PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
SUr le mans
Moi j'ai la chance d'en avoir une gratuite dans un lycée prèt de chez moi. Renseigne toi
N'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher au sujet des prépas tu trouveras beaucoup de réponses.
Bonne continuation...
Bonne continuation...

Euh, je t'ai mis deux liens... Sinon utilise la fonction Rechercher tu en trouveras d'autres... 

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
re
Ce n'est meme pas une option. C'est une formation classée dans la catégorie FCIL (Bouquin ONISEP après le bac) c'est d'iniative locale.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
re
J'ai bien regardé tes deux liens dont je te remercie mais il ne corresponde pas vraiment
donc je poursuit ma quète....

prépa gratuite
salut je t'ai envoyé un message mais je me suis trompée et il figure sur le forum regarde à dimabel le message date de ce jour. Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas
bien à toi et désolée pour la mauvaise manipe
bien à toi et désolée pour la mauvaise manipe
- irina derevko
- Insatiable
Je ne sais pas dans quel département tu es (ce n'est pas noté dans ton profil) mais je peux te donner quelques infos sur les alpes-maritimes :
prépa gratuite au Lycée Honnoré d'Estiennes D'Orves à Nice
Il faut s'inscrire en mai pour l'année suivante donc c'est MAINTENANT. Sont prioritaires les détenteurs d'un bac SMS et ceux dont le bac (n'importe quelle série) a moins de 5 ans. Il faut présenter ses motivations par écrit puis oralement à un jury pour être admis à la prépa.
l'ANPE ne finance aucune prépa même lorsque l'on est bénéficiaire du PARE suite à un licenciement économique (comme moi)
l'ANPE peut dans certains cas précis (chômage de longue durée), participer partiellement au financement de la prépa du GRETA de Nice prix : 990 euros pour 130h
il y a diverses autres prépa payantes à des prix différents :
- CH les broussailles à Cannes : 1068 euros pour 350h
- CH sainte Marie : 530 euros pour 172h
- CRF : 2115 euros pour 500h / 800 euros pour 98h / 600 euros pour 35h
Voilà, je pense être exhaustive pour le département 06...

Il faut s'inscrire en mai pour l'année suivante donc c'est MAINTENANT. Sont prioritaires les détenteurs d'un bac SMS et ceux dont le bac (n'importe quelle série) a moins de 5 ans. Il faut présenter ses motivations par écrit puis oralement à un jury pour être admis à la prépa.

- CH les broussailles à Cannes : 1068 euros pour 350h
- CH sainte Marie : 530 euros pour 172h
- CRF : 2115 euros pour 500h / 800 euros pour 98h / 600 euros pour 35h
Voilà, je pense être exhaustive pour le département 06...
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
elodie0712 a écrit :salut
j'ai préparé le concours cette année avec le cned
sur trois concours je passe trois oraux donc je pense que le cned m'a été très utile
la seule chose c'est de savoir si tu te sent prêt a travailler tout seule et à gérer ton travail mai si tu es motivé tout ira bien
moi personnellement je toruve que leurs cours sont très bien fait et très clairs
j'espère t'avoir un peu éclairer
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pas
salut elodie0712,
merci de tes reponses,elles m'aident à mieux comprendre pas mal de choses sur la preparation du CNED.par aileurs j'ai d'autres questions s'il te plait, j'aimerais savoir combien t'a couté en tout cette preparation

devenir IDE et travailler comme tel est mon voeu le plus cher!!!