah,j'oubliais,toutes mes felicitations à tous ceux et celles qui ont été admissibles et bonne chance pour la suite,
et pour ceux qui ne sont pas admis,il faut pas se decourager.
-j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous certains qui l'on préparé par l'intermediaire du CNED

-s'il y en a qui l'ont preparé tout seul

et bien entendu tout conseil ou toute idée pour m'aider dans la preparation sera le bienvenu.
ah,j'oubliais,toutes mes felicitations à tous ceux et celles qui ont été admissibles et bonne chance pour la suite,
et pour ceux qui ne sont pas admis,il faut pas se decourager.
devenir IDE et travailler comme tel est mon voeu le plus cher!!!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
UP
Je remonte le sujet pour que plus de personnes puissent le voir .

salut
j'ai préparé le concours cette année avec le cned
sur trois concours je passe trois oraux donc je pense que le cned m'a été très utile
la seule chose c'est de savoir si tu te sent prêt a travailler tout seule et à gérer ton travail mai si tu es motivé tout ira bien
moi personnellement je toruve que leurs cours sont très bien fait et très clairs
j'espère t'avoir un peu éclairer
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pas
j'ai préparé le concours cette année avec le cned
sur trois concours je passe trois oraux donc je pense que le cned m'a été très utile
la seule chose c'est de savoir si tu te sent prêt a travailler tout seule et à gérer ton travail mai si tu es motivé tout ira bien
moi personnellement je toruve que leurs cours sont très bien fait et très clairs
j'espère t'avoir un peu éclairer
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pas
ESI promo 2006/2009
Les prépas (objectif concours et cape sup )
Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est passé par l'une de ces prépa car j'hésite entre ces deux là. J'aimerai savoir ce qu'elles valent.
Merci d'avance
A bientot
Merci d'avance
A bientot
ESI promo 2007-2010
- guismo5455
- Fidèle
- guismo5455
- Fidèle
c'est les moins chers que j'ai trouvé
Ma mère ne veut pas que je fasse par correspondance, ni seule a la maison, donc obligé prépa mais ça me dérange pas ...
Celles ci sont aux alentours de 1400 euros
Comme je disais c'est les moins chers que j'ai trouvé vers chez moi, pour le reste, j'en ai vu aux alentours de 2000 euros et là oui trop cher
Voili voilou
Girlie
Ma mère ne veut pas que je fasse par correspondance, ni seule a la maison, donc obligé prépa mais ça me dérange pas ...
Celles ci sont aux alentours de 1400 euros
Comme je disais c'est les moins chers que j'ai trouvé vers chez moi, pour le reste, j'en ai vu aux alentours de 2000 euros et là oui trop cher
Voili voilou
Girlie
ESI promo 2007-2010
Prépa gratuite
bonjour, je me suis inscrit en prépa au cas ou mes concours seraient ratés cette année et c'est gratuit tout au moins je n'ai pas entendu parler de payer lors de mon inscription. Cettte prépa ce déroule dans un lycée et on a le statut étudiant. Le programme propose -testes phyco, français,math, bio et physique chimie avec des entrainements pour l'oral.
Renseignez vous aprés de l'éducation national il vous donnerons peut etre des adresses.
voila pour les infos
bises à tous
[Titre modifié => Juju5544]
Renseignez vous aprés de l'éducation national il vous donnerons peut etre des adresses.
voila pour les infos
bises à tous
Prépa gratuite
bonjour à tous
est ce que vous connaissez des écoles qui prépare au concours d'infirmière et dont les cours sont gratuits ??
merci d'avance

est ce que vous connaissez des écoles qui prépare au concours d'infirmière et dont les cours sont gratuits ??
merci d'avance
Bonjour,
Si tu es inscrit à l'ANPE tu peux bénéficier d'une préparation gratuite au concours. L'ANPE a parfois des accords avec certains instituts pour une prise en charge. Il faut consulter le cas écheant ton conseiller ANPE.
Pour le reste, à ma connaissance, les prépas sont payantes (elles sont une source de financement complémentaire non négligeable pour certains IFSI).
Bonne prépa.
Samir
Si tu es inscrit à l'ANPE tu peux bénéficier d'une préparation gratuite au concours. L'ANPE a parfois des accords avec certains instituts pour une prise en charge. Il faut consulter le cas écheant ton conseiller ANPE.
Pour le reste, à ma connaissance, les prépas sont payantes (elles sont une source de financement complémentaire non négligeable pour certains IFSI).
Bonne prépa.
Samir
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Slt
As tu eu besoin d'une lettre de motivation?? Si oui peut tu me dire ce que tu as mis dedans. Merci
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
!!!
Y'a personne qui peut m'aider????
Oui je te le fais pas dire ^^
Mais j'ai la chance d'être chez papa et maman qui mette tous les moyens à ma dispo pr que je fasse ce que je veux faire .
J'aurai préféré faire une prépa à la maison genre cned et travailler a temps complet histoire de participer aux frais ... Mais bon mes parents préfèrent la prépa dc bon prépa mais le choix est vaste et je veux des résultats (avec le prix que ça coûte, y' a interêt)
Mais j'ai la chance d'être chez papa et maman qui mette tous les moyens à ma dispo pr que je fasse ce que je veux faire .
J'aurai préféré faire une prépa à la maison genre cned et travailler a temps complet histoire de participer aux frais ... Mais bon mes parents préfèrent la prépa dc bon prépa mais le choix est vaste et je veux des résultats (avec le prix que ça coûte, y' a interêt)
ESI promo 2007-2010