racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dolo a écrit :je suis une fervente lectrice mais peu utilisatrice de ce site cependant une foule de questions se bousculent dans ma tête je me décide donc a demander de l'aide car je passe l'oral le 26 mai et je suis pomée !!
j'ai lu que l'on devait qe renseigner sur l'école pour les différents modules mais comment faire faut il les appeler ou envoyer un courrier ou se déplacer ???
tu peux aller sur le site de ta future IFSI, dans le cas ou ils ont en pas regarde sur le moteur de recherche google en entrant :ifsi programme scolaire ...dans tous les cas voici ce lien t'éclairera certainement http://www.ch-haguenau.fr/page_infirmiers.html <=== mais je ne sais pas si c'est légale de publier sa ici

et bonne chance à tous !!!! on en a bien besoin !
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Re: oral printemps 2005
eloaix a écrit :salut!
si vous aviez : le sommeil a l' oral, que iriez vous?
Merci de me donner quelques idées.
ELODIE
le sommeil a l' oral, que iriez vous?
moi j'irais me cacher sous la table des jury loool

si tu nous présiser ta question ...??
en fait je dirais que:
-le sommeil est une fase de repos et de réparation
-elle est variable celon l'age le sexe et l'activitée physique
-elle est vitale
tu peu aussi parler du rituel du sommeil pour les enfants
-la place que tien le sommeil dans notre vie de citadins
-l'isomnie maladie des citadins résultat du stresse, de l'anxiété
-manque de sommeil chez les étudiants
et tu peu enchainer sur l'importance de c'ette phase de repos pour les patients et l'intéret et la rôle de l'infirmière de nuit
voila moi j'aurais certainement répondu sa ..

ps:mon homme te di que si tu parler d'avoir sommeil le jour de l'orale suite à une nuit blanche, bin...demande au jury un café

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- karine_
- Accro
raf_ a écrit :Béatrice a écrit :La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.
Voilà!
c'est qoui la difference entre les stages et les stages cliniques ?

Pas compris la question...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- karine_
- Accro
raf_ a écrit :La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.
et je demande la difference entre les 2
s'il y en a une, ou alors j'ai pas compris
2380 heures d'enseignement théorique et 2380 heures de stage, c'est tout ce qu'il faut comprendre.
Dernière modification par karine_ le 17 mai 2005 17:26, modifié 1 fois.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Comme cela a un rapport avec l'oral merci, de continuer sur le post-it ouvert a cet effet.
Je remets le lien : Oral printemps 2005
Je remets le lien : Oral printemps 2005

-ciel- a écrit :aly c'est koi une cop's ? et une eide je sais que ide c'est inf diplomé d'état c'est sa non?
Cop's = copine.
EIDE ça ne veut rien dire vu que c'est élève infirmier diplômé d'état mais on peut pas être élève et diplômé d'état ! Le mieux c'est ESI = etudiante en soins infirmiers.
Dernière modification par Juju5544 le 17 mai 2005 17:45, modifié 1 fois.